Augmentation des impôts, en avant

Philomene a dit:
Oui, mais qu'est ce que ça change ? les américains ont aussi de l'immobilier, ou investissent leurs économies dans d'autres assets qui peuvent s'apprécier aussi.

Je trouve que ce chiffre est intéressant. Ça nuance un peu les considérations sur les salaires.
Il y a une énorme différence entre le "patrimoine figé" constitué par votre résidence principale et le patrimoine "flottant" constitué d'autres "assets" ... le cas du capital constitué par l'outil de travail lui même est également très particulier.

Philomene a dit:
Aux USA, les talents sont justement dans les états les plus imposés, comme NY ou la Californie.

Vous n'oublieriez pas le Texas et la Floride ?

C'est exactement l'opposé de ce que vous écrivez : les états démocrates, très taxés, perdent chaque année un demi million d'habitants, qui vont dans les états moins taxés. Spécifiquement, ce sont NY & Californie qui se vident. Source [lien réservé abonné]

Toute la beauté de la concurrence fiscale [lien réservé abonné], qu'il faut encourager.
Philomene a dit:
Mince, je les aimais bien, mais ce serait des parasites :) Mais si on peut payer 0% d'impôts en France c'est super alors, pourquoi aller à Dubai ?
Je ne vous le fais pas dire. Amusant comme ça fait penser aussi à Chikirou tiens.

Blague de côté, on a ce qu'on mérite : au lieu d'encourager la création de richesses, on encourage à venir ceux dans le besoin. Les personnes répondent aux incitations, et c'est logique. On importe des gens qui bénéficient de notre système social et on exporte ceux qui créent la valeur pourtant nécessaire pour le financer. Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que c'est insoutenable.

Un français médian est 1.5 plus riche qu'un américain.

Le Français épargne car il a peur de l'avenir, n'a pas confiance. Il thésaurise sur son compte courant ou livret et immobilier, et pas dans l'économie réelle. Je ne vois pas en quoi c'est positif. Vraiment. C'est plutôt le marqueur d'une société malade. Il faut relire la société de confiance d'Alain Peyrefitte.

Axiles a dit:
Vous n'oublieriez pas le Texas et la Floride ?

C'est exactement l'opposé de ce que vous écrivez : les états démocrates, très taxés, perdent chaque année un demi million d'habitants, qui vont dans les états moins taxés. Spécifiquement, ce sont NY & Californie qui se vident. Source [lien réservé abonné]

Toute la beauté de la concurrence fiscale, qu'il faut encourager.

Je ne vous le fais pas dire. Amusant comme ça fait penser aussi à Chikirou tiens.

Blague de côté, on a ce qu'on mérite : au lieu d'encourager la création de richesses, on encourage à venir ceux dans le besoin. Les personnes répondent aux incitations, et c'est logique. On importe des gens qui bénéficient de notre système social et on exporte ceux qui créent la valeur pourtant nécessaire pour le financer. Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que c'est insoutenable.

Le Français épargne car il a peur de l'avenir, n'a pas confiance. Et n'épargne que dans la pierre. Je ne vois pas en quoi c'est positif. Vraiment.

La floride attracteur de talents ? c'est plutôt des retraités. Les endroits où se concentrent le plus de talents sont NY et la Californie. Austin est populaire, mais c'est un ilot démocrate dans le Texas ! Si ces états perdent des habitants, c'est parce que la vie devient chère, notamment parce qu'il y a beaucoup de gens très payés.

Pour en revenir à la France, les français travaillent moins, vivent plus longtemps, sont en meilleurs santé, ont moins de crime, moins de monde en prison, et arrivent encore à épargner plus d'argent !!

Les seuls trucs que j'envie aux américains, ce sont les parcs nationaux, et la ville de new york. Pour le reste, c'est vraiment pas top comme pays.

Philomene a dit:
La floride attracteur de talents ? c'est plutôt des retraités. Les endroits où se concentrent le plus de talents sont NY et la Californie. Austin est populaire, mais c'est un ilot démocrate dans le Texas ! Si ces états perdent des habitants, c'est parce que la vie devient chère, notamment parce qu'il y a beaucoup de gens très payés.

Pour en revenir à la France, les français travaillent moins, vivent plus longtemps, sont en meilleurs santé, ont moins de crime, moins de monde en prison, et arrivent encore à épargner plus d'argent !!

Les seuls trucs que j'envie aux américains, ce sont les parcs nationaux, et la ville de new york. Pour le reste, c'est vraiment pas top comme pays.

Merci pour ce moment café du commerce mais, à nouveau, ce serait bien de ne pas enfiler les poncifs. La Floride est l'un, si ce n'est l'Etat le plus successful des US en ce moment.

