Augmentation des impôts, en avant

Sans a dit:
Tu vois beaucoup de points d'accord 😉 🤣
tu n'es pas très logique alors ...
car la réforme de la retraite c'est Emmanuel M......
le chantier de la réforme de l'assurance chômage c'est aussi lui ,
l'augmentation du budget de la défense c'est lui .
les prises de positions vis à vis de Vladimir c'est lui encore .
sans parler de l'Europe et de ses convictions pro-européennes

et tu n'arêtes pas de le critiquer ...pas logique ....

à contrario d'autres luttent contre la réforme de la retraite et prétendant que la dette publique est sans importance et veulent ne plus participer à l'Europe ......et ils sont aux portes du pouvoir

Buffeto a dit:
la réforme de la retraite c'est Emmanuel M......

Loué soit il !

MDacier a dit:
Loué soit il !
en politique on n'est jamais récompensé pour ce qu'on a fait mais valorisé pour les promesses bisounoursiennes qu'on fait .
il suffit de voir sur quelle promesse a été élu François M....... ( la retraite à 60ans .....non financée :ROFLMAO: )

Buffeto a dit:
en politique on n'est jamais récompensé pour ce qu'on a fait mais valorisé pour les promesses bisounoursiennes qu'on fait .
il suffit de voir sur quelle promesse a été élu François M....... ( la retraite à 60ans .....non financée :ROFLMAO: )
L'autre François (H du coup) n'a t'il pas fait la même promesse ? Avec le même résultat ? :ROFLMAO:

niklos a dit:
L'autre François (H du coup) n'a t'il pas fait la même promesse ? Avec le même résultat ? :ROFLMAO:
Je ne crois pas , la loi Touraine date de sa présidence non ? .... ou tu parles des promesses dans le cadre du NFP ?

Il me semblait que c'était une promesse de campagne de François H, mais je me trompe peut-être.
Edit : son 18ème engagement :
Je ferai en sorte que tous ceux qui ont 60 ans et qui auront cotisé la totalité de leurs annuités retrouvent le droit de partir à la retraite à taux plein à cet âge-là : ce principe sera mis en œuvre immédiatement.
Source [lien réservé abonné]

Quand tu vois le budget de Barnier (hausse des dépenses, hausse des impôts), je commence à croire que la censure serait la meilleure chose pouvant nous arriver. C'est un budget totalement inadapté au contexte.

MDacier a dit:
E Macron ne dissoudra sans doute pas à nouveau.
Ce qui lui importe c'est de donner l'impression qu'il n'est pas responsable du désastre économique actuel.
Il est responsable des directives données pas du vote qui est du ressort des députés donc s'adresser à eux en particulier

Buffeto a dit:
Comme le dit très justement Brigitte Macron "les Français ne méritent pas mon mari" ...

niklos a dit:
Il me semblait que c'était une promesse de campagne de François H, mais je me trompe peut-être.
Edit : son 18ème engagement :
Je ferai en sorte que tous ceux qui ont 60 ans et qui auront cotisé la totalité de leurs annuités retrouvent le droit de partir à la retraite à taux plein à cet âge-là : ce principe sera mis en œuvre immédiatement.
Source [lien réservé abonné]
Tout est dans la nuance en effet: la loi Touraine (2014) augmentait justement le nombre d'annuités requises
;)

D-Jack a dit:
Tout est dans la nuance en effet ;)
De toute manière, l'age légal de départ départ a la retraite est un miroir aux alouettes.
Pendant des années, cet age est resté a 60 ans ... même quand on augmentait le nombre d'année de cotisations pour avoir une retraite complete (ce qui faisait que, de facto, très peu de personnes pouvaient REELEMENT beneficier d'une retraite a taux plein en partant a 60 ans).
Idem lors du passage a 62 ans ...
Si on laisse cet age a 64 ans tout en continuant d'augmenter le nb d'année de cotisation necessaires pour un taux plein, on fera croire aux naïfs que presque rien ne change ... (comme ça a été fait pendant une vingtaine d'années)

