Avis Lucya BNP Cardiff

pas encore pour moi, ca doit être progressif

Ça doit être dû à un bug car certains contrats non affichés et d'autres oui et sans changements apparents dans l'interface

C'est déjà arrivé pendant les fêtes pour certains contrats et d'autres non, ça s'était résolu tout seul.

Bonjour,
Savez-vous s'il est désormais possible de modifier les supports sur lesquels on investit dans le cadre d'un versement programmé ?

Bonjour Antoine89.
-je ne vois pas de réponse en retour à votre question
-je vais tenter de répondre, veuillez m'excuser si je ne vous ai pas bien compris
-je ne fais pas de versements programmés sur Lucya Cardif, car je préfère toucher le bonus +1,2% sur le F€ en mettant un gros versement de 8K€ (avec 35% UC)
-je vous suggère d'écrire votre question directement à @assurancevie.com
-n'utilisez pas le formulaire sur l'Espace client, pour poser votre question ; envoyez directement un email à cette adresse [dans mon expérience, à cette adresse on obtient plus facilement une réponse ]
-je vous suggère de formuler votre question de façon très précise, exemple : J'ai le contrat Lucya Cardif n°...... Pour mon versement programmé, je souhaite remplacer mon support actuellement programmé ISINxxx, par le support ISINyyy. Pouvez-vous m'indiquer les étapes à suivre, pour que je puisse le faire moi-même depuis mon Espace client ?
-plus votre question sera précise et bien illustrée par un exemple, plus précisément votre interlocuteur répondra (en rebondissant sur votre exemple) ; et tous les deux vous aurez gagné du temps

Bonjour Stef500,
Merci pour cette réponse complète, je vais procéder ainsi.

Bonne journée,

Antoine89 a dit:
Bonjour Stef500,
Merci pour cette réponse complète, je vais procéder ainsi.

Bonne journée,
Veuillez excuser une coquille. L'adresse à utiliser : @assurancevie.com

Bonjour,

Ça fait longtemps que je n’ai pas posté ici.

Alors, j’ai fait ce jour une demande d’arbitrage en ligne. Pour tester, c'est mon premier. Un petit arbitrage afin de rééquilibrer le fond en euros Général et deux UC. On verra bien si ça se passe sans encombre.

Pour l'instant mon contrat Lucya Cardif roule sans trop de problèmes.

Je trouve simplement que le prélèvement pour le versement programmé est un peu aléatoire. Un coup je suis prélevé en fin de mois le mois suivant je ne suis pas prélevé du tout et le mois encore d’après deux fois, en début et en fin pour compenser le non prélèvement précédent. Comprend pas trop mais bon.

Bonjour,
Stef500 a dit:
Veuillez excuser une coquille. L'adresse à utiliser : @assurancevie.com
Ce n'est pas une coquille, je l'ai élaguée.

Cdlt.

Yeohdje a dit:
(...)
Alors, j’ai fait ce jour une demande d’arbitrage en ligne. Pour tester, c'est mon premier. Un petit arbitrage afin de rééquilibrer le fond en euros Général et deux UC. On verra bien si ça se passe sans encombre.

Pour l'instant mon contrat Lucya Cardif roule sans trop de problèmes.
(...)
Bonjour Yeohdje.
Est-ce que votre arbitrage s'est passé sans encombre, comme espéré ? Pourriez-vous nous en dire plus (un petit "retour d'expérience" ) ? Merci bcp.

Bonjour Stef500, bonjour tout le monde,

Alors, petit retour concernant l'arbitrage. Je n'avais pas encore vérifié.

Il a été traité sans souci le 13/09. Il remonte dans les "Mouvements" sur l'espace client de son contrat Assurancevie.com avec comme titre "Arbitrage individuel". On retrouve les transactions en dépliant "Arbitrage individuel".

Je n'ai par contre pas reçu de mail pour m'indiquer le traitement de celui-ci. J'attendais bêtement.

Pour les arbitrages je peux dire que c'est OK pas de problème de mon côté. En plus c'est tout en ligne donc parfait.

Yeohdje a dit:
Je n'ai par contre pas reçu de mail pour m'indiquer le traitement de celui-ci. J'attendais bêtement.

Pour les arbitrages je peux dire que c'est OK pas de problème de mon côté. En plus c'est tout en ligne donc parfait.

Tu recevras même une confirmation détaillée de ton arbitrage par courrier.

