Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

blues a dit:
reponse a payepas:
Moi aussi j'ai demandé un passage a taux fixe au cf il y a un mois par recommandé et a ce jour je n'ai toujours pas de réponse.Au téléphone au 0800...la conseillere m'a dit que c'était normal,qu'il fallait compter entre 6 a 8 semaines pour avoir une réponse et une proposition a taux fixe.Donc il ne faut pas ce décourager,le cf est le premier pour arnaquer les gens et quand il s'agit de donner une reponse a un courrier ils sont les derniers.et si tu veux un passage a taux fixe il faut que tu fasses la demande par recommandé,c'est ce qu'il m'ont dit au telephone.Bon courage a toi.

Non c'est faux, les conseillers du CF mentent, j'ai obtenu une proposition de rénégociations de mon prêt que j'ai refusé puis un décompte du capital restant du et à chaque fois en moins de huit jours. Pour cela j'ai envoyé des mails plusieurs fois par jours au CF (task force/ SRC ... celui qui m'a vendu le prêt, le chef d'agence la DIFI marseille, le directeur de marseille + olivier monpion, georges bessault avec à chaque fois copie au PDG et DG). Je n'ai jamais envoyé de courrier tout s'est toujours fait par mails mais tous les jours parfois plusieurs fois par jour. la réponse est rapide appel dans la journée et mail me confirmant que ma demande est prise en compte et qu'un courrier suit. Le tout c'est de ne pas les lacher et faire des copies aux big boss

bONJOUR

je suis dans votre cas également, j'ai un prêt capé non capé du CF
j'ai 3 prêts 1 PTZ 1PAS et un GENERATION I

ai-je bien compris qu'il ne faut faire racheter que le prêt GENERATION et pas les autres?
j'ai eu un lissage de mes 3 Prêts

:confused:

Dernière modification:
en effet, il est préférable de ne faire racheter que le prêt principal car les autres prêts ont des taux préférentiels. Je vous conseille de demander un écrit au cf vous confirmant le rachat que du prêt principal. je l'ai moi même demandé pour éviter tout problème (délai 3 semaines ; deux relances par tél).

coxygene a dit:
en effet, il est préférable de ne faire racheter que le prêt principal car les autres prêts ont des taux préférentiels. Je vous conseille de demander un écrit au cf vous confirmant le rachat que du prêt principal. je l'ai moi même demandé pour éviter tout problème (délai 3 semaines ; deux relances par tél).

merci pour votre réponse.
mon prêt doit être révisé en février 2009, mais j'anticipe afin de ne pas me faire avoir(j'espère) une 2ème fois.
quand j'ai appelé l'agence de Rennes pour avoir des explications sur une négociation de prêt , on me dit que tout se passe par tel au 0800...
déjà on n'a pas d'interlocuteur visuel, donc pas de tableau de simul avant qu'ils envoient une offre!!!!
j'aime pas trop ça
pensez-vous que les autres banques vont jouer le jeu et nous faire des propositions intéressantes? j'ai peur qu'elles se liguent pour ne pas trop baisser leur taux! actuellement la moyenne sur 25 ans est de combien?
au fait la renégociation se fait sur les années restantes c'est ça? donc pour moi 22?

merci de votre aide

nati a dit:
merci pour votre réponse.
mon prêt doit être révisé en février 2009, mais j'anticipe afin de ne pas me faire avoir(j'espère) une 2ème fois.
quand j'ai appelé l'agence de Rennes pour avoir des explications sur une négociation de prêt , on me dit que tout se passe par tel au 0800...
déjà on n'a pas d'interlocuteur visuel, donc pas de tableau de simul avant qu'ils envoient une offre!!!!
j'aime pas trop ça
pensez-vous que les autres banques vont jouer le jeu et nous faire des propositions intéressantes? j'ai peur qu'elles se liguent pour ne pas trop baisser leur taux! actuellement la moyenne sur 25 ans est de combien?
au fait la renégociation se fait sur les années restantes c'est ça? donc pour moi 22?

merci de votre aide

4.65 sur 20 ans 4.80 sur 25 ans 5 sur 30 ans, j'ai renégocié à 4.80 sur 22 ans avec zéro frais de dossier et une assurance à 0.25

le mien doit être révisé en mars 2009. j'ai déjà vu avec le CA qui me proposait à fin mars un taux à 4.70%. je dois prendre rdv la semaine prochaine pour finaliser car il faut compter deux mois (je prends une marge) pour avoir l'accord de la banque et je laisse le PTZ et le vivrélec au CF. Je vais demander après ce RDV un décompte au CF pour connaitre les IRA (indemnités de remboursement anticipés) à une date arrêtée.
tout cela doit être finalisée avant mes 35 ans car sinon j'ai une augmentation concernant l'assurance. je ne compte pas rester au CF.

