AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

kio a dit:
Bonsoir, Je suis en train de remplir mon dossier Axa en vue de prendre le relais de mon LCL+ à 5% qui vient de se terminer mais je m'étonne d'une chose : pour le dépôt initiale, ils demandent un chèque à l'ordre d'Axa Banque ne devrait-il pas être libellé à mon nom pour qu'Axa le dépose sur le compte qui va être ouvert à mon nom dans leur banque ?

Bonsoir Kio,

Tu peux mettre le chèque à ton ordre, c'est la même chose.

Ne pas oublier de l'endosser.

C'est précisé dans le formulaire d'ouverture du livret à coté de la petite case à cocher:
Par chèque à l’ordre d’AXA Banque ou à l’ordre du titulaire (endossé par le titulaire)

Faut tout lire.... :biggrin:

ah oui :S j'avais surtout lu la 1ere page du pdf où c'est juste indiqué "Un chèque personnel du montant du dépôt initial (minimum 15 €) libellé à l’ordre d’AXA Banque, le cas échéant."

Merci à vous 2.

Tiens au fait ou en est mon livret...
Je devrais avoir 245 e pour la premiere quinzaine, AXA m'en indique 257.05 :confus:

Je ne doute pas un instant q"un correctif s'appliquera bientôt !!!

Pendragon a dit:
Tiens au fait ou en est mon livret...
Je devrais avoir 245 e pour la premiere quinzaine, AXA m'en indique 257.05 :confus:

Je ne doute pas un instant q"un correctif s'appliquera bientôt !!!

Bonjour Pendragon,

Suite à votre message, nous vous informons que les intérêts que vous visualisez sur votre espace client sont une estimation.

Ces chiffres sont mis à jour une fois par mois, raison pour laquelle vous avez un décalage.

En revanche, nous vous confirmons que vous aurez bien 6 quinzaines pleines à 6% bruts.

Pierre
Web Conseiller AXA Banque

Webconseillers a dit:
Bonjour Pendragon,

Suite à votre message, nous vous informons que les intérêts que vous visualisez sur votre espace client sont une estimation.

Ces chiffres sont mis à jour une fois par mois, raison pour laquelle vous avez un décalage.

En revanche, nous vous confirmons que vous aurez bien 6 quinzaines pleines à 6% bruts.

Pierre

Aie, j'avais oublié l'oeil de Caïn sur cette file, oeil efficace d'ailleurs et bien utile mais oeil un peu en décalage par rapport au second degré . En effet j'ai écrit que les interets marqués sur mon compte étaient SUPERIEURS aux interets réels , et que c'était pourquoi je ne doutais pas d'une correction tres prochaine !!

Cher oeil,.. excellent weekend...:clin-oeil:

Je commence à me demander si je ne vais pas perdre la seconde quinzaine d'avril (ouverture le 2/03 en agence tout de même, l'agence m'a dit qu'elle posterait mon dossier le lendemain)

En espérant que l'ouverture du Livret ne va pas trop traîné :confus:

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit encore temps de profiter de la promotion 3 mois à 6% ?
La date limite du 15 Avril, est-ce la date de réception de la demande avec le 1er versement, ou est-ce la date d'ouverture effective du livret, cette dernière dépendant de la réactivité d'AXA ?

Bonne journée.

Bonjour,

Suite à vos messages, nous souhaitons apporter quelques précisions :

@anthonyk, nous vous invitons à nous contacter au 0 970 808 088 (GRATUIT, hors coût de votre forfait fixe ou mobile / Numéro non surtaxé) afin de vous indiquer si nous avons bien reçu votre demande d’ouverture. Nous pourrons ainsi répondre à toutes vos questions complémentaires.

@pseruse, nous vous informons que notre offre à 6% pendant 3 mois débute dès l’ouverture du livret et qu’afin d’en bénéficier, nous devons recevoir vos documents au plus tard le 15 avril.

Dans tous les cas, les dossiers complets réceptionnés jusqu’au 15 avril bénéficieront de notre offre à 6%.

@Pendragon, merci pour votre message :clin-oeil:

Pierre

Webconseillers a dit:
Bonjour Merisier ,

C’est une bonne initiative de votre part d’utiliser ce forum pour nous poser des questions, d’ordre générales, sur la gestion de vos comptes.
Nos délais de traitement des virements sont de 48 heures par mail.
Par téléphone en fonction du montant, le conseiller téléphonique peut le réaliser, pour vous, instantanément.
Suite à cela, vous devez ajouter le délai des virements interbancaires de 48 heures ouvrées.
Ingrid

Hummm, en général c'est plutôt maxi 24 heures (ex : LCL), et parfois jour même du virement (ex : CED HSBC) :langue:

bonjour
j'ai ouvert un livret en agence le 04 de ce mois et mon cheque de versement n'est toujours pas passé j espere qu'il le sera avec le 15 car je trouverai un peu bizzare qu'il soit encaissé plus de 10 jours apre setre passé en agence si un conseillé pouvait m en dire plus....

Webconseillers a dit:
Bonjour,

Suite à vos messages, nous souhaitons apporter quelques précisions :

@anthonyk, nous vous invitons à nous contacter au 0 970 808 088 (GRATUIT, hors coût de votre forfait fixe ou mobile / Numéro non surtaxé) afin de vous indiquer si nous avons bien reçu votre demande d’ouverture. Nous pourrons ainsi répondre à toutes vos questions complémentaires.

@pseruse, nous vous informons que notre offre à 6% pendant 3 mois débute dès l’ouverture du livret et qu’afin d’en bénéficier, nous devons recevoir vos documents au plus tard le 15 avril.

