AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

zetrader a dit:
Bonjour à tous, pour ma part, j'ai un gros souci avec le livret axa banque.
J'ai ouvert un livret axa banque dans une agence axa banque à Paris dans le 14ème arrondissement, avec toutes les pièces nécessaires à l'ouverture de compte le 10 février 2012, dans le cadre de la promotion, quelques jours plus tard j'ai reçu par courrier recommandé mes identifiants.
Par contre je n'ai jamais reçu mon code d'accès qui lui devait m'être envoyé par voie postale également mais en lettre ordinaire, je suis allé voir l'agence fin février, ils ont demandé à faire relancer l'envoi plusieurs fois, ça n'a pas fonctionné.
Ne reçevant toujours pas le code, après 3 envois non reçus, j'ai demandé à l'agence qu'ils demandent de bien vérifier les coordonnées avant de tenter un 4ème envoi, qu'ils ne se trompent pas de destinataire, d'adresse, que sais-je ... Je ne comprends pas comment ils peuvent se gourrer mon adresse est la même que pour le recommandé que j'ai bien reçu, il n'y a pourtant rien de compliqué.
L'agence AXA me dit qu'ils procèdent donc à un 4ème envoi, ce 4ème envoi de code aurait eu lieu il y a maintenant plus de 10 jours et je n'ai toujours rien reçu, cela fait donc plus d'un mois que je ne peux pas accéder à mon compte sur le web, faute de recevoir le code d'accès !
Une lettre qui n'arrive pas 4 fois de suite, je n'ai jamais vu ça, axa fait donc forcément une bourde voire ne fait pas l'envoi (sinon à priori ils auraient eu 4 fois une erreur en retour puisque ce n'est pas arrivé), je ne sais pas quoi penser, d'autant plus que j'ai reçu d'autres courriers normalement dans cet intervalle de temps à cette adresse, je n'ai pas eu de problèmes de réception de courrier, c'est donc AXA qui ne fait pas l'envoi correctement.
J'ai proposé des solutions alternatives à AXA :
- m'envoyer le code à l'e-mail inscrit dans le dossier, ça ne vaut pas moins qu'une lettre ordinaire -> l'agence me dit qu'axa refuse.
- m'envoyer le code par sms sur mon portable inscrit dans le dossier -> l'agence me dit qu'axa refuse.

Tout cela ne serait pas un problème si AXA était capable de m'envoyer correctement UNE seule fois le code à mon adresse ...
Quelle solution me proposez-vous ? Que faut-il que je fasse ?
Cordialement,

Pierre

Bonjour zetrader,

Suite à votre message, je souhaite vous apporter quelques précisions.

Tout d’abord, il est en effet anormal que vous n’ayez pas reçu votre code confidentiel. Il s’agit d’une anomalie que nous avons corrigée depuis et nous pouvons dès à présent vous faire parvenir ce code confidentiel.

Aussi, je vous informe que nous ne pouvons pas vous adresser ce code par e-mail ou par SMS. En revanche, ce sont des points sur lesquels nous sommes en train de travailler de manière à vous proposer un service le plus réactif possible.

Je vous invite donc à nous contacter au 0 970 808 088 (GRATUIT, hors coût de votre forfait fixe ou mobile / Numéro non surtaxé) afin que nous puissions vous faire parvenir votre code confidentiel dans les meilleurs délais. Nous sommes, à ce titre, disponibles 24h/24 et 6 jours sur 7.

Pierre

Web Conseiller AXA Banque

Pour ceux qui ont ou ont eu un livret AXA : est ce que les interets virtuels acquis au fur et a mesure des quinzaines s'affichent sur l'interface du site ?

DrFab a dit:
Pour ceux qui ont ou ont eu un livret AXA : est ce que les interets virtuels acquis au fur et a mesure des quinzaines s'affichent sur l'interface du site ?

Oui, mais ils ne sont pas justes. Je me demande donc l'intérêt de les afficher. Ils doivent perdre un maximum de temps pour répondre aux clients qui se posent la question.

Deux raisons invoquées par deux conseillers Axa :

1. Ils ne sont pas calculés en temps réel, il y a un retard d'une ou deux quinzaines.

2. Le taux appliqué n'est pas le taux promo. La bonification du taux ne sera visible qu'au versement des intérêts au 31/12/2012.

J'aimerais bien avoir une troisième version détaillée et juste de la part d'un Webconseiller Axa Banque qui lit nos messages. Merci par avance.

Effectivement a partir de la ca manque de fiabilité voire meme de credibilité
Et une reponse rapide et adaptée serait souhaitable quand on voit ce que propose la concurrence de ce cote la

Bon, j'ai lu quelque part (me souviens plus où :biggrin:) que les retraits étaient un peu pénibles. Correctement faits, mais pénibles.

