Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
le jour où tu payeras autant d'IR tu viendras maudire les politiques sur notre forum ......Sans a dit:Tu peux vérifier... Je l'ai écrit plusieurs fois sur le forum 😉

ah non c'est vrai ..tu le fais déjà

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
le jour où tu payeras autant d'IR tu viendras maudire les politiques sur notre forum ......Sans a dit:Tu peux vérifier... Je l'ai écrit plusieurs fois sur le forum 😉
Ah moins de gagner au loto, ça n'arrivera pasBuffeto a dit:le jour où tu payeras autant d'IR tu viendras maudire les politiques sur notre forum ......![]()
Là c'est justeBuffeto a dit:ah non c'est vrai ..tu le fais déjà![]()
sauf à travailler chez Buitoni et d'être ravi au lit ......Sans a dit:Difficile d'être "ravi" de leurs décisions, 🤣
il suffit de réfléchir un peu et de se rendre compte qu'une mutuelle n'est pas obligatoire quand on est retraité ...Sans a dit:Et encore plus sur les retraités puisque ils ont 100% de la cotisation à charge ET la cotisation augmente avec l'âge ET la taxe est en % de la cotisation !
On saitBuffeto a dit:il suffit de réfléchir un peu et de se rendre compte qu'une mutuelle n'est pas obligatoire quand on est retraité ...
je m'en passe très bien ..
j'ai déjà expliqué que les grosses pathologies ( ALD ) sont prises en charge à 100% par la CPAM ...
Simple question mais pourquoi ne pas envisager une expatriation de l'autre coté de la montagne (Alpes ? Pyrénées ?, ...) ?Sans a dit:On sait 😉
Parce que ce n'est pas mieux ailleurs. On est bien en France.Jeune_padawan a dit:Simple question mais pourquoi ne pas envisager une expatriation de l'autre coté de la montagne (Alpes ? Pyrénées ?, ...) ?
Philomene a dit:Parce que ce n'est pas mieux ailleurs.
De moins en moins ... Mais c'est le monde qui va malPhilomene a dit:On est bien en France.
Parce que c'est l'EuropeJeune_padawan a dit:Simple question mais pourquoi ne pas envisager une expatriation de l'autre coté de la montagne (Alpes ? Pyrénées ?, ...) ?
Sans a dit:Comme j'ai toujours dit : qu'est ce que j'aimerais payer 50% d'IR !
On est bien d'accordMDacier a dit:Sauf qu'il est plus probable de payer plus d'impôts quand on appartient à la classe moyenne que quand on est riche voir très riche !
facile à comprendre . lorsqu'il s'agit de proportionnalité le théorème de Buffeto numéro 2 est : " plus tu gagnes , plus tu gagnes "Sans a dit:c'est ce que j'essaye désespérément de faire comprendre 🙄
Buffeto a dit:facile à comprendre . lorsqu'il s'agit de proportionnalité le théorème de Buffeto numéro 2 est : " plus tu gagnes , plus tu gagnes "
Mais le "reste" après impôt est largement moindreBuffeto a dit:20% de 10 000 font moins que 20% de100 000 mais ça reste 20% ......
mais l'effort de chacun est le même : 20%
il l'était avant impots donc je ne vois pas ce qui choqueSans a dit:Mais le "reste" après impôt est largement moindre 😉
tu as des exemples de produits qui ne seraient accessibles qu'aux " très riches " ?paraton a dit:Sauf que quand tu es vraiment très riche, tu as accès à des produits financiers qui te permettent d'effacer artificiellement tes revenus.
Cela donnera également une définition de « très riche » .Buffeto a dit:tu as des exemples de produits qui ne seraient accessibles qu'aux " très riches " ?
Le manque d'un peu de progressivitéBuffeto a dit:il l'était avant impots donc je ne vois pas ce qui choque