Augmentation des impôts, en avant

jabsol a dit:
Je ne suis pas assez intelligent pour comprendre. Je vais donc me coucher.
Je dois avouer que je n' ai rien compris non plus

J’ai compris, en me concentrant bien, juste pour le plaisir des mots et des jargons.
Discours militant psychanalytico-sociologico-communisto-anticapitaliste.
Cette histoire d’ « inversion sujet-objet plus ou moins conscientisée » (en gros la manipulation de l’individu par le système) et de « l’aliénation de sa personne dans le dispositif » est commune à tous les systèmes politiques et philosophiques. Banalité de la condition humaine.
Mais le fil devait parler des impôts, non ?

mvhrb888 a dit:
J’ai compris, en me concentrant bien, juste pour le plaisir des mots et des jargons.
Discours militant psychanalytico-sociologico-communisto-anticapitaliste.
Cette histoire d’ « inversion sujet-objet plus ou moins conscientisée » (en gros la manipulation de l’individu par le système) et de « l’aliénation de sa personne dans le dispositif » est commune à tous les systèmes politiques et philosophiques. Banalité de la condition humaine.
Merci Doc . Vous faites le tiers payant ?
mvhrb888 a dit:
Mais le fil devait parler des impôts, non ?
Oui mais comme rien n'est encore décidé on digresse :cool:

Buffeto a dit:
Vous faites le tiers payant ?
Ah non ! Je ne fais pas confiance au système 🤣

Le volet " recettes" du projet de loi sur le budget a été rejeté par la majorité des députés de l'assemblée nationale. 362 contre 192 pour

Quelle surprise, on s'y attendait pas du tout depuis le début :ROFLMAO::ROFLMAO:

https://www.moneyvox.fr/impot/actua...un-nouveau-taux-principal-de-tva-a-22-en-2025

Et encore une idée de génie qui va pénaliser davantage les plus aisés bien-sûr 🙄 🤣

Pas fini d'aller faire les courses de l'autre côté de la frontière ou d'accentuer l'achat des produits les moins chers, dinc étrangers, histoire que la TVA est moins d'impact...et encore une augmentation qui va impacter la facture d'énergie etc...
Ils n'ont pas compris le problème du pouvoir d'achat... hors sol, déconnectés de la vraie vie ....
On ne revalorise les retraités que 0.9%, mais on envisage d'augmenter la TVA de 2 points ... Cohérent tout ça 😡

Sans a dit:
https://www.moneyvox.fr/impot/actua...un-nouveau-taux-principal-de-tva-a-22-en-2025

Et encore une idée de génie qui va pénaliser davantage les plus aisés bien-sûr 🙄 🤣

Cela interroge quand même : soumission éhontée à la bourgeoisie ?
Mais pourquoi et comment autant de nullité ? Surtout comment peut-on tolérer cela ? Et pourquoi voter pour eux ?

Sinon, sur le même sujet ...
Dans le privé ou le public, l'insuffisance professionnelle peut justifier un licenciement mais pas à Bercy :

Le Figaro : [lien réservé abonné]

Déficit : Bercy crée un «comité scientifique» pour éviter un nouveau dérapage budgétaire

Les ministres de l’Économie et du Budget réunissaient ce jeudi un groupe restreint de personnalités chargées de faire des propositions pour mieux piloter les finances publiques et améliorer les prévisions.
Plus jamais ça. Les mauvaises prévisions de recettes budgétaires de 2023 qui ont conduit au dérapage des finances publiques, faisant passer le déficit annoncé de 4,4% à 6,1%, ont marqué au fer rouge les esprits à Bercy. La nouvelle équipe, constituée d’Antoine Armand, ministre de l’Économie, et de Laurent Saint-Martin, ministre des Comptes publics, a donc décidé de créer un «comité scientifique» afin d’établir un «plan d’action» pour ne pas rééditer la mésaventure :oops: du précédent gouvernement.

