Augmentation des impôts, en avant

Buffeto a dit:
et donc je n'ai pas le droit d'exposer mon opinion comme tu le fais ?
Bah, y'en a qui se font censurer pour moins que çà :biggrin:

Buffeto a dit:
désolé mais pour les élections désormais elles doivent comporter 50% de femmes ....
Sauf que ce n'est pas le cas.

[lien réservé abonné]

Plus on va à droite, moins il y a de candidates femmes.

On peut reprocher pas mal de chose à LFI, mais sur ce point là, ça va dans le bon sens. La (non) représentation des femmes, c'est juste l'exemple le plus évident, mais à la base je voulais insister sur les questions fiscales. Comment espérer des réformes juste quand le sénateur moyen a des intérêts tellement différents de ceux de la population.

Argg a dit:
Sinon on cotise autant que ce que vous avez cotisé pour vos parents et on pourra s'acheter nous-même véhicule et bien immobilier, OK ?

Et mention spéciale aux enfants de parents décédés/pauvres/radins qui cotisent plein pot et ne reçoivent rien.
Ne parle pas des autres que tu ne connais pas. Continue de faire ta pleureuse, de faire les poches de tes parents et de tes grands parents, 🤣
Moi je peux te parler de mon père décédé en 1989 à 49 ans et de mon beau-père décédé en 2016 à 65 ans…
Deux profils idéaux pour la France…

Dernière modification:
Buffeto a dit:
J'espère que vous trouverez des posts de ma part où je m'exprime ainsi envers des politiques de quelque bord qu'ils soient, allez d'extrême-droite tant qu'à faire.

Je viens justement de lire @D-Jack sur une autre file, apparemment certains de ses posts auraient été modérés et il souhaiterait nous quitter. Je n'ai pas lu ces posts qui auraient "manqué de courtoisie" (sic).
Or les chartes des forums sont souvent obscures et sujettes à interprétations diverses. Même la notion de courtoisie veut tout dire et rien dire.

Quoi qu'il en soit je pense que vous avez assez d'arguments pour critiquer les prises de position politiques de ces femmes sans leur attribuer des qualificatifs... peu ""courtois"" (?).

Une autre fois j'avais lu de la part d'un forumeur "la vilaine P---t". Mais qui écrit ici qu'un homme politique est moche ? Qui s'attaque à son physique ? Personne il me semble.

EDIT : quoi qu'il ait écrit, j'espère que @D-Jack ne quittera pas le forum puisque manifestement ses posts ont été supprimés.

EDIT 2 : vous pouvez supprimer mon post après l'avoir lu puisque je suis hors sujet.

Dernière modification:
Axiles a dit:
Dans la fonction publique de l'Etat on dénombre ainsi 0,9 fonctionnaire pour un retraité, avait indiqué la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin mi-octobre.

On peut y voir le coté positif, il y'as de moins en moins de fonctionnaire ?

Buffeto a dit:
ça fait longtemps que je le dis ...
le souci est que celle ci est rejetée par les syndicats de secteurs qui ont des retraites hyper favorables à l'heure actuelle mais qui ont un énorme pouvoir de nuisance
La retraite à point, ça change quoi?
Tu crois que les fonctionnaires et les régimes spéciaux vont se laisser tondre au nom de l’équité vers le bas..
Il y aura une valeur du point pour le privé et une valeur du point plus importante pour les autres…

J'aime bien cette appréciation :
"Ce qui a été voté n’est pas une hausse de la fiscalité alors que nous sommes en première lecture. Ce qui a été voté, c’est la possibilité d’en débattre jusqu’à la fin du processus budgétaire »
Madame de Montchalin..

Mirabelle a dit:
J'espère que vous trouverez des posts de ma part où je m'exprime ainsi envers des politiques de quelque bord qu'ils soient, allez d'extrême-droite tant qu'à faire.

Je viens justement de lire @D-Jack sur une autre file, apparemment certains de ses posts auraient été modérés et il souhaiterait nous quitter. Je n'ai pas lu ces posts qui auraient "manqué de courtoisie" (sic).
Or les chartes des forums sont souvent obscures et sujettes à interprétations diverses. Même la notion de courtoisie veut tout dire et rien dire.

