Augmentation des impôts, en avant

darkmilou a dit:
Petit HS , je sais pas où placer ceci :

Personne n'a parlé de cette ÉNORME dinguerie du côté de Generali, l'un des principaux acteurs de l'assurance au monde.

Le groupe a annoncé le gel des arbitrages et rachats partiels de ses fonds privés dans les contrats d'assurance-vie et PER pendant... 4 ans !

La raison ? Créer un mécanisme de protection en cas de défaut de liquidité des sociétés de gestion 🫠

Et vous connaissez la meilleure ? Cette décision intervient alors que la loi Industrie Verte, dont l'entrée en vigueur a eu lieue en Octobre 2024, impose une allocation de 15% en actifs non côtés dans les gestions pilotées des contrats d'assurance-vie et PER.

Je résume : on impose une part de fonds non côtés "verts" dans les gestions pilotées, puis on bloque les investisseurs pendant 4 ans. C'est pas beau la transition écologique et la liberté en Europe ? 🤡

Je ne serais pas surpris de voir ce genre d'aberration s'imposer sous peu sur les fonds euros et autres produits obligataires français. Bah ouais les gars, y'a un déficit à combler, et la France va lever 300 milliards d'€ de dette cette année.

Ces mécanismes liberticides sont un véritable honte.
Si je lis bien entre les lignes (?) l'annonce de Générali concerne les fonds de "Private Equities" uniquement.... et en effet c'est donc un argument supplémentaire pour rester à l'écart des gestions pilotées -mais ce n'est pas la bonne file non plus ;) -

<<Cette mesure d’ampleur va viser une cinquantaine de fonds d’actifs privés comme Blackstone Crédit Privé de Blackstone, EdR Private Equity Oppportunities d’Edmond de Rothschild AM, Sienna Private Assets Allocation de Sienna IM, mais aussi des supports maison tels que GF Lumyna Private Equity World Fund, GF Dette Immo Europe et GF Infrastructures Durables.
À noter toutefois que seuls les investissements post avenant au contrat seront impactés par les nouvelles modalités de sorties. (source Agefi patrimoine [lien réservé abonné]) >>
<<La loi Industrie verte de 2023 impose une part d’investissement minimale dans les actifs non cotés pour les contrats de PER et d’assurances vie ouverts à partir du 24 octobre 2024. [lien réservé abonné] >>

Philomene a dit:
C'est pas interdit d'être égoiste. Et je me dis qu'on peut commencer par prendre l'argent ailleurs, notamment chez ceux qui n'ont fournit aucun effort comme les héritiers. De toutes façons, ce n'est pas moi qui décide !
Chacun voit midi à sa porte, c'est d'ailleurs le cas à l'AN actuellement.
Concernant le héritiers je mettrais un bémol, l'Etat s'est déjà servi plusieurs fois. Et il y n'a pas que les héritiers qui ne fournissent aucun effort...

D-Jack a dit:
En réduisant les dépenses par exemple ? :unsure: :ange:
Et n’oublions pas de généralement baisser les impôts permet de maximiser les ressources fiscales.

Maurice63 a dit:
Et pourquoi ne pas supprimer l’ensemble de la redistribution. Chacun pour soi et l’état pour personne.
Bel avenir !
Chiche !

On arrête de voler à Pierre pour donner à Jacques !

Ou à Kevin pour donner à Micheline. Ou à Jean pour donner à Mohamed. Selon votre bord politique 😂

Moi aussi je sais faire simpliste hein

Maurice63 a dit:
c’est le tarif unitaire de ces 3000 rapports.
Allo, la brigades des moeurs...?