Un peu de lecture
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Philomene a dit:
Les seuls trucs que j'envie aux américains, ce sont les.......
cowboys et les indiens, le dollar, la ruée vers l’or.
après le pétrole dans le jardin. 🤠
autrement tout est gros, ils sont tous gros

Axiles a dit:
Merci pour ce moment café du commerce mais, à nouveau, ce serait bien de ne pas enfiler les poncifs. La Floride est l'un, si ce n'est l'Etat le plus successful des US en ce moment.

Un peu de lecture
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Ben tu devrais essayer d'aller faire fortune à cultiver des oranges en Floride. Je ne regrette pas mes expériences à l'étranger, mais je suis mieux en France avec mes RTT, mon CDI et mes impôts.

WilliamMunny a dit:
autrement tout est gros, ils sont tous gros
Tiens, ça me rappelle une histoire (vraie ?)…

Aux USA, un Français s’arrête dans un diner au bord de la route. Il commande un hamburger et un verre de coca : il y a 4 steacks empilés dans le hamburger et le verre de coca fait un litre. Il s’étonne : Mais c’est énorme ! Le barman lui repond que c’est les States, tout est énorme.
Une heure et demie après, le français a fini et a une envie pressante. Le barman lui indique les toilettes mais le Français dans sa précipitation, se trompe de porte et emporté par son élan, tombe dans la piscine.
Il se met aussitôt à crier : Tirez pas la chasse, tirez pas la chasse…

:D

Ca me fait penser à un chiffre que je trouve toujours fou, le logement moyen d'un Américain est deux fois plus grand que celui d'un Français.

Axiles a dit:
Arrêtons avec cette mythologie de grâce.

Si la France s'appauvrit, c'est qu'elle fait fuir ses talents. Avant de vouloir redistribuer, il faut penser taille du gâteau.

Un pauvre américain doit maintenant vivre mieux qu'un membre de la classe moyenne en France. Le sujet c'est de faire monter tout le monde au lieu de chercher à déshabiller Jacques pour habiller Paul.

A l'heure actuelle un américain nettoyant des chiottes dans une stations service gagne mieux qu'un ingénieurs en france et il a même une mutuel payer par son employeur , le problème il est la !!!!

darkmilou a dit:
A l'heure actuelle un américain nettoyant des chiottes dans une stations service gagne mieux qu'un ingénieurs en france et il a même une mutuel payer par son employeur , le problème il est la !!!!
possible ...ce qui démontre que pour distribuer des revenus il faut créer de la valeur ....

les charges sociales sont tellement énormes sur les entreprises françaises qu'elles ont du mal à créer de la valeur ....

Buffeto a dit:
possible ...ce qui démontre que pour distribuer des revenus il faut créer de la valeur ....

les charges sociales sont tellement énormes sur les entreprises françaises qu'elles ont du mal à créer de la valeur ....
exactement toute est dit !!!

20241030_093835.jpg

darkmilou a dit:

En parité de pouvoir d'achat ? Source ?

Al56 a dit:
En parité de pouvoir d'achat ? Source ?
tu est un adulte responsable, cherche donc par tes propres moyens , j'ai franchement pas envie de te tenir la main pour ca !

après oui les services US sont clairement plus onéreux que dans notre cher pays !
oui tu peux payé aussi un pack d'eau 15$

18 dollars de l'heure, ça fait 16 euros. Donc à peu près 60% de plus que le SMIC net. Même si l'employé à une mutuelle, il a des frais potentiellement importants à sa charge sur tous les soins. Il n'a aucune sécurité de l'emploi. Il n'a que 3 semaines de congé payés par an, travaille plus que 35h. Le cout de la vie est en moyenne 30% supérieur aux US. Et s'il a des enfants, tout est beaucoup plus cher. Je ne sais pas s'il est vraiment mieux loti qu'un français.

Il y a bien sur des avantages, et ça dépend des cas particuliers mais les US ne sont pas un eldorado. On paye encore le brain-washing du plan marshall.

Buffeto a dit:
Payer des assurances comme aux usa plutôt que la sécurité sociale ne coûterait pas moins cher aux entreprises.

Dernière modification:
Max1 a dit:
Payer des assurances plutôt que la sécurité sociale ne coûterait pas moins cher aux entreprises.
sans doute mais pourquoi faire reposer la protection sociale en partie sur les entreprises ?

darkmilou a dit:
tu est un adulte responsable, cherche donc par tes propres moyens , j'ai franchement pas envie de te tenir la main pour ca !

Des affirmations, comme la votre, non étayées valent zéro.

Buffeto a dit:
sans doute mais pourquoi faire reposer la protection sociale en partie sur les entreprises ?
On peut augmenter les salaires et la faire payer par les salariés. C'est juste une question de forme. 🤣
Dans tous les cas, c'est la création de valeur qui finance la sécu.

Max1 a dit:
On peut augmenter les salaires et la faire payer par les salariés.
et chaque salarié pourrait choisir le niveau de protection sociale dont il a besoin .....

Retour