Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
j l Derosier 13h31sur France info téléBuffeto a dit:D'après les constitutionalistes que j'écoute
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
j l Derosier 13h31sur France info téléBuffeto a dit:D'après les constitutionalistes que j'écoute
Supposons que cela soit le résultat de la présidentielle.Buffeto a dit:D'après les constitutionalistes que j'écoute une démission du président ne changerait rien si ce n'est nous proposer un second tour entre Marine et Jean Luc.,...
Mais une fois élu aucun des 2 ne pourrait dissoudre avant fin Juin
Mais non . En aucun cas.moietmoi a dit:Supposons que cela soit le résultat de la présidentielle.
Chacun des deux disposera d'une majorité relative assez forte.
Et pourra appliquer 80% de son programme.
On pourrait éviter cette présidentielle si Macron actuellement nommait un premier ministre du nfp ou du rn.( Castets ou Bardella)
Mais il préfère nommer les perdants plutôt que les gagnants.
Je pensais que c'était préférable pour la France, mais j'en viens à me demander si de respecter la démocratie en nommant nfp ou rn,ne serait pas mieux que de faire croire que l'on peut gagner avec des perdants.
Je pense, après avoir vu l'essai Barnier, que tant le rn que le nfp,feraient mieux et qu'on aurait un budget.( Amendé et atténué dans ces excès) Bref ,à mon avis on ne peut pas faire pire que ce qui a été fait.niklos a dit:@moietmoi
C'est d'ailleurs ce que j'avais imaginé qu'il pouvait faire lors de la dissolution.
Nommé Jordan Bardella ou Lucie Castets. L'objectif étant de montrer qu'ils sont incapables de gouverner correctement la France. Ca l'aurait mis en position de force pour les prochaines présidentielles (enfin pas lui personnellement puisqu'inéligible pour un 3ème mandat, mais son parti)
Si bien sûr ils peuventmoietmoi a dit:Bref ,à mon avis on ne peut pas faire pire que ce qui a été fait.
Je pense que si. Avec atténuation des excès.Buffeto a dit:Mais non . En aucun cas.
La première chose à voter est la loi de finances.
Avec cette assemblée ni le NFP ni même le RN n'auront de majorité pour le faire .
Quoi ???moietmoi a dit:Je pense que si. Avec atténuation des excès.
NFP, ce serait "notre programme et rien que notre programme", donc ça ne passerait pas. Le RN, personne ne votera leurs propositions, peu importe leur contenu. On aurait juste perdu du temps avec ces partis.moietmoi a dit:Je pense, après avoir vu l'essai Barnier, que tant le rn que le nfp,feraient mieux et qu'on aurait un budget.( Amendé et atténué dans ces excès) Bref ,à mon avis on ne peut pas faire pire que ce qui a été fait.
La plupart des amendements du nfp ont été adopté par l'AN. Et aussi ceux du rn. Il y a donc possibilité de votes majoritaires.Philomene a dit:NFP, ce serait "notre programme et rien que notre programme", donc ça ne passerait pas. Le RN, personne ne votera leurs propositions, peu importe leur contenu. On aurait juste perdu du temps avec ces partis.
De plus le RN ne voulait pas sans une majorité à l'assemblée (dixit Bardella), et aurait immédiatement censuré n'importe quel candidat NFPPhilomene a dit:NFP, ce serait "notre programme et rien que notre programme", donc ça ne passerait pas. Le RN, personne ne votera leurs propositions, peu importe leur contenu. On aurait juste perdu du temps avec ces partis.
niklos a dit:J'ai du mal à voir un parti extrême faire quoique ce soit de bien...
Mais en même temps, tant qu'on a pas essayer, difficile de savoir...
Oui, "extrême gauche" relève un peu d'une stratégie de disqualification. Idem pour l'extrême droite d'ailleurs qui n'a pas grand chose d'extrême, et pas trop de droite non plus d'ailleurs. Donc on va dire que c'est de bonne guerre.JMV a dit:Primo, le NFP n'est pas un parti extrême. C'est juste la gauche. L'extrême-gauche existe mais ses composantes n'ont pas vocation à devenir des partis de gouvernement puisque révolutionnaires. L'étiquette "extrême gauche" relève d'une stratégie politique de disqualification.
Secundo ( on parle bien du contre-budget, pas du programme ) :
Afficher la pièce jointe 37309 [lien réservé abonné]
Allez... j'ai parcouru (un peu en diagonale il est vrai l'article ).... et je sens une faille assez importante à mon avis dans le raisonnement tenu, qui est de considérer que les différents acteurs économiques vont continuer à se comporter sans rien changer et sans réagir pour s'adapter:JMV a dit:Primo, le NFP n'est pas un parti extrême. C'est juste la gauche. L'extrême-gauche existe mais ses composantes n'ont pas vocation à devenir des partis de gouvernement puisque révolutionnaires. L'étiquette "extrême gauche" relève d'une stratégie politique de disqualification.
Secundo ( on parle bien du contre-budget, pas du programme ) :
Afficher la pièce jointe 37309 [lien réservé abonné]
NB : avec En Marche puis Renaissance, ça a été exactement ça pendant 7 années.Philomene a dit:NFP, ce serait "notre programme et rien que notre programme", donc ça ne passerait pas.
Et une autre question.niklos a dit:Et puis posons la question autrement... Qu'y a t'il qui soit plus à gauche que le NFP ?