AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Bonjour,

Merci pour vos conseils lopali.
Ce qu'il y a, c'est que j'ai déjà appelé un conseiller deux fois, sans contester le fait que la première quinzaine démarre le 15/03 et non le 01/03...et les conversations sont enregistrées!
Par ailleurs, dans le mail que vous avez reçu, il est question de "dépôt de chèque", non de date d'ouverture du livret.

Bonne nouvelle, j'ai quand même fini par recevoir les codes secrets hier!

Mais pas de surprise: le 16 juin, j'appelle Axa pour qu'il me fasse un virement du montant que j'ai versé. Dans la foulée, j'envoie un courrier en RAR pour qu'ils clôturent mon compte! Sauf si d'anciens clients me disent qu'ils font des offres régulières à leurs clients!

Merci pour vos retours.

Cordialement,
Aden

aden a dit:
Merci pour vos conseils lopali.
Ce qu'il y a, c'est que j'ai déjà appelé un conseiller deux fois, sans contester le fait que la première quinzaine démarre le 15/03 et non le 01/03...et les conversations sont enregistrées!
Par ailleurs, dans le mail que vous avez reçu, il est question de "dépôt de chèque", non de date d'ouverture du livret.

Je ne comprends pas. Votre dépôt d'argent, ils l'ont reçu quand ? Le 27/02 avec les documents d'ouverture ou après ?

krach40 a dit:
Je suis déçu de ne pas profiter du 6% de chez axa.

Je ne vois pas pour le moment ce qui peut vous bloquer.

aden a dit:
Bonjour,

Retour sur ma première expérience de superlivret, chez Axa Banque: livret ouvert le 02/03, courrier avec numéro de compte reçu le 05/03, j'attends toujours le courrier avec mon code secret.
Par ailleurs, et pouvez-vous me confirmer cette information, j'ai appelé le 0820 024 240 il y a deux jours, et le "conseiller" m'a dit que je ne pouvais faire aucun virement car je n'avais pas de compte courant! Donc si on n'ouvre qu'un livret, on est bloqué, et on doit leur demander un accord pour faire un virement!

Sur ces deux points (réactivité et virements), monabanq, où je viens d'ouvrir un livret, est totalement différent: courriers avec numéro de compte et code secret envoyés dans la semaine qui a suivi l'inscription, et possiblité de faire des virements vers d'autres comptes!

Bref, très déçue d'Axa Banque, j'espère qu'ils accepteront de me faire le virement du montant que j'ai mis sur le livret sur le compte de ma banque au bout de trois mois !

Cordialement,
Aden

Bonjour ADEN,

Nous avons remarqué votre message sur ce forum et nous vous apportons les précisions suivantes :

Votre compte courant aurait effectivement dû être renseigné sur votre Espace Client afin de vous permettre d’effectuer des mouvements depuis votre Livret, ceci est une anomalie et nous l'avons corrigée suite à votre signalement.
Vous pouvez donc à nouveau effectuer des opérations depuis votre Livret vers votre compte externe, depuis votre Espace Client sur notre site internet

Sur le montant du virement, celui-ci est volontairement limité sur Internet pour des raisons de sécurité, toutefois vous pouvez réaliser votre opération avec un Conseiller par téléphone.

Pour votre opération de virement et votre code secret, nos conseillers sont à votre disposition 24h/24 6j7 (hors jours fériés).

En vous remerciant pour votre signalement,

Ingrid

Web conseiller

Dernière modification par un modérateur:
Webconseillers a dit:
Sur le montant du virement, celui-ci est volontairement limité sur Internet pour des raisons de sécurité, toutefois vous pouvez réaliser votre opération avec un Conseiller par téléphone.

Sauf qu'un virement par internet est gratuit alors que par tout autre moyen, selon votre tarification, c'est facturé 3 euros... Non ?

Sécurité ou appât du gain ?

Bonne nouvelle pour ceux comme moi qui craignent d'aller sur axa suite aux avis négatifs, bforbank propose en ce moment 5% pendant 4 mois. J’hésitais entre axa et rci mais je vais opter pour bforbank.

tarnat a dit:
Bonne nouvelle pour ceux comme moi qui craignent d'aller sur axa suite aux avis négatifs, bforbank propose en ce moment 5% pendant 4 mois. J’hésitais entre axa et rci mais je vais opter pour bforbank.

