Augmentation des impôts, en avant

Al56 a dit:
Des affirmations, comme la votre, non étayées valent zéro.
A vrai dire .... je m'en contrefous !

a l'heure actuelle chacun est libre de pensé ce qu'ils veux !

la seul vérité a ce jours c'est la charge tellement importante au niveaux de l'imposition et taxations des entreprises et des particuliers qu'aucunes valeurs n'en ressort , avec des salaires misérables et des investissements pitoyables . Le pays est complétement congestionné a cause de cela

donc oui actuellement un travailleur moyen américain gagne en moyenne plus qu'un cadre ou un ingénieurs en France en bénéficiant des même prestations que nous !!

darkmilou a dit:
A l'heure actuelle un américain nettoyant des chiottes dans une stations service gagne mieux qu'un ingénieurs en france et il a même une mutuel payer par son employeur , le problème il est la !!!!
Ah bon, et d’où tenez vous ce scoop ?

Une deuxième "journée de solidarité" (donc la suppression d'un jour férié) fait partie des pistes d'économie envisagées
-------------
Pourquoi pas : SOUS RÉSERVE que ce soit pour tous et sans aucune tricherie = 2 mn de travail supplémentaires par jour ce fut une proposition honteuse et se" moquer "des travailleurs pour rester poli

A ce propos:

[lien réservé abonné]

darkmilou a dit:
donc oui actuellement un travailleur moyen américain gagne en moyenne plus qu'un cadre ou un ingénieurs en France en bénéficiant des même prestations que nous !!
Désolé, mais c'est totalement faux. Ils n'ont pas du tout les même prestations.

Pour le salaire oui, mais les dépenses ne sont pas les même.

Pour avoir une idée [lien réservé abonné]

$2120 pour se loger, $500 pour les frais de santé, $800 pour les assurances etc... Et encore, ils mettent $140 pour l'éducation, mais une école privée c'est $20-30K par an. Et dans le supérieur c'est pire. La plupart des étudiants se sont endettés, parfois lourdement.

Franchement, j'ai l'impression que vous ne connaissez pas le système US.

Ensuite, quand bien même les américains seraient plus riches, est-ce que c'est simplement parce qu'ils payent un peu moins d'impôts ? pourquoi se focaliser sur ce point particulier alors qu'il y a en a des tas d'autres qui entrent en jeu. Des pays du tiers monde où l'on ne paye pas d'impôts, c'est pas ça qui manque.

darkmilou a dit:
de ma boule de cristal :ROFLMAO:
Ok, ç’est à peu près la source que j’imaginais.

Nivelle a dit:
Une deuxième "journée de solidarité" (donc la suppression d'un jour férié) fait partie des pistes d'économie envisagées
-------------
Pourquoi pas : SOUS RÉSERVE que ce soit pour tous et sans aucune tricherie = 2 mn de travail supplémentaires par jour ce fut une proposition honteuse et se" moquer "des travailleurs pour rester poli

Personne ne veut la suppression d'un vrai jour férié et surtout pas toutes les entreprises liées au tourisme

C'est peut-être un peu excessif mais pour donner un exemple concret :
  • Un de mes N-1 est américain. Il gagne 30% de plus que moi alors que c'est moi son manager :D
  • Je change de boîte et mon remplaçant est aussi nord-américain, le rapport est de 1 à 2 entre mon coût pour l'entreprise et son coût à lui.

Axiles a dit:
C'est peut-être un peu excessif mais pour donner un exemple concret :
  • Un de mes N-1 est américain. Il gagne 30% de plus que moi alors que c'est moi son manager :D
  • Je change de boîte et mon remplaçant est aussi nord-américain, le rapport est de 1 à 2 entre mon coût pour l'entreprise et son coût à lui.
Les exemples ne sont malheureusement pas significatifs.
Pour bien connaître les boîtes américaines ou multinationales qui ont des filiales en France, je vois que la législation sur le rachat d'entreprise et la continuité des conditions salariales des salariés "rachetés"
,introduit, en France même ,une très grande disparité des salaires pour un même poste au sein de la même filliale française.
Ainsi 2 managers équivalents ont 50% de salaire de différence car l'un est issu de l'entreprise historique,alors que l'autre est rentré dans l'entreprise par un rachat..

Philomene a dit:
Franchement, j'ai l'impression que vous ne connaissez pas le système US.