[lien réservé abonné]

Et combien vont être impactés 🤔 de combien va être impactée leur fortune 🤔
Max 20% d'impôts 😍 et avec une décote svp si moins de 330000 de revenu 😅 on en deviendrait jeanlucophile 🤣
Combien ça va rapporter 🤔
Quel va être l'impact sur la diminution de notre déficit, sur le remboursement de la dette 🤣

Sans a dit:
Quel va être l'impact sur la diminution de notre déficit, sur le remboursement de la dette 🤣
chaque chose en son temps ..déjà diminuer le déficit pour ne pas trop aggraver la dette :cool:

Buffeto a dit:
chaque chose en son temps ..déjà diminuer le déficit pour ne pas trop aggraver la dette :cool:
Est ce qu'avec une telle mesure , on prend le chemin de diminuer le déficit ? 🤔
Si oui de combien ? 🤔

Avec 166,7 milliards de déficit en 2024 et un déficit prévu de 139 milliards pour 2025, sans les extras, les imprévus, les cadeaux à ceux qui sauront crier le plus fort ... Une estimation de 2 milliards , qui comme à chaque fois rapportera moins que prévue 🙄 on est sauvé 😇 🤣
Mais pas de problème, max 20% d'impôt avec des revenus annuels de 330 000 € annuel par tête, je signe 🤠

Sans a dit:
Avec 166,7 milliards de déficit en 2024 et un déficit prévu de 139 milliards pour 2025, sans les extras, les imprévus, les cadeaux à ceux qui sauront crier le plus fort ... Une estimation de 2 milliards , qui comme à chaque fois rapportera moins que prévue 🙄 on est sauvé 😇 🤣
Mais pas de problème, max 20% d'impôt avec des revenus annuels de 330 000 € annuel par tête, je signe 🤠
Ce n'est pas max d'impots de 20%, c'est 20% d'IR, et n'oubliez pas d'ajouter la csg/crds de 17.8%, donc c'est en fait un minimum de 38% de prélévements (sans compter l'IS de 25% bien entendu, ce qui fait que l'état prélève au minimum 63% des gains réalisés, après on peut toujours en vouloir plus et monter à 90%...).

Dernière modification:
jabsol a dit:
Ce n'est pas max d'impots de 20%, c'est 20% d'IR, et n'oubliez pas d'ajouter la csg/crds de 17.8%, donc c'est en fait un minimum de 38% de prélévements (sans compter l'IS de 25% bien entendu, ce qui fait que l'état prélève au minimum 63% des gains réalisés, après on peut toujours en vouloir plus et monter à 90%...).
Ça n'a aucun sens de cumuler avec l'IS, hormis dans de rares situations (et même dans ce cas, c'est faux d'additionner les taux).

jabsol a dit:
Ce n'est pas max d'impots de 20%, c'est 20% d'IR, et n'oubliez pas d'ajouter la csg/crds de 17.8%,
Sur les revenus du capital et/ou revenu foncier, comme pour tous, et pour beaucoup, pourtant avec des revenus moindres c'est 30 + ps . C'est ça qui me choque ( 17,5 % de mémoire , à moins qu'il n'est été augmenté 🤔)
jabsol a dit:
donc c'est en fait un minimum de 38% de prélévements (sans compter l'IS de 25% bien entendu, ce qui fait que l'état prélève au minimum 63% des gains réalisés, après on peut toujours en vouloir plus et monter à 90%...).
l'IS ne concerne pas tout le monde 😉

Je n'en veux pas plus, bien au contraire 🙄
Mais qu'on arrête les privilèges d'en bas et d'en haut et le mépris de la classe moyenne 🙄
Et surtout les effets d'annonce, pour nous faire croire à....

Sans a dit:
pourtant avec des revenus moindres c'est 30 + ps . C'est ça qui me choque
Ou le PFU à 30%, c'est encore mieux (PS à 17,2%;)).

Jeune_padawan a dit:
Ou le PFU à 30%, c'est encore mieux (PS à 17,2%;)).
Oops oui 17,2% pour les PS 🤭
Revenu foncier, pas de PFU ! si tranche IR à 30%, c'est 30 + 17,2 = 47,2 sans même compter les taxes foncières !