Quoi qu'il en soit je pense que vous avez assez d'arguments pour critiquer les prises de position politiques de ces femmes sans leur attribuer des qualificatifs... peu ""courtois"" (?).

Une autre fois j'avais lu de la part d'un forumeur "la vilaine P---t". Mais qui écrit ici qu'un homme politique est moche ? Qui s'attaque à son physique ? Personne il me semble.

EDIT : quoi qu'il ait écrit, j'espère que @D-Jack ne quittera pas le forum puisque manifestement ses posts ont été supprimés.

EDIT 2 : vous pouvez supprimer mon post après l'avoir lu puisque je suis hors sujet.
Non non après quelques messages sympathiques et convaincants j'ai décidé de rester ... mais il est certain que je m'auto-modère depuis... même si cela me démange par moments :censored:
PS: ceci dit le post de @Buffeto sur Miss poissonnière et ses consœurs m'a bien amusé :biggrin:

Philbox a dit:
elle est beaucoup plus juste puisqu'elle représente l'ensemble de ta carrière et pas seulement les 5 ou 10 meilleures années

ajbylb a dit:
On peut y voir le coté positif, il y'as de moins en moins de fonctionnaire ?
Si c'était vrai ce serait bien. Mais...

Philbox a dit:
Que tu as moins de retraite...puisque ça prend en compte des années où tu as eu de petites rémunérations.
Ça pourrait être compensé par pas d'age légal de départ (mais ça m'étonnerait...).

Philbox a dit:
Tu crois que les fonctionnaires et les régimes spéciaux vont se laisser tondre au nom de l’équité vers le bas..
Il y aura une valeur du point pour le privé et une valeur du point plus importante pour les autres…
Il y a pas d'homogénéité dans la fonction publique. Il y a des fonctionnaires qui ont beaucoup de primes et qui auraient intérêt à une retraite par points sur l'ensemble de leur rémunération. Et d'autres qui ont intérêt à conserver le système existant.

Philomene a dit:
Plus on va à droite, moins il y a de candidates femmes.
Seraient-elles maladroites ?
😉

Les députés suppriment par erreur une taxe qui prive l’État de 5 milliards d’euros
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Les députés suppriment par erreur une taxe qui prive l’État de 5 milliards d’euros
si je dis les pieds nickelés , vous êtes d'accord ?

Philbox a dit:
Ne parle pas des autres que tu ne connais pas. Continue de faire ta pleureuse, de faire les poches de tes parents et de tes grands parents, 🤣
Aucune logique dans vos propos (l'inactivité n’aide pas !) : vous parlez de ma situation que vous ne connaissez pas. En quoi fais-je les poches de mes aînés ? Vous écrivez des mots au hasard ?
Philbox a dit:
Moi je peux te parler de mon père décédé en 1989 à 49 ans et de mon beau-père décédé en 2016 à 65 ans…
Deux profils idéaux pour la France…
Voici un argument supplémentaire contre la retraite par répartition (y)

Attirés par la gratuité de la Sécurité Sociale, des retraités américains viennent s’installer en France, où ils sont, de surcroît, exemptés d’impôt sur le revenu
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Attirés par la gratuité de la Sécurité Sociale, des retraités américains viennent s’installer en France, où ils sont, de surcroît, exemptés d’impôt sur le revenu
[lien réservé abonné]
Amusant on a le droit de le dire quand c’est des étrangers américains ;)

Axiles a dit:
Amusant on a le droit de le dire quand c’est des étrangers américains ;)
(mauvaise foi in) Pourquoi, on n'a pas le droit si c'est un autre pays ? (mauvaise foi out) :D
Pour moi c'est du même acabis que les français qui partaient à la pelle au Portugal il y a 10-15 ans, et c'est clairement des avantages sur lesquels il faut revenir.

Mirabelle a dit:
Pouvez-vous essayer de réfléchir au fait que ce forum est en lecture libre et que vous vous exprimez avec l'étiquette de Modérateur ?
Buffeto a dit:

1762469281910.png

Dernière modification:
MDacier a dit:
Si ce chiffre est vrai, on est dans une situation de faillite totale : il est rigoureusement IMPOSSIBLE de financer un tel système !!!
A mettre en parallèle avec la diminution du nombre de fonctionnaires. Ca ne me semble pas forcément illogique.

Retour