Pour nouveaux clients dommage.

Bonjour lopali,

Je ne comprends pas. Votre dépôt d'argent, ils l'ont reçu quand ? Le 27/02 avec les documents d'ouverture ou après ?

Le 27/02, ils ont reçu à la fois les documents d'ouverture de compte et notre chèque de dépôt.
Je viens d'appeler une conseillère pour lui demander pourquoi le compte n'a été ouvert que le 02/03: elle m'a dit que l'ouverture d'un compte était effective sous trois jours (effectivement, c'est écrit sur le site d'Axabanque: "Votre livret est ouvert dans les 72 heures, à réception de votre dossier complet").
Par contre, tout dépôt est effectif dès réception, ce qui est votre cas.

Cordialement,
Aden

aden a dit:
Bonjour lopali,
Le 27/02, ils ont reçu à la fois les documents d'ouverture de compte et notre chèque de dépôt.
Je viens d'appeler une conseillère pour lui demander pourquoi le compte n'a été ouvert que le 02/03: elle m'a dit que l'ouverture d'un compte était effective sous trois jours (effectivement, c'est écrit sur le site d'Axabanque: "Votre livret est ouvert dans les 72 heures, à réception de votre dossier complet").
Cordialement, Aden

Donc c'est bon, vous ne perdez pas la première quinzaine de mars.

lopali,

Vous voulez dire que 27 février + 3 jours = 1er mars, c'est cela?
Donc pas de perte de quinzaine?

Cordialement,
Aden

Non, ce n'est pas ce que je veux dire. Je faisais allusion à ce que vous aviez écrit :

aden a dit:

Si ils vous ont dit cela et que votre chèque est arrivé le 27 février, vous ne devriez pas perdre la première quinzaine de mars, non ?

lopali,

Il y a certes le fait que
tout dépôt est effectif dès réception
,

mais il y a aussi le fait que
l'ouverture d'un livret se fait dans les 72 heures, à réception du dossier complet
.
Or, ils ont reçu mon dossier complet le 27/02. Donc le compte devait être ouvert le 01/03 dans le pire des cas.

Un dépôt ne peut pas être effectif si le compte n'existe pas!

Cordialement,
Aden

Premieres impressions :
Depot par cheque de 98kE extrement rapides, acces au compte AXA banque sans pb.

Fait un virement supplementaire de 2kE via internet d'un compte C Agri. Arrivé sans encombres sur Livret AXA.

Rdv dans trois mois pour le retrait...

Bonsoir,

Pour moi aussi l'offre de BfB tombe à pic. Même si le livret AXA jouissait d'une bonne réputation j'irais vers leurs copains de chez BfB... Eh oui, une fois les calculs posés et faits sur une petite feuille de brouillon (à l'ancienne :shades:) l'offre à 5% pendant 4 mois apparait comme nettement plus avantageuse.

En effet, livret BfB 5% pendant 4mois (ouverture pendant la première quinzaine d'avril) aura rapporté 1.03% au 31 Juillet. (Calcul fait avec PFL dont prélèvement sociaux à 15.5% sur le mois de juillet au lieu des 13.5% sur Avril-Mai-Juin).

En revanche, une combinaison livret Axa 6% pendant 3 mois puis ouverture d'un livret à 5% n'aura rapporté que 0.91% au 31 Juillet. (tjrs en tenant compte du PFL mais avec la premiere quinzaine de juillet qui saute, le tps de l'ouverture)

Donc mon choix est fait ou presque. Ma seule question sera: vous me confirmez qu'ils sont rapides à ouvrir/fermer les livrets chez BfB? virements sortants limités ou pas chez eux?

Cordialement

krach40 a dit:
Donc mon choix est fait ou presque. Ma seule question sera: vous me confirmez qu'ils sont rapides à ouvrir/fermer les livrets chez BfB? virements sortants limités ou pas chez eux?

J'ai eu deux livrets juste le temps d'un aller/retour chez BFB. Aucun problème.

Virement externe en ligne de 100K possible. Pour plus, je ne sais pas.

lopali a dit:
J'ai eu deux livrets juste le temps d'un aller/retour chez BFB. Aucun problème.

