Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
Je dois avouer que je n' ai rien compris non plusjabsol a dit:Je ne suis pas assez intelligent pour comprendre. Je vais donc me coucher.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je dois avouer que je n' ai rien compris non plusjabsol a dit:Je ne suis pas assez intelligent pour comprendre. Je vais donc me coucher.
Merci Doc . Vous faites le tiers payant ?mvhrb888 a dit:J’ai compris, en me concentrant bien, juste pour le plaisir des mots et des jargons.
Discours militant psychanalytico-sociologico-communisto-anticapitaliste.
Cette histoire d’ « inversion sujet-objet plus ou moins conscientisée » (en gros la manipulation de l’individu par le système) et de « l’aliénation de sa personne dans le dispositif » est commune à tous les systèmes politiques et philosophiques. Banalité de la condition humaine.
Oui mais comme rien n'est encore décidé on digressemvhrb888 a dit:Mais le fil devait parler des impôts, non ?
Ah non ! Je ne fais pas confiance au systèmeBuffeto a dit:Vous faites le tiers payant ?
Sans a dit:https://www.moneyvox.fr/impot/actua...un-nouveau-taux-principal-de-tva-a-22-en-2025
Et encore une idée de génie qui va pénaliser davantage les plus aisés bien-sûr 🙄 🤣
Déficit : Bercy crée un «comité scientifique» pour éviter un nouveau dérapage budgétaire
Les ministres de l’Économie et du Budget réunissaient ce jeudi un groupe restreint de personnalités chargées de faire des propositions pour mieux piloter les finances publiques et améliorer les prévisions.
Plus jamais ça. Les mauvaises prévisions de recettes budgétaires de 2023 qui ont conduit au dérapage des finances publiques, faisant passer le déficit annoncé de 4,4% à 6,1%, ont marqué au fer rouge les esprits à Bercy. La nouvelle équipe, constituée d’Antoine Armand, ministre de l’Économie, et de Laurent Saint-Martin, ministre des Comptes publics, a donc décidé de créer un «comité scientifique» afin d’établir un «plan d’action» pour ne pas rééditer la mésaventuredu précédent gouvernement.
exemple : l'électricité pour s'éclairer, se chauffer, cuisiner, se laver, laver son linge .... le carburant, la voiture, son entretien, ses pneus etc.. pour aller travailler et donc avoir un salaire et vivre de son travail ... produits de 1ere nécessité ou pas ?niklos a dit:J'ai déjà dit plusieurs fois mais moi, je trouve que, quitte à augmenter les impôts, je trouve que l'augmentation de la TVA reste le plus juste pour tous. Encore plus si on ne touche pas aux taux réduits des produits dit "de première nécessité".
Encore une idée lumineuse impossible à mettre en pratique...Buffeto a dit:je viens de voir une interview télé de Thomas Picketty à propos de son nouveau bouquin .
d'après lui depuis 2010 la fortune des 500 milliardaires français est passée de 200 milliards € à 1200 Milliards € ( source Challenge ) .
il propose de taxer à 10% ces 1000 milliards d'augmentation ce qui rapporterait 100 Milliards à l'état .
Et oui , il n'y a que la classe moyenne qui peut accepter de se faire ponctionner , soumise , car elle n'a aucun moyen de pression, ce qui n'est pas le cas des plus richesgm43 a dit:Encore une idée lumineuse impossible à mettre en pratique...
Ce n'est pas à moi à définir ce qui est, ou pas, des produits de premières nécessitésSans a dit:exemple : l'électricité pour s'éclairer, se chauffer, cuisiner, se laver, laver son linge .... le carburant, la voiture, son entretien, ses pneus etc.. pour aller travailler et donc avoir un salaire et vivre de son travail ... produits de 1ere nécessité ou pas ?
Ils ne le sont pas donc encore une nouvelle augmentation de 2% qui va impacter davantage les bas et moyens revenus que les plus aisésniklos a dit:Ce n'est pas à moi à définir ce qui est, ou pas, des produits de premières nécessités
hop hop hop, tu ne vas pas nous faire croire que c'est une tâche que tu gères toi même !Sans a dit:exemple : l'électricité pour s'éclairer, se chauffer, cuisiner, se laver, laver son linge .... le carburant, la voiture, son entretien, ses pneus etc.. pour aller travailler et donc avoir un salaire et vivre de son travail ... produits de 1ere nécessité ou pas ?
Je me dévoue pour commencer une liste:niklos a dit:Ce n'est pas à moi à définir ce qui est, ou pas, des produits de premières nécessités
Appuyer sur un bouton, ça vanono52 a dit:hop hop hop, tu ne vas pas nous faire croire que c'est une tâche que tu gères toi même !
L'entre 2 saisons obligenono52 a dit:Avec le temps que passes sur le forum, tu dois déléguer!![]()
Loupés, ils sont gelés l'hiver dans mon coinnono52 a dit:Pour faire des économies, il faut lancer une pétition pour rouvrir les lavoirs !
on a un début :niklos a dit:L'eau est un produit de première nécessité.
La Bière, c'est plus de 90% d'eau.
Conclusion, la bière est un produit de première nécessité. Churtout dun chnord... Où on ne se pose pas ce genre de question... La bière, la frite et la fricadelle, c'est la base