Sans a dit:
pourtant avec des revenus moindres c'est 30 + ps . C'est ça qui me choque
Je comprends votre point de vue, et je vais essayer de vous donner le mien :
- Sur les revenus, en simplifiant un peu pour 100€ de coût total à l'employeur, il reste environ 50€ au salarié sur sa fiche de paye en net.
L'état à donc pris 50%.

Ensuite le salarié paye disons environ 11% réel d'impot s'il est dans la tranche à 30%.
L'état à donc pris plus de 60% sur le salaire versé.

- Dans le cas des dividendes, avant distribution de ces derniers l'état prend 25% (is).
Ensuite il va prendre maintenant 20% d'ir dessus et 17.2% de csg crds soit là aussi plus de 60%.

C'est donc assez equivalent, et si on fait les calculs ave la tranche à 45%, il y a un léger avantage à se payer avec des dividendes, mais il ne faut pas croire que c'est énorme (max 10%) c'est ainsi surtout pour éviter une fuite de capitaux encore plus importante.
Il est ainsi selon moi faux de dire que le capital est moins taxé que le travail, c'est seulement en apparence et si on ne retient que la fiscalité du particulier.

Sur la totalité de la chaîne les 2 sont tout autant taxés.
Et la question que l'on devrait se poser c'est, si on ajoute la tva : mais où va tout cet argent qui représente environ 80% de la création de richesse, et qui ne suffit jamais à combler nos déficits, et dont il faudrait chaque année encore augmenter les prélèvements ?

jabsol a dit:
Je comprends votre point de vue, et je vais essayer de vous donner le mien :
- Sur les revenus, en simplifiant un peu pour 100€ de coût total à l'employeur, il reste environ 50€ au salarié sur sa fiche de paye en net.
L'état à donc pris 50%.

Ensuite le salarié paye disons environ 11% réel d'impot s'il est dans la tranche à 30%.
L'état à donc pris plus de 60% sur le salaire versé.

- Dans le cas des dividendes, avant distribution de ces derniers l'état prend 25% (is).
Ensuite il va prendre maintenant 20% d'ir dessus et 17.2% de csg crds soit là aussi plus de 60%.

C'est donc assez equivalent, et si on fait les calculs ave la tranche à 45%, il y a un léger avantage à se payer avec des dividendes, mais il ne faut pas croire que c'est énorme (max 10%) c'est ainsi surtout pour éviter une fuite de capitaux encore plus importante.
Il est ainsi selon moi faux de dire que le capital est moins taxé que le travail, c'est seulement en apparence et si on ne retient que la fiscalité du particulier.

Sur la totalité de la chaîne les 2 sont tout autant taxés.
Et la question que l'on devrait se poser c'est, si on ajoute la tva : mais où va tout cet argent qui représente environ 80% de la création de richesse, et qui ne suffit jamais à combler nos déficits, et dont il faudrait chaque année encore augmenter les prélèvements ?
Je suis d'accord dans les grandes lignes ...
Et vous trouvez normal que le taux final de prélèvements obligatoires tout compris soit identique que l'on est 30 ou 300 K€ de revenu annuel ?
L'IR ne nous est il pas "vendu" comme un impôt progressif ?
Comme j'ai toujours dit : qu'est ce que j'aimerais payer 50% d'IR !
Car si on me prend 60% de 30 K€, il me reste 12 K€; alors qu'il m'en resterait 120 avec des revenus de 300 !
Il manque de la progressivité dans l'application de ces prélèvements obligatoires tous confondus !
Pas que celui qui a 300 K€ de revenu doive payer plus, mais que celui qui a 30 K€ paye moins 😉

Sans a dit:
Comme j'ai toujours dit : qu'est ce que j'aimerais payer 50% d'IR !
menteur !!!!

Buffeto a dit:
Tu peux vérifier... Je l'ai écrit plusieurs fois sur le forum 😉
Faut pas accuser , comme ça 😂
Je suis pas un politique, moi 🤣

Retour