jodel140
Contributeur régulier
Parce que tu ne le payais pas …MDacier a dit:Je ne trouve pas du tout que ce soit un progrès...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Parce que tu ne le payais pas …MDacier a dit:Je ne trouve pas du tout que ce soit un progrès...
Et au pire, on embauche quelques talents en les payant en action, et le problème est réglé. Zuck paye 100 millions pour recruter des gros profils.Ageoff a dit:Si 10% valent 10 millions, admettons que l’on puisse estimer les 100% à 100 millions…
Mais comme vous en avez donne é 10 %,vous n’en avez que 90 % et donc, hop, pas de taxe machin !
Je suis sur que plein de gens en étaient fiers : un peu comme avoir une carte metal, 100 balles par an pour un marqueur social. Pour des "petits riches", ça ne représentait vraiment pas grand chose.jodel140 a dit:Parce que tu ne le payais pas …
C'est ton interprétation de la chose. Il y a quand même plein de gens qui ont réussi et je crois que le "peuple" est content pour eux. Je pense par exemple à certains médecins qui bossent durs pour soigner les gens, ils méritent certainement d'avoir un certain confort de vie. Après effectivement, les héritiers c'est encore une autre histoire. Tant mieux pour eux, tant qu'ils ne rechignent pas à payer l'impôt... De toutes façons, ce n'est pas écrit sur ton front quand tu payes l'ISF .Buffeto a dit:désigner à la vindicte populaire ceux qui ont réussi ...s'ils ont réussi c'est que forcément ils l'ont fait d'une manière malhonnête ...
et si par hasard ils ont hérité c'est carrément indécent ..
tu devrais retrouver les discussion que nous avons eues au moment des élections présidentielles de 2012. je n'ai jamais lu quelqu'un qui en était fier ....furax oui mais pas fier .Philomene a dit:Je suis sur que plein de gens en étaient fiers :
dans ce cas j 'aime bien le mot "Talents" alors que je trouve exécrable d'avoir progressivement remplacé :employés par collaborateurs et maintenant collaborateurs par talents:Philomene a dit:Et au pire, on embauche quelques talents
? Crédit de TVACharles356 a dit:Une TVA à 0% sur les biens de première nécessité augmenterait significativement le coût des produits puisque ça déclencherait plein de conséquences négatives pour les entreprises (impossibilité de déduire la TVA, taxe sur les salaires...).
Il n'est pas possible de déduire la TVA sur les achats pour une activité exonérée de TVA (par exemple un médecin ne peut pas déduire la TVA car il n'en collecte généralement pas).Miles a dit:? Crédit de TVA
Je crois déceler une petite pointe de … je ne sais pas … déception peut-être ?Philomene a dit:Pour des "petits riches", ça ne représentait vraiment pas grand chose.
Ce ne serait pas une activité exonérée mais un taux à 0%. Une entreprise qui produit l'article au taux 0 pourra également fabriquer d'autres produits à 20%, pour la petite activité. Il ne s'agit pas d'une activité exonérée.Charles356 a dit:Il n'est pas possible de déduire la TVA sur les achats pour une activité exonérée de TVA (par exemple un médecin ne peut pas déduire la TVA car il n'en collecte généralement pas).
t'es au courant que l'ISF rapportait peanuts? et encore moins si on fait le différentiel ISF - IFI ...Philomene a dit:Sans doute un progrès pour les personnes concernées, mais pas pour le budget de la France. Le déficit n'a fait que s'aggraver malgré toutes les politiques de relance et baisses d'impôts de Macron.
100 balles par an? tu ne sais vraiment pas de quoi tu parlesPhilomene a dit:Je suis sur que plein de gens en étaient fiers : un peu comme avoir une carte metal, 100 balles par an pour un marqueur social. Pour des "petits riches", ça ne représentait vraiment pas grand chose.
t'es au courant que l'ISF rapportait peanuts?
???Philomene a dit:En effet, l'impôt est calculé à partir de 800000 mais on est exonéré jusqu'à 1.3 million. Donc le minimum est 2500 euros, ce qui reste peu pour un tel patrimoine, en comparaison avec l'IR et les CS sur des gros salaires. .
Je vais te donner un exemple réel : une personne que je connais, qui avait travaillé, avait réussi à épargné en bourse pendant 30 ans et était assujettie à l'isf via la valeur de son portefeuille.Philomene a dit:Je crois qu'à un moment il faut quand même voir les ordres de grandeurs. Quand on a à 1.3 millions d'euros, 2500 euros n'est pas une grosse somme, et on a vraisemblablement la possibilité de la trouver. On ne peut pas perpétuellement taxer les travailleurs, sans s'attaquer aux questions de concentrations des richesses et des successions. Ce sont quand même les travailleurs qui créent de la richesse dans ce pays.
On a Arlette sur ce forumPhilomene a dit:Ce sont quand même les travailleurs qui créent de la richesse dans ce pays.

Va dire ça à l’agriculteur de l’île de Ré pour qui des terres sont passées en constructible et qui doit s’acquitter de l’IFI avec un revenu de 1000€/mois. Tu t’imagines comment il sort 2,5k€? Et bien il vend des terres et donc son outil de travailPhilomene a dit:Quand on a à 1.3 millions d'euros, 2500 euros n'est pas une grosse somme, et on a vraisemblablement la possibilité de la trouver.
.Philou75 a dit:Va dire ça à l’agriculteur de l’île de Ré pour qui des terres sont passées en constructible et qui doit s’acquitter de l’IFI avec un revenu de 1000€/mois. Tu t’imagines comment il sort 2,5k€? Et bien il vend des terres et donc son outil de travail.

Les biens professionnels sont exonérés.Philou75 a dit:Va dire ça à l’agriculteur de l’île de Ré pour qui des terres sont passées en constructible et qui doit s’acquitter de l’IFI avec un revenu de 1000€/mois. Tu t’imagines comment il sort 2,5k€? Et bien il vend des terres et donc son outil de travail.