agra07
Contributeur régulier
Je me tâte...suis je bien réveillé ?Philomene a dit:(apparemment, 100 millions ça arrive vite si on travaille un peu)
Apparemment oui.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je me tâte...suis je bien réveillé ?Philomene a dit:(apparemment, 100 millions ça arrive vite si on travaille un peu)

C'est pourtant les éléments de langage de droite, largement relayé sur ce forum : la taxe Zucman va décourager l'innovation, les entrepreneurs vont tout simplement faire autre chose de peur d'être confrontés à cette taxe.agra07 a dit:Je me tâte...suis je bien réveillé ?
Apparemment oui.![]()
Cela parait choquant mais il faut juste comprendre comment fonctionne l'évaluation d'une startup, surout en période de bulle.agra07 a dit:Je me tâte...suis je bien réveillé ?
Apparemment oui.![]()
il n'a pas été inventé par le président . il a juste modifié ce qui existait auparavant ( ISF ) en sortant le patrimoine financier de l'assiette de calcul et du coup le nom a changé ....MDacier a dit:Pourtant cet impôt inventé par Emmanuel Macron

Je ne trouve pas du tout que ce soit un progrès...Buffeto a dit:il n'a pas été inventé par le président . il a juste modifié ce qui existait auparavant ( ISF ) en sortant le patrimoine financier de l'assiette de calcul et du coup le nom a changé ....
Ce qui était déjà un petit progrès![]()
La différence principale est que votre maison ne vaudra jamais 0 l'année prochaine, il s'agit d'un patrimoine stable.MDacier a dit:Mais c'est strictement le même souci pour l IFI : si on a un capital immobilier supérieur a 1,4 millions, on est redevable d'un impôt alors qu'on a une fortune virtuelle (tant qu'on n'a pas vendu les biens considérés).
Pourtant cet impôt inventé par Emmanuel Macron n'est pas remis en question...
l'ISF rapportait peanuts par rapport à notre déficit ...c'est juste un marqueur politique pour jouer sur la haine des " riches " ( est ce qu'on est riche à 1.3M€ d'immobilier ? )Philomene a dit:Sans doute un progrès pour les personnes concernées, mais pas pour le budget de la France.
c'est un progrès car l'ISF était juste l'impôt qui monte les catégories de français les uns contre les autresMDacier a dit:Je ne trouve pas du tout que ce soit un progrès...
suffisamment pour payer quelques centaines d'euros d'impôt en plusBuffeto a dit:l'ISF rapportait peanuts par rapport à notre déficit ...c'est juste un marqueur politique pour jouer sur la haine des " riches " ( est ce qu'on est riche à 1.3M€ d'immobilier ? )
c'est un progrès car l'ISF était juste l'impôt qui monte les catégories de français les uns contre les autres
C’est ça le pire.Buffeto a dit:l'ISF rapportait peanuts par rapport à notre déficit
Je sais pas, ça dépend de la définition (indépendamment du montant) que l’on donne à ce mot.Buffeto a dit:est ce qu'on est riche à 1.3M€ d'immobilier ?
Il y a des solutions pour résoudre ce problème, par exemple une clause de revue de la valorisation retenue pour l'imposition si baisse de + de x% au cours des y années suivantes accompagné d'un sursis de paiement sur z années lorsque l'activité ne permet pas de remonter suffisamment de liquidités pour payer l'imposition. Comme ça ne concernerait que très peu de personnes, ce n'est pas hyper grave si ça devient un peu une usine à gaz.jabsol a dit:La différence principale est que votre maison ne vaudra jamais 0 l'année prochaine, il s'agit d'un patrimoine stable.
Votre startup ayant une valorisation qui repose sur du vent, vous pouvez tomber à 0 rapidement.
Tout à fait le mécanisme, celui ci était bien expliqué dans la brochure de la BNP lors de la bulle internet des années 2000, en étant décrit comme un cercle vertueux; et était promu dans des réunions de centaines de startups venant cherchez des fonds le mardi soir dans l'évènement parisien appelé First Thuesdayjabsol a dit:Cela parait choquant mais il faut juste comprendre comment fonctionne l'évaluation d'une startup, surout en période de bulle.
Imaginez vous créez une startup dans l'IA, avec la bulle actuelle si vous êtes sur un segment bien précis et porteur, vous allez trouver des investisseurs assez facilement.
Vous avez besoin de lever des fonds, disons 10 millions d'euros. Si votre business plan est très bien marketé, et que vous avez déjà fait vos preuves depuis 1 ou 2 ans, vous allez pouvoir par exemple voir 10 millions en échange de 10% de la société.
Ces 10 millions ne vont pas dans votre poche, ils vont dans la société, toutefois qu'elle est la valorisation de celle-ci ? 100 millions puisque vous avez obtenus 10 millions pour 10%.
Et hop voilà que vous êtes multimillionnaire sur le papier alors que vous n'avez pas gagné 1 euros, ni même obligatoirement de salaire.
Il n'y aura pas 1 impôt ou une économie qui va résoudre tous les problèmes. Donc 3-4 milliards, c'est toujours bon à prendre. Pas clair l'intérêt qu'il y avait à l'enlever, et à aggraver le déficit au passage.Ageoff a dit:Les gens se déchirent pour un impôt qui ne rapporte pas grand-chose, 3-4 milliards, alors qu’il en faut 10 fois plus… pour ne pas dépasser 5 % de déficit (on imagine même pas ce qu’il faudrait pour être à l’équilibre !)
Si 10% valent 10 millions, admettons que l’on puisse estimer les 100% à 100 millions…jabsol a dit:Imaginez vous créez une startup dans l'IA, avec la bulle actuelle si vous êtes sur un segment bien précis et porteur, vous allez trouver des investisseurs assez facilement.
Vous avez besoin de lever des fonds, disons 10 millions d'euros. Si votre business plan est très bien marketé, et que vous avez déjà fait vos preuves depuis 1 ou 2 ans, vous allez pouvoir par exemple voir 10 millions en échange de 10% de la société.
Ces 10 millions ne vont pas dans votre poche, ils vont dans la société, toutefois qu'elle est la valorisation de celle-ci ? 100 millions puisque vous avez obtenus 10 millions pour 10%.
Et hop voilà que vous êtes multimillionnaire sur le papier alors que vous n'avez pas gagné 1 euros, ni même obligatoirement de salaire.
désigner à la vindicte populaire ceux qui ont réussi ...s'ils ont réussi c'est que forcément ils l'ont fait d'une manière malhonnête ...Philomene a dit:De quelle manière exactement ?
Bien entendu. L’IFI est né d’une DIMINUTION de l’assiette de l’ISF …Buffeto a dit:Ce qui était déjà un petit progrès![]()
Bien sûr Karl !Buffeto a dit:de même que les actionnaires qui perçoivent des dividendes sont forcément des exploiteurs des masses laborieuses n'est ce pas ?