Je pensais que le pire était atteint avec C..l et M...q :ironie: Mais non, visiblement

lopali a dit:
Oui, mais ils ne sont pas justes. Je me demande donc l'intérêt de les afficher. Ils doivent perdre un maximum de temps pour répondre aux clients qui se posent la question.

Deux raisons invoquées par deux conseillers Axa :

1. Ils ne sont pas calculés en temps réel, il y a un retard d'une ou deux quinzaines.

2. Le taux appliqué n'est pas le taux promo. La bonification du taux ne sera visible qu'au versement des intérêts au 31/12/2012.
QUOTE]

Sur quels montants d'interets se basent ils si on décide de cloturer son livret à l'issue de la periode de promo ?

Dernière modification par un modérateur:
Pendragon a dit:
Sur quels montants d'interets se basent ils si on décide de cloturer son livret à l'issue de la periode de promo ?

Sur le montant des intérêts issus de la rémunération de l'épargne sur la période à taux promo (3 mois à 6% bruts).

Bonjour,

Suite à vos messages, nous souhaitons vous apporter quelques précisions.

Pour répondre à la question de DrFab, les intérêts déclarés sur le site Axabanque.fr du livret Axa Banque sont à titre indicatif.

Ils ne tiennent pas compte des offres promotionnelles, et vous permettent d’avoir une visibilité sur vos intérêts générés au sein de votre livret Axa banque en taux standard.

Nous allons dans le sens de lopali, nous vous confirmons que la bonification du taux sera visible au versement des intérêts au 31/12/2012

Contrairement à ce qu'indique Merisier, nous vous rassurons vous pouvez effectuer des opérations depuis votre Livret vers votre compte externe, depuis votre Espace Client sur axabanque.fr

Sur le montant du virement, celui-ci est volontairement limité sur Internet pour des raisons de sécurité, toutefois vous pouvez réaliser votre opération avec un Conseiller par téléphone.

Nous vous invitons à nous contacter directement afin de respecter la confidentialité de vos informations bancaires. Nous sommes disponibles 24h/24 et 6 jours sur 7.

Ingrid

Webconseillers a dit:
Contrairement à ce qu'indique Merisier, nous vous rassurons vous pouvez effectuer des opérations depuis votre Livret vers votre compte externe, depuis votre Espace Client sur axabanque.fr
Sur le montant du virement, celui-ci est volontairement limité sur Internet pour des raisons de sécurité, toutefois vous pouvez réaliser votre opération avec un Conseiller par téléphone.

Ahem; ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit... :roulement:

Ce que j'ai voulu dire, soyons très précis, c'est que d'après des témoignages, le traitement et l'exécution des virements sortants (tout du moins ceux effectués par l'intermédiaire d'un conseiller au téléphone) étaient un peu plus long que la moyenne des confrères.
Allez, on va le dire comme ça... :biggrin:

Partant du principe qu'un client bien informé est plus compréhensif et tolérant que s'il est mis devant le fait accompli, je vous laisse la parole, sachant que beaucoup de lecteurs de cette file aimeraient avoir cette info...

La question est donc: quelle est le délai d'exécution d'un virement sortant passé par mail ou téléphone?
Merci.

Bonjour Merisier ,

C’est une bonne initiative de votre part d’utiliser ce forum pour nous poser des questions, d’ordre générales, sur la gestion de vos comptes.
Nos délais de traitement des virements sont de 48 heures par mail.
Par téléphone en fonction du montant, le conseiller téléphonique peut le réaliser, pour vous, instantanément.
Suite à cela, vous devez ajouter le délai des virements interbancaires de 48 heures ouvrées.

Ingrid

Webconseillers a dit:
Bonjour,

Suite à vos messages, nous souhaitons vous apporter quelques précisions.

Pour répondre à la question de DrFab, les intérêts déclarés sur le site Axabanque.fr du livret Axa Banque sont à titre indicatif.

Ils ne tiennent pas compte des offres promotionnelles, et vous permettent d’avoir une visibilité sur vos intérêts générés au sein de votre livret Axa banque en taux standard.

Nous allons dans le sens de lopali, nous vous confirmons que la bonification du taux sera visible au versement des intérêts au 31/12/2012

Nous vous invitons à nous contacter directement afin de respecter la confidentialité de vos informations bancaires. Nous sommes disponibles 24h/24 et 6 jours sur 7.

Ingrid

Sans blague ? 24h/24... Là à 23h27 si j'appelle, y'a un conseiller qui me répond ? :hypnotise:

Bonjour,

Mettero a dit:
Sans blague ? 24h/24... Là à 23h27 si j'appelle, y'a un conseiller qui me répond ? :hypnotise:

hé oui, c'est ce qu'il annonce sur le site 24h/24, 6j/7 (hors jours fériés).
Mais je n'ai pas essayé en pleine nuit!
Au milieu de la nuit, je risque moi-même d'être plus lent à comprendre et à 12cts/min ...:lune:

lopali a dit:
Il y a des numéros non surtaxés pour les joindre.

