Augmentation des impôts, en avant

Maurice63 a dit:
Peut être que certains peuvent voir leur bonheur et leur avenir avec d’autres ambitions.
on peut avoir du patrimoine et voir le bonheur d'autres manieres aussi. Ce n'est pas exclusif

Maurice63 a dit:
Là c’est déjà le cas !
oui et donc ta proposition ne fait que renforcer cette mauvaise tendance

D-Jack a dit:
Si si ... vu ce qu'il a raconté précédemment, il n'est pas à plaindre ... sauf qu'il trouve certainement qu'il paie trop d’impôts, qu'il préférerait donc être ponctionnés sur les successions des autres :biggrin:
c'est tellement ca...

par contre si c'est un homme avec un pseudo féminin c'est space

greygandalf a dit:
on peut avoir du patrimoine et voir le bonheur d'autres manieres aussi. Ce n'est pas exclusif
Un vrai message de tolérance. Surprenant par rapport aux précédents 😉

Forcément, on est influencé par sa situation personnelle, c'est indéniable. Mais au delà de ma propre situation, ça me semble juste qu'on privilégie le travail à la transmission de privilèges arbitraires. Surtout que les enfants des riches partent déjà avec toutes les bonnes cartes.

greygandalf a dit:
c'est tellement ca...

par contre si c'est un homme avec un pseudo féminin c'est space
Un trans woke qui convoite votre héritage

niklos a dit:
On pourrait aussi supprimer la TVA sur les biens de première nécessité.
On pourrait, par exemple, avoir 2 taux différents. L'un à 0% sur le nécessaire (nourriture, hygiène etc...) et alourdir la tva sur le reste.

Une TVA à 0% sur les biens de première nécessité augmenterait significativement le coût des produits puisque ça déclencherait plein de conséquences négatives pour les entreprises (impossibilité de déduire la TVA, taxe sur les salaires...).

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Philomene a dit:
Un trans woke qui convoite votre héritage
Mais oui ca coche toutes les cases hahha

Philomene a dit:
Surtout que les enfants des riches partent déjà avec toutes les bonnes cartes.
c’est le jeu, mes enfants ont déjà bien plus que ce que j’avais à leur âge et c’est sans dire et je compte bien leur laisser ce que j’ai construit tout au long de la vie et sur lequel l’état s’est gracieusement servi. Heureusement qu’il y a un seuil d’exonération (si petit soit-il) sur les droits de succession et qu’il est possible de le détourner de toute façon 😎. Je ne m’en prive pas, trop de taxes tuent les taxes et c’est tellement vrai.

Maurice63 a dit:
Nous sommes d’accord sur ce point. Par contre une tva croissante en fonction du prix HT serait sur une base encore plus large.
Et donc une tva différente entre celui qui achète ses yaourt à l'unité ou en pack famille ?

Philou75 a dit:
c’est le jeu, mes enfants ont déjà bien plus que ce que j’avais à leur âge et c’est sans dire et je compte bien leur laisser ce que j’ai construit tout au long de la vie et sur lequel l’état s’est gracieusement servi. Heureusement qu’il y a un seuil d’exonération (si petit soit-il) sur les droits de succession et qu’il est possible de le détourner de toute façon 😎. Je ne m’en prive pas, trop de taxes tuent les taxes et c’est tellement vrai.
c'est quoi l'astuce?

Philou75 a dit:
Oui, chacun cherche à tirer son épingle du jeu, c'est de bonne guerre.

ajbylb a dit:
Et donc une tva différente entre celui qui achète ses yaourt à l'unité ou en pack famille ?
visiblement ils veulent que l'Etat mette son nez partout, obliger à acheter telle voiture plutot qu'une autre, maintenant certains voudraient penaliser celui qui achete un sac Hermes par rapport à celui qui achete un sac Gemo...
Sauf que la TVA percue sur l'achat du sac Hermes va rapporter 1000eur à l'Etat, alors que l'achat du sac Gemo va rapporter peniblement 10eur...
Vous reflechissez à l'envers les gars

greygandalf a dit:
c'est quoi l'astuce?
ce n'est pas une astuce ....il y a des tas de possibilités légales ...

déjà via l'AV avant 70ans chaque parent peut transmettre 152 500€ à chaque enfants ce qui fait au total 610k€ si on a 2 enfants ..
ensuite par les donations de NP successives tous les 15ans .....

Philou75 a dit:
Noël, anniversaire, diplômes…
tu peux aussi payer les travaux d'artisans dans une maison ......ou la cantine des petits enfants ou l'école privée ou les cours d'équitation ou ..........plein d'autres idées .... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
tu peux aussi payer les travaux d'artisans dans une maison ......ou la cantine des petits enfants ou l'école privée ou les cours d'équitation ou ..........plein d'autres idées .... :ROFLMAO:
Là tu rentres dans le détail, naturellement tout ça est déjà fait, assurance auto, voiture, essence, sorties, vacances…

ajbylb a dit:
Non je faisais la différence avec le yacht !

Les familles qui reçoivent les pensions ne seront pas imposables sur celle-ci.
Ceux qui versent des pensions alimentaires seront désormais taxés par l’État.
(Info BFM)

Retour