Dans tous les cas, les dossiers complets réceptionnés jusqu’au 15 avril bénéficieront de notre offre à 6%.

@Pendragon, merci pour votre message :clin-oeil:

Pierre

Ouaip !

Hier 10 avril, au téléphone, un conseiller m'a affirmé qu'il était trop tard pour envoyer un dossier de souscription.
Ce serait bien d'accorder vos violons chez AXA.

En revanche, ce conseiller m'a dit qu'une nouvelle offre était prévue (4,5% sur 3 mois), ceci explique-t-il cela ?

Conséquence, j'ai ouvert un livret ailleurs...

cedric34000 a dit:
bonjour
j'ai ouvert un livret en agence le 04 de ce mois et mon cheque de versement n'est toujours pas passé j espere qu'il le sera avec le 15 car je trouverai un peu bizzare qu'il soit encaissé plus de 10 jours apre setre passé en agence si un conseillé pouvait m en dire plus....

Bonjour Cédric,

Je suis exactement dans la même situation que toi.

J'ai contacté mon conseiller en agence + un conseiller par téléphone = tout est normal. Le chèque va être crédité avant la prochaine quinzaine.

Mon conseiller est très efficace. Ne connaissant pas le tien, je te conseille de faire rapidement la même démarche.

Bon visiblement, pour ma part :
02/04 Ouverture en agence - OK
03/04 Envoi du dossier par l'agence - OK
04/04 Réception du dossier au service Axa Banque - OK
????? Ouverture effective du compte

Voilà le conseiller m'a confirmé cela, hier au téléphone.
Toutefois sans pouvoir m'assurer que ça soit bon avant le 15/04

Pour rappel, si c'est après cette date = plus d'offre à 6% + perte d'une quinzaine !
Jugeons donc maintenant la réactivité d'AXA ......

anthonyk a dit:
Bon visiblement, pour ma part :
02/04 Ouverture en agence - OK
03/04 Envoi du dossier par l'agence - OK
04/04 Réception du dossier au service Axa Banque - OK
????? Ouverture effective du compte

Voilà le conseiller m'a confirmé cela, hier au téléphone.
Toutefois sans pouvoir m'assurer que ça soit bon avant le 15/04

Pour rappel, si c'est après cette date = plus d'offre à 6% + perte d'une quinzaine !
Jugeons donc maintenant la réactivité d'AXA ......

Tu es tombé sur un stagiaire... Nos Web conseillers Ingrid et Pierre vont t'arranger tout ça. :clin-oeil:

Maintenant on le sait, c'est officiel, chez AXA Banque ce ne sont pas des rapides au démarrage. Mais l'important c'est le résultat. A chacun donc de faire tout ce qu'il faut en connaissance de cause.

Dans trois semaines, je fais mon premier test de gros virement sortant vers compte externe par mail. On verra si ils sont plus réactifs. Croisons les doigts...

lopali a dit:
Bonjour Cédric,

Je suis exactement dans la même situation que toi.

J'ai contacté mon conseiller en agence + un conseiller par téléphone = tout est normal. Le chèque va être crédité avant la prochaine quinzaine.

Mon conseiller est très efficace. Ne connaissant pas le tien, je te conseille de faire rapidement la même démarche.

salut lolapi j ai appellé ma conseillaire aujourdhui ki ma dis que ca serait avant le 15 mais elle avais pas l air sure a 100% je vais essayer d appeller un conseiller au telephone si tu pouvait me laisser le numero ou tu as appellé MERCI
Je vous tiendrai au courant des futures evolutions de me dossier
@+ le fofo

Bonjour,

Même problème pour moi. Demande d'ouverture le 01/04/2012, aucune nouvelle depuis. Sauf que j'ai besoin de mon numéro de compte pour faire un virement avant le 15/04 (sinon perte de la quinzaine). Puisqu'il s'agit d'une somme importante, j'attends jusqu'à demain matin. Si je n'ai pas mon numéro de compte pour faire mon virement, je dépose un recours au service qualité AXA BANQUE et j'irai plus loin s'il le faut. Il est hors de question de ne pas être rémunéré du 15/04 au 30/04 alors que ma demande d'ouverture a été reçue par AXA BANQUE le 02/04/2012 (courrier envoyé le 31/03/2012).

NB : Ouverture par internet puis envoi du dossier papier (imprimé par mes soins) à FONTENAY SOUS BOIS

ca commence a faire beaucoup la si un webcobseiller axa pouvait nous eclairer car nous sommes tous dans le meme cas demande douverture en debit de mois et toujours rien je veux pas dire mais ca commence a sentir mauvais cette histoire:confus:

Bonjour,

J'ai eu les mêmes problèmes que vous pour l'ouverture, d'où perte d'une quinzaine, et ils ne voulaient pas modifier la date d'ouverture.
Sauf que j'ai vu sur leur site qu'ils s'engageaient à ouvrir un livret dans les 72 heures à réception du dossier complet: du coup, je les ai appelés, et leur ai gentiment dit que je ne resterais pas chez eux s'ils ne respectaient pas leurs engagement: ils ont modifié la date de valeur au premier du mois, de sorte que je ne perds pas de quinzaine!

Bon courage!

Cordialement,
Aden

Je commence à douter d'avoir choisi AXA là :confus:
Si un webconseiller pourrait nous rassurer ça serait bien.

Il est clair que si je ne peux être rémunéré avec cette première quinzaine du 15/04 au 30/04 (alors que j'ai fais l'ouverture le 2/04), AXA ne va pas et ne sera JAMAIS plus ma banque et mon assureur !

Tout est entre les mains d'AXA maintenant, à eux de voir ...

Retour