Dernière modification:
J'ai déjà dit plusieurs fois mais moi, je trouve que, quitte à augmenter les impôts, je trouve que l'augmentation de la TVA reste le plus juste pour tous. Encore plus si on ne touche pas aux taux réduits des produits dit "de première nécessité".

je viens de voir une interview télé de Thomas Picketty à propos de son nouveau bouquin .

d'après lui depuis 2010 la fortune des 500 milliardaires français est passée de 200 milliards € à 1200 Milliards € ( source Challenge ) .
il propose de taxer à 10% ces 1000 milliards d'augmentation ce qui rapporterait 100 Milliards à l'état .

niklos a dit:
J'ai déjà dit plusieurs fois mais moi, je trouve que, quitte à augmenter les impôts, je trouve que l'augmentation de la TVA reste le plus juste pour tous. Encore plus si on ne touche pas aux taux réduits des produits dit "de première nécessité".
exemple : l'électricité pour s'éclairer, se chauffer, cuisiner, se laver, laver son linge .... le carburant, la voiture, son entretien, ses pneus etc.. pour aller travailler et donc avoir un salaire et vivre de son travail ... produits de 1ere nécessité ou pas ?

Buffeto a dit:
je viens de voir une interview télé de Thomas Picketty à propos de son nouveau bouquin .

d'après lui depuis 2010 la fortune des 500 milliardaires français est passée de 200 milliards € à 1200 Milliards € ( source Challenge ) .
il propose de taxer à 10% ces 1000 milliards d'augmentation ce qui rapporterait 100 Milliards à l'état .
Encore une idée lumineuse impossible à mettre en pratique...

gm43 a dit:
Encore une idée lumineuse impossible à mettre en pratique...
Et oui , il n'y a que la classe moyenne qui peut accepter de se faire ponctionner , soumise , car elle n'a aucun moyen de pression, ce qui n'est pas le cas des plus riches 😉

Sans a dit:
exemple : l'électricité pour s'éclairer, se chauffer, cuisiner, se laver, laver son linge .... le carburant, la voiture, son entretien, ses pneus etc.. pour aller travailler et donc avoir un salaire et vivre de son travail ... produits de 1ere nécessité ou pas ?
Ce n'est pas à moi à définir ce qui est, ou pas, des produits de premières nécessités

niklos a dit:
Ce n'est pas à moi à définir ce qui est, ou pas, des produits de premières nécessités
Ils ne le sont pas donc encore une nouvelle augmentation de 2% qui va impacter davantage les bas et moyens revenus que les plus aisés 🙄

Sans a dit:
hop hop hop, tu ne vas pas nous faire croire que c'est une tâche que tu gères toi même !
Avec le temps que passes sur le forum, tu dois déléguer! :biggrin:
Pour faire des économies, il faut lancer une pétition pour rouvrir les lavoirs !

niklos a dit:
Je me dévoue pour commencer une liste:
- le Picon bière ?

L'eau est un produit de première nécessité.
La Bière, c'est plus de 90% d'eau.
Conclusion, la bière est un produit de première nécessité. Churtout dun chnord... Où on ne se pose pas ce genre de question... La bière, la frite et la fricadelle, c'est la base

nono52 a dit:
hop hop hop, tu ne vas pas nous faire croire que c'est une tâche que tu gères toi même !
Appuyer sur un bouton, ça va 🤣
nono52 a dit:
Avec le temps que passes sur le forum, tu dois déléguer! :biggrin:
L'entre 2 saisons oblige 🤣, il n'y en a plus pour longtemps 😉
nono52 a dit:
Pour faire des économies, il faut lancer une pétition pour rouvrir les lavoirs !
Loupés, ils sont gelés l'hiver dans mon coin 🤣

niklos a dit:
L'eau est un produit de première nécessité.
La Bière, c'est plus de 90% d'eau.
Conclusion, la bière est un produit de première nécessité. Churtout dun chnord... Où on ne se pose pas ce genre de question... La bière, la frite et la fricadelle, c'est la base
on a un début :
-le picon bière
-la bière
-les frites
-les fricadelles
je rajoute en 5eme le Pouilly Fuissé

Ps: c'est qui le ministre qui gère la TVA ?

Retour