moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Oui.JackieChan a dit:C'est vrai que ca vole pas haut 😅
Mais il est possible d'attribuer chaque proposition a un parti. Mais aucune au PS ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui.JackieChan a dit:C'est vrai que ca vole pas haut 😅
Ça me donnerait presque envie de voter PS...moietmoi a dit:Oui.
Mais il est possible d'attribuer chaque proposition a un parti. Mais aucune au PS ...
ah c'est donc toi qui vote pour euxfreddo89 a dit:Ça me donnerait presque envie de voter PS...
Objection pertinente. Cependant ...D-Jack a dit:Allez... j'ai parcouru (un peu en diagonale il est vrai l'article ).... et je sens une faille assez importante à mon avis dans le raisonnement tenu, qui est de considérer que les différents acteurs économiques vont continuer à se comporter sans rien changer et sans réagir pour s'adapter:
On parle de recentrage du CIR ( crédit impôt recherche ), pas de suppression totale.D-Jack a dit:Les entreprises vont continuer à augmenter leur budget R&D sans le coup de pouce du CIR
"Largement confisqués" , en fait imposés comme des revenus salariaux.D-Jack a dit:Les chefs d'entreprise (qui le peuvent) à se verser des dividendes qui leur seront largement confisqués
Fin des exonérations patronales au delà de deux smics : on n'est plus là dans la petite entreprise fragile.D-Jack a dit:Les entreprises à recruter sans visibilité des salariés dont elles ne pourront plus assumer les charges
Il n'est pas question de cela ( juste de super-profits et de super-dividendes )D-Jack a dit:Les investisseurs à prendre le risque d'investir (et de perdre leur investissement éventuellement) alors que leurs éventuels profits seront largement avalés par les prélèvements
moietmoi a dit:Je pense aucune.même pas toi.
Seule solution : AUGMENTER le budget de l'Education Nationale !Philomene a dit:De tous les problèmes qu'on a, je pense que l'éducation est le plus important parce que c'est ça qui fait la richesse du pays.
Heureusement, on a un système prépa + grandes écoles qui fonctionne, mais l'université c'est vraiment de pire en pire. Il faut aussi reconnaitre que c'est un peu une garderie pour réduire un peu les chiffres du chômage. Une bonne partie des étudiants n'ont vraiment rien à faire là et on pourrait grandement améliorer la qualité des enseignements en sélectionnant mieux.
Mais je pense que le problème vient bien avant l'université. Plutôt à l'école primaire et collège, c'est là que tout se joue. Malheureusement, c'est pas ça. Encore une étude ce matin
> Pour les mathématiques, selon cette étude, la France est classée dernière de l'Union européenne pour les CM1 et avant-dernière pour les 4e.
[lien réservé abonné]
Et pourquoi pas ? c'est un investissement pour l'avenir. Ça nous donnera une économie plus prospère, moins de crime, une meilleure démocratie etc..zyxel a dit:Seule solution : AUGMENTER le budget de l'Education Nationale ! 😘😁🫣🤑🤑🤑🤑
Il y a des filières à l'université qui ont de bonnes stats d'intégration des étudiants dans le monde pro et d'autres qui sont des trappes à chômage. Difficile de faire une généralité je trouve.Philomene a dit:De tous les problèmes qu'on a, je pense que l'éducation est le plus important parce que c'est ça qui fait la richesse du pays.
Heureusement, on a un système prépa + grandes écoles qui fonctionne, mais l'université c'est vraiment de pire en pire. Il faut aussi reconnaitre que c'est un peu une garderie pour réduire un peu les chiffres du chômage. Une bonne partie des étudiants n'ont vraiment rien à faire là et on pourrait grandement améliorer la qualité des enseignements en sélectionnant mieux.
Mais je pense que le problème vient bien avant l'université. Plutôt à l'école primaire et collège, c'est là que tout se joue. Malheureusement, c'est pas ça. Encore une étude ce matin
> Pour les mathématiques, selon cette étude, la France est classée dernière de l'Union européenne pour les CM1 et avant-dernière pour les 4e.
[lien réservé abonné]
La volonté de réussir ou de faire réussir, cela ne s'achète pas...zyxel a dit:Seule solution : AUGMENTER le budget de l'Education Nationale !
Cela fait plus de quarante (40) ans qu'on augmente le budget à coup de millions, ou de milliards.. Le résultat vous l'avez sous les yeux.Philomene a dit:Et pourquoi pas ? c'est un investissement pour l'avenir. Ça nous donnera une économie plus prospère, moins de crime, une meilleure démocratie etc..
pourtant ça se vend bien ......lopali a dit:La volonté de réussir ou de faire réussir, cela ne s'achète pas...![]()
Mon commentaire était bien-sûr ironique !lopali a dit:La volonté de réussir ou de faire réussir, cela ne s'achète pas...![]()
La France se situe largement sous la moyenne concernant les dépenses pour l'éducation, si je comprends bien ce graphique [lien réservé abonné].zyxel a dit:Cela fait plus de quarante (40) ans qu'on augmente le budget à coup de millions, ou de milliards.. Le résultat vous l'avez sous les yeux.
Peut t'on communiquer ton nom à ton employeur, pour qu'il fasse l'économie de ton salaire...?lopali a dit:La volonté de réussir ou de faire réussir, cela ne s'achète pas...![]()
Philomene a dit:La France se situe largement sous la moyenne concernant les dépenses pour l'éducation, si je comprends bien ce graphique [lien réservé abonné].
C'est sûrement pour ça qu'il y a "moins de crime" en France !Philomene a dit:La France se situe largement sous la moyenne concernant les dépenses pour l'éducation, si je comprends bien ce graphique [lien réservé abonné].
Il y en aurait moins si l'accès à une éducation de qualité était garantie sur tout le territoire.zyxel a dit:C'est sûrement pour ça qu'il y a "moins de crime" en France ! 🫣😵💫🙈😇