D-Jack
Contributeur régulier
Bah, y'en a qui se font censurer pour moins que çàBuffeto a dit:et donc je n'ai pas le droit d'exposer mon opinion comme tu le fais ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bah, y'en a qui se font censurer pour moins que çàBuffeto a dit:et donc je n'ai pas le droit d'exposer mon opinion comme tu le fais ?
Sauf que ce n'est pas le cas.Buffeto a dit:désolé mais pour les élections désormais elles doivent comporter 50% de femmes ....
Ne parle pas des autres que tu ne connais pas. Continue de faire ta pleureuse, de faire les poches de tes parents et de tes grands parents, 🤣Argg a dit:Sinon on cotise autant que ce que vous avez cotisé pour vos parents et on pourra s'acheter nous-même véhicule et bien immobilier, OK ?
Et mention spéciale aux enfants de parents décédés/pauvres/radins qui cotisent plein pot et ne reçoivent rien.
J'espère que vous trouverez des posts de ma part où je m'exprime ainsi envers des politiques de quelque bord qu'ils soient, allez d'extrême-droite tant qu'à faire.Buffeto a dit:et donc je n'ai pas le droit d'exposer mon opinion comme tu le fais ?
Axiles a dit:Dans la fonction publique de l'Etat on dénombre ainsi 0,9 fonctionnaire pour un retraité, avait indiqué la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin mi-octobre.
La retraite à point, ça change quoi?Buffeto a dit:ça fait longtemps que je le dis ...
le souci est que celle ci est rejetée par les syndicats de secteurs qui ont des retraites hyper favorables à l'heure actuelle mais qui ont un énorme pouvoir de nuisance
Non non après quelques messages sympathiques et convaincants j'ai décidé de rester ... mais il est certain que je m'auto-modère depuis... même si cela me démange par momentsMirabelle a dit:J'espère que vous trouverez des posts de ma part où je m'exprime ainsi envers des politiques de quelque bord qu'ils soient, allez d'extrême-droite tant qu'à faire.
Je viens justement de lire @D-Jack sur une autre file, apparemment certains de ses posts auraient été modérés et il souhaiterait nous quitter. Je n'ai pas lu ces posts qui auraient "manqué de courtoisie" (sic).
Or les chartes des forums sont souvent obscures et sujettes à interprétations diverses. Même la notion de courtoisie veut tout dire et rien dire.
Quoi qu'il en soit je pense que vous avez assez d'arguments pour critiquer les prises de position politiques de ces femmes sans leur attribuer des qualificatifs... peu ""courtois"" (?).
Une autre fois j'avais lu de la part d'un forumeur "la vilaine P---t". Mais qui écrit ici qu'un homme politique est moche ? Qui s'attaque à son physique ? Personne il me semble.
EDIT : quoi qu'il ait écrit, j'espère que @D-Jack ne quittera pas le forum puisque manifestement ses posts ont été supprimés.
EDIT 2 : vous pouvez supprimer mon post après l'avoir lu puisque je suis hors sujet.

elle est beaucoup plus juste puisqu'elle représente l'ensemble de ta carrière et pas seulement les 5 ou 10 meilleures annéesPhilbox a dit:La retraite à point, ça change quoi?
Si c'était vrai ce serait bien. Mais...ajbylb a dit:On peut y voir le coté positif, il y'as de moins en moins de fonctionnaire ?
Que tu as moins de retraite...puisque ça prend en compte des années où tu as eu de petites rémunérations.Philbox a dit:La retraite à point, ça change quoi?
Il y a pas d'homogénéité dans la fonction publique. Il y a des fonctionnaires qui ont beaucoup de primes et qui auraient intérêt à une retraite par points sur l'ensemble de leur rémunération. Et d'autres qui ont intérêt à conserver le système existant.Philbox a dit:Tu crois que les fonctionnaires et les régimes spéciaux vont se laisser tondre au nom de l’équité vers le bas..
Il y aura une valeur du point pour le privé et une valeur du point plus importante pour les autres…
Seraient-elles maladroites ?Philomene a dit:Plus on va à droite, moins il y a de candidates femmes.

si je dis les pieds nickelés , vous êtes d'accord ?MDacier a dit:Les députés suppriment par erreur une taxe qui prive l’État de 5 milliards d’euros
Aucune logique dans vos propos (l'inactivité n’aide pas !) : vous parlez de ma situation que vous ne connaissez pas. En quoi fais-je les poches de mes aînés ? Vous écrivez des mots au hasard ?Philbox a dit:Ne parle pas des autres que tu ne connais pas. Continue de faire ta pleureuse, de faire les poches de tes parents et de tes grands parents, 🤣
Voici un argument supplémentaire contre la retraite par répartitionPhilbox a dit:Moi je peux te parler de mon père décédé en 1989 à 49 ans et de mon beau-père décédé en 2016 à 65 ans…
Deux profils idéaux pour la France…

Amusant on a le droit de le dire quand c’est des étrangers américainsMDacier a dit:Attirés par la gratuité de la Sécurité Sociale, des retraités américains viennent s’installer en France, où ils sont, de surcroît, exemptés d’impôt sur le revenu
[lien réservé abonné]

(mauvaise foi in) Pourquoi, on n'a pas le droit si c'est un autre pays ? (mauvaise foi out)Axiles a dit:Amusant on a le droit de le dire quand c’est des étrangers américains![]()

Mirabelle a dit:Pouvez-vous essayer de réfléchir au fait que ce forum est en lecture libre et que vous vous exprimez avec l'étiquette de Modérateur ?
Buffeto a dit:et donc je n'ai pas le droit d'exposer mon opinion comme tu le fais ?

A mettre en parallèle avec la diminution du nombre de fonctionnaires. Ca ne me semble pas forcément illogique.MDacier a dit:Si ce chiffre est vrai, on est dans une situation de faillite totale : il est rigoureusement IMPOSSIBLE de financer un tel système !!!
Ces placements sans risque rapportent toujours plus que le taux du Livret A
« Pourquoi la prime de Noël n'est-elle pas versée aux personnes touchant l'AAH ? »
Retraite de 1 100, 1 500 ou 2 500 euros : quelle hausse en janvier en cas de « dégel » pour 2026 ?
Crédit immobilier : une bonne nouvelle pour les taux
Prêt immobilier : voici les taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
Rénovation énergétique : en 2026, les CEE prennent la place de MaPrimeRénov'