Virement externe en ligne de 100K possible. Pour plus, je ne sais pas.

Merci pour ce retour rassurant. Avis aux concurrents de BfB: faites vos offres! Pour l'instant c'est eux les meilleurs alors si vous voulez avoir mes petites économies... Un petit 6% pendant 4-6 mois: je dirais pas non :ironie:

lopali a dit:
Sauf qu'un virement par internet est gratuit alors que par tout autre moyen, selon votre tarification, c'est facturé 3 euros... Non ?

Sécurité ou appât du gain ?

Bonjour lopali,

Suite à votre message, nous vous informons que toutes les opérations que vous ne pouvez pas réaliser sur internet ne sont pas facturées si nous les effectuons en votre nom.

C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles nous sommes disponibles 24h/24 et 6 jours sur 7.

Pierre
Web Conseiller AXA Banque

Hello,

Quelqu'un a pensé à demander comment vont être appliquées les PS 2012 ????
Parce que 6% bruts c'est bien, mais il faut maintenant tenir compte au moins des PS : 13.5% puis 15.5% voire plus ou bien 15.5% pour toute l'année... :colere:

Et vu que cela change d'une banque à l'autre....

Webconseillers a dit:
Bonjour lopali,

Suite à votre message, nous vous informons que toutes les opérations que vous ne pouvez pas réaliser sur internet ne sont pas facturées si nous les effectuons en votre nom.

C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles nous sommes disponibles 24h/24 et 6 jours sur 7.

Pierre
Web Conseiller AXA Banque

C'est une bonne nouvelle. Merci pour votre réponse.

Bonjour à tous, pour ma part, j'ai un gros souci avec le livret axa banque.
J'ai ouvert un livret axa banque dans une agence axa banque à Paris dans le 14ème arrondissement, avec toutes les pièces nécessaires à l'ouverture de compte le 10 février 2012, dans le cadre de la promotion, quelques jours plus tard j'ai reçu par courrier recommandé mes identifiants.
Par contre je n'ai jamais reçu mon code d'accès qui lui devait m'être envoyé par voie postale également mais en lettre ordinaire, je suis allé voir l'agence fin février, ils ont demandé à faire relancer l'envoi plusieurs fois, ça n'a pas fonctionné.
Ne reçevant toujours pas le code, après 3 envois non reçus, j'ai demandé à l'agence qu'ils demandent de bien vérifier les coordonnées avant de tenter un 4ème envoi, qu'ils ne se trompent pas de destinataire, d'adresse, que sais-je ... Je ne comprends pas comment ils peuvent se gourrer mon adresse est la même que pour le recommandé que j'ai bien reçu, il n'y a pourtant rien de compliqué.
L'agence AXA me dit qu'ils procèdent donc à un 4ème envoi, ce 4ème envoi de code aurait eu lieu il y a maintenant plus de 10 jours et je n'ai toujours rien reçu, cela fait donc plus d'un mois que je ne peux pas accéder à mon compte sur le web, faute de recevoir le code d'accès !
Une lettre qui n'arrive pas 4 fois de suite, je n'ai jamais vu ça, axa fait donc forcément une bourde voire ne fait pas l'envoi (sinon à priori ils auraient eu 4 fois une erreur en retour puisque ce n'est pas arrivé), je ne sais pas quoi penser, d'autant plus que j'ai reçu d'autres courriers normalement dans cet intervalle de temps à cette adresse, je n'ai pas eu de problèmes de réception de courrier, c'est donc AXA qui ne fait pas l'envoi correctement.
J'ai proposé des solutions alternatives à AXA :
- m'envoyer le code à l'e-mail inscrit dans le dossier, ça ne vaut pas moins qu'une lettre ordinaire -> l'agence me dit qu'axa refuse.
- m'envoyer le code par sms sur mon portable inscrit dans le dossier -> l'agence me dit qu'axa refuse.

Tout cela ne serait pas un problème si AXA était capable de m'envoyer correctement UNE seule fois le code à mon adresse ...
Quelle solution me proposez-vous ? Que faut-il que je fasse ?
Cordialement,

Pierre

Dernière modification:
Retour