moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
je crois que tu te trompes: au législatives la non parité n'est seulement que soumise à amende;Buffeto a dit:ésolé mais pour les élections désormais elles doivent comporter 50% de femmes ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
je crois que tu te trompes: au législatives la non parité n'est seulement que soumise à amende;Buffeto a dit:ésolé mais pour les élections désormais elles doivent comporter 50% de femmes ....
Donc une baisse des pensions….Buffeto a dit:elle est beaucoup plus juste puisqu'elle représente l'ensemble de ta carrière et pas seulement les 5 ou 10 meilleures années
C'est pourquoi on est a "seulement" 36% de députés femmes ... Ça a quand même beaucoup progressé et on sera proche de 50% dans quelques annéesmoietmoi a dit:je crois que tu te trompes: au législatives la non parité n'est seulement que soumise à amende;
Miles a dit:A mettre en parallèle avec la diminution du nombre de fonctionnaires. Ca ne me semble pas forcément illogique.
Pas forcément. Tout dépend de ta carrière.Philbox a dit:Donc une baisse des pensions….
Et pour tous les scrutins de liste c'est obligatoire ( municipales , européennes )moietmoi a dit:je crois que tu te trompes: au législatives la non parité n'est seulement que soumise à amende;
C’est la que l’honnêteté de la présentation des comptes doit être faite aussi. Différencier entre ce qui relève de l’assurance (j’ai le droit parce que j’ai cotisé pour reprendre le discours des boomers) et ce qui relève de la solidarité.flatty35 a dit:(mauvaise foi in) Pourquoi, on n'a pas le droit si c'est un autre pays ? (mauvaise foi out)
Pour moi c'est du même acabis que les français qui partaient à la pelle au Portugal il y a 10-15 ans, et c'est clairement des avantages sur lesquels il faut revenir.
Incroyable ce matin à la télé toutes les chaînes en parlent ...des années que la sécurité sociale est dans le rouge et personnes ne c'est rendu compte de tout cet argent dépensé pour des personnes qui n'ont jamais cotisés...soins avec la PUMAAxiles a dit:C’est la que l’honnêteté de la présentation des comptes doit être faite aussi. Différencier entre ce qui relève de l’assurance (j’ai le droit parce que j’ai cotisé pour reprendre le discours des boomers) et ce qui relève de la solidarité.
Mais clairement, qui plus est dans le contexte financier actuel, incompréhensible qu’on finance la santé de personnes étrangères n’ayant rien cotisé.
Vous voulez dire qu’elles sont un peu gauches ?Maurice63 a dit:Seraient-elles maladroites ?
😉
En gros PUMA c'est pour les personnes en France régulièrement, là où l'AME c'est, scandale suprême, pour les irréguliers. Mais, et très preneur si quelqu'un sait faire mieux que moi, je ne crois pas que le coût de la Puma soit connue. Aberrant aussi ce manque de transparence. Les seules estimations qui semblent trouvables pointent en direction d'un coût en milliards [lien réservé abonné]. Voir aussi la complémentaire santé solidaire (parce que oui, en plus vous leur payez une mutuelleCoucaren a dit:Incroyable ce matin à la télé toutes les chaînes en parlent ...des années que la sécurité sociale est dans le rouge et personnes ne c'est rendu compte de tout cet argent dépensé pour des personnes qui n'ont jamais cotisés...soins avec la PUMA
)MDacier a dit:Il est paradoxal de constater que les bénéficiaires de la Puma disposent parfois d’une couverture plus favorable que les assurés cotisant régulièrement.
Les retraités, notamment, doivent désormais assumer le coût croissant d’une complémentaire santé pour bénéficier d’une prise en charge intégrale — une tendance appelée à s’accentuer.
Peut être mettre quelques limitations au benefice de la solidarité nationale afin que l'on puisse permettre que notre modèle social soit soutenable ...Philomene a dit:Qu'est ce que vous proposez comme alternative ?
Philomene a dit:L'idée c'est que ceux qui n'ont pas les moyens puissent être soignés quand même. Même les cruels américains ont un tel système avec Medicaid. Ça coute moins cher pour un pauvre de se faire soigner que pour un riche.
Qu'est ce que vous proposez comme alternative ?
Quand le Malien se présentera devant les urgences, c'est toi qui lui refusera l'entrée de l'hôpital ?Axiles a dit:Déjà dit largement, je n'ai aucun problème avec ça. Financé par l'impôt d'une part car c'est de la solidarité et de manière claire / transparente. Beaucoup de conditions non réunies à date. Et évidemment bénéfice limité aux citoyens français ou ressortissants de pays avec qui on aurait un accord équivalent (donc je suppose que ça inclut l'Europe). Je ne vois pas par contre dans quel univers on devrait payer pour des Américains, des Maliens ou que sais-je.

Philomene a dit:Quand le Malien se présentera devant les urgences, c'est toi qui lui refusera l'entrée de l'hôpital ?
?
Prêt immobilier : voici les taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
Assurance vie : une mesure exceptionnelle pour l'abattement fiscal de 152 500 euros
Assurance vie : combien d'intérêts toucherez-vous en moins avec la hausse de la CSG ?
Crédit immobilier : une bonne nouvelle pour les taux
Droits de succession : « Si un parent me donne moins de 31 865 euros, je rogne l'abattement de 100 000 euros ? »
Prime de Noël : qui peut encore en profiter avant le coup de rabot prévu en 2026 ?