Bonjour,

le numéro : 0 970 808 088 (GRATUIT, hors coût du forfait fixe ou mobile / Numéro non surtaxé)
est pour ceux qui ont déjà le livret.
Dans la phase initiale de renseignement sur le livret, (sans être encore client), il faut passer par le numéro surtaxé 36 41. Il me semble en tous les cas.

Webconseillers a dit:
Bonjour zetrader,

Suite à votre message, je souhaite vous apporter quelques précisions.

Tout d’abord, il est en effet anormal que vous n’ayez pas reçu votre code confidentiel. Il s’agit d’une anomalie que nous avons corrigée depuis et nous pouvons dès à présent vous faire parvenir ce code confidentiel.

Aussi, je vous informe que nous ne pouvons pas vous adresser ce code par e-mail ou par SMS. En revanche, ce sont des points sur lesquels nous sommes en train de travailler de manière à vous proposer un service le plus réactif possible.

Je vous invite donc à nous contacter au 0 970 808 088 (GRATUIT, hors coût de votre forfait fixe ou mobile / Numéro non surtaxé) afin que nous puissions vous faire parvenir votre code confidentiel dans les meilleurs délais. Nous sommes, à ce titre, disponibles 24h/24 et 6 jours sur 7.

Pierre

Bonjour, bien reçu le code, cela fonctionne, je vous remercie.
Je vois que les intérêts acquis indiqués en ligne ne sont pas ceux du taux promotionnel, ça fait moins que le taux promo (peut-être qu'il s'agit des intérêts acquis hors taux promo ?) mais visiblement au vu de la lecture des posts sur ce sujet, si j'ai bien compris, c'est normal, les intérêts du taux bonifié seront visibles fin décembre lors du crédit effectif des intérêts, c'est bien cela ?

kjux a dit:
Bonjour,
le numéro : 0 970 808 088 (GRATUIT, hors coût du forfait fixe ou mobile / Numéro non surtaxé)
est pour ceux qui ont déjà le livret.
Dans la phase initiale de renseignement sur le livret, (sans être encore client), il faut passer par le numéro surtaxé 36 41. Il me semble en tous les cas.

Dans la phase initiale, il vaut mieux utiliser l'e-mail, ça laisse des traces au moins.

De plus, pour les réponses ils sont assez réactifs.

Mettero a dit:

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de vos messages, nous souhaitons vous apportez des compléments d’informations.

Pour répondre à Mettero, nous vous confirmons que nous sommes bien accessibles 24h/24 et 6 jours sur 7.

Nous vous invitons à nous contacter pour découvrir notre disponibilité.

Contrairement à ce qu'indique Kjux concernant notre cout téléphonique, vous pouvez nous contacter au 0 970 808 088 (GRATUIT*), c’est un numéro non surtaxé.

Enfin, comme le note Zetrader, nous vous confirmons que si vous n’êtes pas client, vous pouvez nous joindre au 3641.

Ingrid

(*) Hors coût de votre forfait mobile ou fixe / Numéro non surtaxé

Webconseillers a dit:
Enfin, comme le note Zetrader, nous vous confirmons que si vous n’êtes pas client, vous pouvez nous joindre au 3641.

Si vous n'êtes pas encore client et si vous voulez avoir des renseignements sans utiliser de numéro surtaxé, vous pouvez téléphoner ou aller dans une agence AXA. Les pages jaunes en regorgent.

Demande d'ouverture du livret faîte aujourd'hui, le 02/04, directement en agence. Dépôt, dans un premier temps, de 13 500€

Apparemment, ils doivent envoyer, le lendemain même, le dossier par courrier au service banque.
Le conseiller m'a annoncé un délai d'environ 1 semaine pour son ouverture effective.

Parfait donc, normalement, pour profiter de la deuxième quinzaine de ce mois d'avril ........

Bonsoir,

Je suis en train de remplir mon dossier Axa en vue de prendre le relais de mon LCL+ à 5% qui vient de se terminer mais je m'étonne d'une chose : pour le dépôt initiale, ils demandent un chèque à l'ordre d'Axa Banque :S ne devrait-il pas être libellé à mon nom pour qu'Axa le dépose sur le compte qui va être ouvert à mon nom dans leur bansue ?
Je suis peut-être trop anxieux mais la dernière fois que j'ai fait un chèque d'un montant très important, Renault m'a donné les clés de ma voiture en échange ;) je l'ai pas fait dans le vide.

Retour