Yeohdje a dit:
Bonjour Stef500, bonjour tout le monde,

Alors, petit retour concernant l'arbitrage. Je n'avais pas encore vérifié.

Il a été traité sans souci le 13/09. Il remonte dans les "Mouvements" sur l'espace client de son contrat Assurancevie.com avec comme titre "Arbitrage individuel". On retrouve les transactions en dépliant "Arbitrage individuel".

Hello !
Moi c'est toujours impossible et ça me g....
Etant donné qu'il n'y a que les FD qui m'intéresse chez eux et que je suis en train de les ré arbitrer... je suis tout proche d'un Rachat total ( 500 euro mini à garder... c'est trop... ça aurai été 100, je ne dis pas..)

A plus !

Mathieu

Mat-1975 a dit:
Hello !
Etant donné qu'il n'y a que les FD qui m'intéresse chez eux et que je suis en train de les ré arbitrer... je suis tout proche d'un Rachat total ( 500 euro mini à garder... c'est trop... ça aurai été 100, je ne dis pas..)

A plus !

Mathieu

Bizarre que tu n'arrives pas à passer d'arbitrage, ça passe vraiment tout seul ici.

Es-tu sûr d'avoir mis à jour ton profil investisseur, le fait de ne pas l'avoir fait bloque automatiquement la possibilité de faire un arbitrage.

Mat-1975 a dit:
Hello !

A plus !

Mathieu
Bonjour Mat-1975.
Ce contrat Lucya Cardif ne présente pas dans l'Espace client, un bouton "Rachat" (que ce soit R. partiel, ou non). Les rachats doivent se faire par Bulletin à télécharger, remplir, signer, puis soit scanner et e-mailer à Assurancevie.com, soit envoyer postalement à Assurancevie.com.
Procédure très différente des autres assureurs qui acceptent un Rachat partiel, fait en ligne.

Raison pour laquelle je me permets de vous poser la question : avez-vous en fin de compte, fait un rachat (partiel, total, peu importe), de votre Lucya Cardif ? C'est pour avoir un retour d'expérience sur le rachat. Moi-même, je ne suis pas parti pour faire un rachat : ma souscription n'a qu'un an, mon objectif est d'investir. Mais votre expérience peut nous éclairer
Merci beaucoup par avance.

précision : sur mon espace Lucya Cardif, affichage "profil investisseur à jour : Oui "

Le boost sur Lucya a bien baissé ... maintenant il n'est que de 1.2% snifff :cry:

Stef500 a dit:
Bonjour Mat-1975.
Ce contrat Lucya Cardif ne présente pas dans l'Espace client, un bouton "Rachat" (que ce soit R. partiel, ou non). Les rachats doivent se faire par Bulletin à télécharger, remplir, signer, puis soit scanner et e-mailer à Assurancevie.com, soit envoyer postalement à Assurancevie.com.
Procédure très différente des autres assureurs qui acceptent un Rachat partiel, fait en ligne.

Raison pour laquelle je me permets de vous poser la question : avez-vous en fin de compte, fait un rachat (partiel, total, peu importe), de votre Lucya Cardif ? C'est pour avoir un retour d'expérience sur le rachat. Moi-même, je ne suis pas parti pour faire un rachat : ma souscription n'a qu'un an, mon objectif est d'investir. Mais votre expérience peut nous éclairer
Merci beaucoup par avance.

précision : sur mon espace Lucya Cardif, affichage "profil investisseur à jour : Oui "
Oui j'ai fait une demande de rachat partiel via formulaire pdf par mail.
Un second doc est à remplir dans la foulée (raisons du rachat, etc ..) je vous le mets en pj comme ça vous pourrez gagner du temps.
En revanche, une fois le tout envoyé, virement fait sur mon compte en qq jours seulement

A plus

Mathieu

ps: prochaine étape , rachat total...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Merci Mathieu pour votre réponse ! Cela me rassure un peu pour mes investissements Lucya Cardif.

Pour un rachat total, je crois me rappeler que
pour le compartiment Fonds en €, les calculs compliqués des assureurs sur la Provision de participation aux bénéfices (PPB) font qu'il est prudent d'attendre février de l'année N+1, pour avoir la communication du rendement de l'année N, récolter la PPB, avant de fermer pour de bon le contrat ;
>pour les Unités de cpte, il me semble qu'on peut racheter sans tenir cpte de la PPB

Mat-1975 a dit:
ps: prochaine étape , rachat total...
Ce contrat Lucya Cardif est donc toujours aussi recommandable !

Retour