Avis Lucya BNP Cardiff

Ce qui arrive à Mathieu est dommage et je comprends complètement qu'il face un rachat, mais le contrat Lucya Cadif reste très intéressant de mon point de vue. Sauf pour les opérations faisables uniquement au format papier, j'espère que ça changera et l'interface en ligne un peu « pauvre » en informations, j'espère qu'elle évoluera.

On peut toujours contacter AEP (groupe BNP Paribas Cardif – contrats Assurance Vie sur mesure) via cette page [lien réservé abonné] c'est eux qui ont construit le contrat Assurancevie.com avec Lucya. Pour l'avoir fait, ils répondent rapidement et contactent directement Assurancevie.com pour les relancer si besoin.

Yeohdje a dit:
Ce qui arrive à Mathieu est dommage et je comprends complètement qu'il face un rachat, mais le contrat Lucya Cadif reste très intéressant de mon point de vue. Sauf pour les opérations faisables uniquement au format papier, j'espère que ça changera et l'interface en ligne un peu « pauvre » en informations, j'espère qu'elle évoluera.

On peut toujours contacter AEP (groupe BNP Paribas Cardif – contrats Assurance Vie sur mesure) via cette page [lien réservé abonné] c'est eux qui ont construit le contrat Assurancevie.com avec Lucya. Pour l'avoir fait, ils répondent rapidement et contactent directement Assurancevie.com pour les relancer si besoin.
Hello.
Je me dirige vers un rachat non pas par ras le bol du contrat lui même, mais parceque je n'en ai pas besoin. Il était intéressant pour les fonds datés, mais je m'en sépare progressivement, et aucun autre support du contrat n'est compatible avec mon allocation cible...
Le fait du rachat total est lié au fait qu'il faut laisser 500 euros dessus, ce que je ne souhaite pas ( j'ai 2 contrats)
A plus
Mathieu

Yeohdje a dit:
Mais c'est une info de première main ca (y) (que tu avais déjà donnée page 58 :biggrin:)

Merci bcp

Mais c'est une info de première main ca (y) (que tu avais déjà donnée page 58 :biggrin:)

Oui c'est vrai, page 58 ça remonte ! C'est pour les personnes qui découvrent le sujet on va dire :D

Bonjour,

Je vais écrire à Assurancevie.com pour demander, mais peut-être le savez-vous.

Est-il possible de modifier la date des prélèvements mensuels ?

Car, c'est un peu bizarrement aléatoire, un coup prélevé en fin de moi, un autre en début, de temps en temps deux fois (début et fin), car pas prélevé le mois précédent. 🤪

Sur mon autre AV BoursoBank (Generali), par exemple, ce n'est pas possible, c'est systématiquement le 10 ou 11 du mois, mais au moins la période ne change jamais.

Merci.
Yeo

Alors, voici la réponse concernant la modification de la date des prélèvements mensuels, ce n'est pas possible. Mail d'Assurancevie.com :

Je vous informe qu’il n’est malheureusement pas possible de choisir la date de prélèvement. Celui-ci est effectué le dernier jour ouvré du mois.

Il est toutefois possible que le prélèvement soit effectué le jour suivant, selon les circonstances.

Voilà ;)

Bonjour à tous.
Pour suivre l'indice MSCI World avec Lucya Cardif, j'ai trouvé une UC qui me semble bien performante : IE00BFNM3J75 iShares MSCI World ESG Scrn ETF USD Acc EUR (un de ses tickers est SNAW ; il existe en version "euro" ou en "us dollar" ; j'ai choisi "euro" )

Ce tracker iShares produit par Blackrock, suit l'indice MSCI World filtré selon critères ESG :
-on pourrait s'attendre à une performance inférieure à un tracker MSCI World "sans filtre", par exemple son grand frère IWDA / EUNL IE00B4L5Y983, ou le célèbre Amundi CW8 très utilisé en PEA
-il n'en est rien ; sur 5 ans, SNAW +84,87% contre IWDA +80,36% contre CW8 +79,09% (source Justetf.com)

J'ai acheté du SNAW lors d'un précédent versement. Je m'apprête à faire un nouveau versement et acheter à nouveau, du SNAW.
Comment faire pour différencier le contingent.1 de SNAW, existant, du contingent.2 de SNAW qui va arriver ?
Je suppose que Lucya Cardif va simplement mélanger le contingent.1 de SNAW au contingent.2 de SNAW sur mon Espace client. Donc je me suis dit qu'il faut faire des screenshots avant l'achat.
Auriez-vous une solution plus simple ou plus élégante ?
Merci beaucoup.

Dans quel but différencier ces versements ?

régalade a dit:
Dans quel but différencier ces versements ?
merci Régalade. Heu... car je suis un peu méfiant quand tout est fusionné dans la même masse sans contrôle possible, et j'aimerais bien avoir une notion de PRM-prix de revient moyen pour mon UC.

Alors un excel avec la date de valeur, le montant investi et la VL d'achat tout simplement ?

régalade a dit:
Alors un excel avec la date de valeur, le montant investi et la VL d'achat tout simplement ?
merci Régalade. Vous avez raison. Je vais appliquer ça. J'étais juste un peu habitué au confort de l'interface Linxea Spirit 2 avec calcul auto du PRM.