Sans défendre le posteur concerné qui a probablement exagéré un peu les choses, c'est assez comique comme affirmation venant de vous alors que j'ai littéralement montré par A+B que vous racontiez n'importe quoi sur le système US ;)

De bonne guerre, mais quand même.

moietmoi a dit:
Les exemples ne sont malheureusement pas significatifs.
Pour bien connaître les boîtes américaines ou multinationales qui ont des filiales en France, je vois que la législation sur le rachat d'entreprise et la continuité des conditions salariales des salariés "rachetés"
,introduit, en France même ,une très grande disparité des salaires pour un même poste au sein de la même filliale française.
Ainsi 2 managers équivalents ont 50% de salaire de différence car l'un est issu de l'entreprise historique,alors que l'autre est rentré dans l'entreprise par un rachat..
Ce sont des exemples individuels, et donc chacun y accordera le crédit et la confiance qu'il m'accorde bien sur. Mais pour connaître les salaires de toute mon entreprise, le ratio de 1 à 2 entre le coût total d'un salarié FR et d'un salarié US est assez fiable, à 20% près je dirais selon les secteurs.

Et c'est parfaitement cohérent avec le fait que le seuil de pauvreté US soit supérieur au salaire médian FR, comme je l'ai déjà posté ;)

En positivant, c'est plutôt bien pour nous : à mon niveau d'entreprise, petits français face aux géants US, nous partons avec un vrai avantage coût, comme des Indiens à Bangalore. Ca fait un sérieux coup au moral comparé à quand j'ai commencé à travailler, mais fait de nous un bon pays de sous-traitance pour les Américains, en particulier pour de la R&D.

Dernière modification:
Axiles a dit:
Ca fait un sérieux coût au moral comparé à quand j'ai commencé à travailler,
Je pense que tu voulais écrire " coup" et pas coût...
Cependant, je ne peux que te donner raison, quand je vois les " bas salaires" proposés en annonce aux cadres aujourd'hui en France comparé a il y 30 ans.
La baisse est vertigineuse.

En effet, merci. J'ai corrigé.

Axiles a dit:
Sans défendre le posteur concerné qui a probablement exagéré un peu les choses, c'est assez comique comme affirmation venant de vous alors que j'ai littéralement montré par A+B que vous racontiez n'importe quoi sur le système US ;)

De bonne guerre, mais quand même.
Euh non, tu n'as rien prouvé par A + B où alors j'ai loupé un message. Tu as juste "prouvé" que la Floride est un état "successful"

- Il n'empêche que les américains travaillent plus
- que les ménage français médian sont plus riches (cf. le lien)
- que le cout de la vie est beaucoup plus élevé (cf. le lien)
- que l'innovation vient des endroits les plus taxés (NYC, Californie)

Et non, les "prestations" ne sont certainement pas équivalentes. Sérieusement, il ne faut vraiment pas connaitre les US pour dire ça.

Le seuil de pauvreté ne nous dit rien sur la richesse relatives des gens. Il nous dit juste que la vie est plus chère aux US, donc forcément, le seuil de pauvreté est plus élevé.

Philomene a dit:
Euh non, tu n'as rien prouvé par A + B où alors j'ai loupé un message. Tu as juste "prouvé" que la Floride est un état "successful"

Et non, les "prestations" ne sont certainement pas équivalentes. Sérieusement, il ne faut vraiment pas connaitre les US pour dire ça.

Le seuil de pauvreté ne nous dit rien sur la richesse relatives des gens. Il nous dit juste que la vie est plus chère aux US, donc forcément, le seuil de pauvreté est plus élevé.
êtes-vous déjà allé dans un Mall ?

zyxel a dit:
êtes-vous déjà allé dans un Mall ?
Euh, j'évite tant que possible pourquoi ?

Philomene a dit:

• Les Américains veulent tous travailler dans les états démocrates qui taxent le plus alors que c'est littéralement l'inverse
  • La Floride c'est bon juste pour les vieux et les oranges alors que c'est littéralement l'état le plus successful du moment
  • La France attire des créateurs de richesses, regarde mon exemple, alors qu'il s'agit de quelqu'un qui vient bénéficier de la sécu et planque son argent ailleurs, possiblement avec de la fraude fiscale
  • On prend moins aux riches qu'aux pauvres alors que c'est faux

Bon j'arrête là parce que ça tourne vite au concours de quéquette qui n'apporte rien, mais il serait bien d'avoir la modestie de ne pas donner des leçons de connaissance sur les US ou la fiscalité quand on écrit de très grosses bêtises comme ça.

Dernière modification:
Retour