Sans a dit:
J'aime bien l'idée 😉
Mais avec un gouvernement ou sans ?
Si c'est sans gouvernement, on fait des économies en plus 🤣
C'est la base de la démocratie.
La séparation du législatif et de l'exécutif.
On est dans une aberration.
Buffeto a dit:
La plupart des analystes sérieux ( moi je suis juste un petit amateur) que j'écoute expliquent que la censure voire même la démission du président ne changerait rien .
Le fils du créateur, ancien ministre et ancien président de l'Assemblée Nationale,et ancien président du Conseil Constitutionnel est de l'avis qu 'il faut qu'il démissionne pour redonner la parole au peuple pour sortir de la crise. ( J.L. Debré)

MDacier a dit:
De toute manière, l'age légal de départ départ a la retraite est un miroir aux alouettes.
tout à fait et donc je ne comprends pas l'hystérie concernant cet âge de départ légal

moietmoi a dit:
Le fils du créateur,
Jésus ?
moietmoi a dit:
ancien ministre et ancien président de l'Assemblée Nationale,et ancien président du Conseil Constitutionnel est de l'avis qu 'il faut qu'il démissionne pour redonner la parole au peuple pour sortir de la crise. ( J.L. Debré)
il a donc mal lu les textes de son père car rien ne l'y oblige ......

Buffeto a dit:
tout à fait et donc je ne comprends pas l'hystérie concernant cet âge de départ légal
Ben... d'abord parce que de nombreuses personnes ne comprennent rien aux annuités et la limite d'âge est plus aisée à assimiler, ensuite parce que c'est une liberté qui est supprimée: celle de partir plus tôt si on estime que la pension sera suffisante, même avec une décote significative.

Buffeto a dit:
tu n'es pas très logique alors ...
car la réforme de la retraite c'est Emmanuel M......
Mais ce n'est pas la bonne... D'ailleurs ,elle ne résoud rien ...
Quant à son précédent projet de réforme avorté 🤔 y avait il une baisse de cotisations pour permettre une retraite par capitalisation 🤔
Et comment financait-il les pensions des retraités actuels et pendant le double régime ?
Buffeto a dit:
Là, c'est ok ... Peut-être la seule bonne décision...
Buffeto a dit:
Avec celle-là.... Mais
Buffeto a dit:
Alors là, pas d'accord, pas p,us que sur Israël !
Buffeto a dit:
Pas du tout d'accord !
Buffeto a dit:
et tu n'arêtes pas de le critiquer ...pas logique ....
Vu les résultats, les tromperies sur les chiffres .... et la dissolution et ses conséquences... parce qu'il ne veut pas assumer les conséquences de ses choix... Il y a de quoi et c'est très logique ! Même les siens le desavouent 🤣
Buffeto a dit:
à contrario d'autres luttent contre la réforme de la retraite et prétendant que la dette publique est sans importance et veulent ne plus participer à l'Europe ......et ils sont aux portes du pouvoir
Qui doit la payer en majeure partie cette dette ?
Les retraités, la classe moyenne ?
Ou ceux qui s'en sont mis plein les poches sous l'ère Macron ?
Et M.Barnier : malgré ses premières annonces , au final, c'est qui qui subirait le plus en perte de pouvoir d'achat ?

D-Jack a dit:
Ben... d'abord parce que de nombreuses personnes ne comprennent rien aux annuités et la limite d'âge est plus aisée à assimiler, ensuite parce que c'est une liberté qui est supprimée: celle de partir plus tôt si on estime que la pension sera suffisante, même avec une décote significative.

Même parmi les députés comme au gouvernement, plusieurs n'y comprennent rien ...
La ministre actuelle de l’Education nationale par exemple avait osé déclarer en 2022 : « j’ai fondé ma société à l’étranger, donc je n’ai pas cotisé pour ma retraite. C’est un dossier que je veux porter parce que c’est dramatique tous ces jeunes qui partent s’installer à l’étranger et qui vont se retrouver sans rien quand ils reviendront. » (sic)

C'est simple la politique ! l'article 49.3 ou le 47 ?

1733220797744.png

Sans a dit:
Ou ceux qui s'en sont mis plein les poches sous l'ère Macron ?
Jean luc et Arlette sortez de ce corps.....

ce genre d'assertion est franchement risible .....qu'on l'entende dans un meeting jeanlucophile est déjà navrant mais merci pas sur notre forum ......

Et en attendant le CAC ne bronche pas, comme quoi la crise est déjà bien dans les cours. Faut dire, quand on voit la valorisation des actions françaises par rapport aux américaines...

Retour