Bonjour à tous.
1/ Suite de mon commentaire #887 : [ ISIN IE00BFNM3J75 pour deux UC ayant le même nom, mais une UC en euros, la deuxième UC en us dollars ]
-j'ai posé hier 1er octobre par écrit la question à Lucya "pourquoi un seul ISIN pour deux UC différentes" ? Pas eu de réponse ce soir 02 octobre
-alors qu'il me semblait que la réponse serait simple donc rapide : une erreur de saisie lors de la fabrication de la Liste des supports Lucya Cardif

2/ ce soir 02 octobre, les valorisations d'UC en sont restées à la date du 26 septembre

3/ les clients de Lucya Cardif n'ont pas droit à l'interface directe de l'assureur Cardif [ ceci m'a été confirmé 2 fois au téléphone, par le Sce client Assurancevie.com ] ; les clients ont droit à une page qui recopie les infos données par Cardif

Ces 3 points m'ont fait reporter mon intention de faire un nouveau versement sur Lucya Cardif. En effet,
-pour 1/ j'ai l'impression que le personnel Lucya est sous-dimensionné
-pour 2/ et 3/
je ne comprends pas l'intérêt humain ou financier pour Lucya de créer de toutes pièces une interface estampillée Assurancevie.com*, moins pratique, moins bien que l'interface assureur ;
j'ai l'impression que l'assureur Cardif s'efforce de rendre difficile la vie des clients de Lucya, pour ne pas concurrencer le même contrat Cardif distribué dans les agences BNP

Je compare cette situation à celle de mon Linxea Spirit 2 : interface directe de l'assureur Spirica, mise à jour de J+2 environ, au plus tard.

Suis-je "parano" ? Ai-je tort ? Suis-je à côté de la plaque ? Merci pour vos commentaires.

(* pour rappel, Assurancevie.com est un nom commercial de produit, détenu par le Groupe Lucya ; donc j'utilise le nom "Lucya" pour indiquer le véritable acteur)

Stef500 a dit:
j'ai l'impression que l'assureur Cardif s'efforce de rendre difficile la vie des clients de Lucya, pour ne pas concurrencer le même contrat Cardif distribué dans les agences BNP

Suis-je "parano" ? Ai-je tort ? Suis-je à côté de la plaque ?
« Il ne faut pas attribuer à la malveillance ce qui peut s'expliquer par l'incompétence. »

Stef500 a dit:
Bonjour à tous.
1/ Suite de mon commentaire #887 : [ ISIN IE00BFNM3J75 pour deux UC ayant le même nom, mais une UC en euros, la deuxième UC en us dollars ]
-j'ai posé hier 1er octobre par écrit la question à Lucya "pourquoi un seul ISIN pour deux UC différentes" ? Pas eu de réponse ce soir 02 octobre
-alors qu'il me semblait que la réponse serait simple donc rapide : une erreur de saisie lors de la fabrication de la Liste des supports Lucya Cardif

2/ ce soir 02 octobre, les valorisations d'UC en sont restées à la date du 26 septembre

3/ les clients de Lucya Cardif n'ont pas droit à l'interface directe de l'assureur Cardif [ ceci m'a été confirmé 2 fois au téléphone, par le Sce client Assurancevie.com ] ; les clients ont droit à une page qui recopie les infos données par Cardif

Ces 3 points m'ont fait reporter mon intention de faire un nouveau versement sur Lucya Cardif. En effet,
-pour 1/ j'ai l'impression que le personnel Lucya est sous-dimensionné
-pour 2/ et 3/
je ne comprends pas l'intérêt humain ou financier pour Lucya de créer de toutes pièces une interface estampillée Assurancevie.com*, moins pratique, moins bien que l'interface assureur ;

Je compare cette situation à celle de mon Linxea Spirit 2 : interface directe de l'assureur Spirica, mise à jour de J+2 environ, au plus tard.

Suis-je "parano" ? Ai-je tort ? Suis-je à côté de la plaque ? Merci pour vos commentaires.

(* pour rappel, Assurancevie.com est un nom commercial de produit, détenu par le Groupe Lucya ; donc j'utilise le nom "Lucya" pour indiquer le véritable acteur)

Non, tu n'es pas parano (ou en tout cas pas le seul, c'est bien pour celà que ce topic existe :biggrin: )

Le point 1 (équipe débordée) est peut-être aussi lié au point 3 (site / informatique limités ou bugués)

C'est dommage parce que le produit est intrinsèquement très bon je trouve (frais, UCs)

Dernière modification:
Avez-vous vous aussi ces derniers jours le bug suivant en téléchargeant votre relevé de situation : le logo habituel en haut du relevé n'apparaît pas :

logo.png

Bidulos a dit:
Avez-vous vous aussi ces derniers jours le bug suivant en téléchargeant votre relevé de situation : le logo habituel en haut du relevé n'apparaît pas :

Afficher la pièce jointe 34223
Non mais le logo avec marqué "Une marque Lucya" apparaît sur la page de connection

Deedjo a dit:
Non mais le logo avec marqué "Une marque Lucya" apparaît sur la page de connection

Merci pour ta réponse, je vois ça également.
Mais donc tu vois le logo que j'ai posté plus haut si tu télécharges ton relevé de situation ?

Bidulos a dit:
Merci pour ta réponse, je vois ça également.
Mais donc tu vois le logo que j'ai posté plus haut si tu télécharges ton relevé de situation ?
Non, il n'y a rien

Deedjo a dit:
Non, il n'y a rien

Ok, merci pour ton retour, je vais donc remonter le bug au courtier.

Bonjour. Je viens de tester, confirme ces 2 points
1/ nouveau logo, sur la page de connection (post#895)
2/ action Ma synthèse/télécharger mon reporting : un rectangle vide, là où se trouvait l'ancien logo, en haut à gauche du reporting

Retour