Auprès de quelle banque SARBED? et de quand date cette renégo?
Je sais que les taux avaient baissés début avril mais quand est-il à début mai?

coxygene a dit:
Auprès de quelle banque SARBED? et de quand date cette renégo?
Je sais que les taux avaient baissés début avril mais quand est-il à début mai?

C'est la CA et c'est en train de se faire, j'ai eu la proposition vendredi dernier

Les taux que donnent sarbeb sont ceux du marché dans la plus part des banques, faut négocier ou passer par courtier.
J'ai obtenu un 4.65 sur 22 ans + .29% d'assurance. Tout est possible.

nati a dit:
bONJOUR

je suis dans votre cas également, j'ai un prêt capé non capé du CF
j'ai 3 prêts 1 PTZ 1PAS et un GENERATION I

ai-je bien compris qu'il ne faut faire racheter que le prêt GENERATION et pas les autres?
j'ai eu un lissage de mes 3 Prêts

:confused:

C'est exactement le mien!!!
C'est un peu bazard mais du fait de nos PAS, c'est pas tout à fait pareil, disons que c'est moins pire, mais pas mieux quand même!
Vous l'avez depuis quand ce pret?

Il faut essayer mais attention la supression du lissage engendrera d'office un surcout de vos charge, le lissage offrant une mensualité moindre au début vs à vis de la fin.
Le rachat entraine donc sauf clause de repport à l'obligation de rembourser les prêt aidé en plus du financement principale.
Cela a aussi pour effet de diminuer votre capacité d'emprun pour le nouveau financement, le remboursement du PTZ restant une "charge".
Il est donc nécessaire de bien dire à votre nouvelle banque votre situation afin d'aménager votre nouveau crédit.

J'ai signé en mars 2006 et ça sera révisé en mars 2009, je suis passée par le csf qui est là pour nous proposer la meilleure offre. avec le csf j'ai fait un prêt complémentaire pour les frais de notaire, ce prêt arrive à échéance ce mois-ci et je ne suis pas prête à en refaire 1 chez eux!!! j'ai eu une conseillère sur BREST nulle !!! il lui a fallu 6 mois pour étudier mon dossier et du coup quand la proposition de prêt est arrivée, je n'ai pas pu voir d'autres banques et avoir des conseils et puis on m'avait assurer que c'était capé!!!

Tout d'abord merci pour l'info,
moi j'ai vu ma banque le LCL qui me dit qu'il faut attendre et d'après mon prêt je ne peux renégocier mon prêt qu'à partir du 36ème mois, est-ce que les banques que vous avez contactés sont d'accord pour vous faire signer ça avant?

Vous ne pouvez négocier avec le CF avant révision, par contre l'autre banque peut vous racheter le prêt avant.
La révision c'est pas son problème, pour vous c'est même mieu en terme d'IRA qui sera égale à la moitier de votre taux d'appel.

Nati, comme tu es passé par le CSF demandes leur de renégocier pour toi, en passant par le service "exigence" ([email protected]). Je ne passe pas par eux mais leur condition n'était pas trop mauvaise (taux d'appel + 1.5% sur la durée restante).

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes dans le même cas que vous, nous avons gagné au Loto Spécial du Crédit Foncier!
Nous avons contracté un emprunt de 72000€ sur 21 ans avec le CF il y a un peu plus d'un an avec un taux variable de 3.25% dans le cadre d'un PC objectif i. Le semaine dernière nous avons reçu la fameuse lettre plafonnant le taux à 5,75% avant même de recevoir notre courrier de révision que nous devrions déjà avoir reçu puisque notre premier anniversaire sera le 5 Mai 2008. Au lire de vos témoignages, nous avons d'ores et déjà pris contact avec une autre banque qui nous fait une proposition de rachat à 5,05% fixe sur 20 ans et nous souhaiterions avoir l'avis de ceux qui démarchent aussi.
A première vue nous trouvons cela plus raisonnable et de toute façon nous souhaitons mettre fin au carnage.
Devons-nous nous inquiéter de ne pas avoir reçu notre courrier de révision.

Merci d'avance à toutes et à tous

Pierrealb a dit:
Vous ne pouvez négocier avec le CF avant révision, par contre l'autre banque peut vous racheter le prêt avant.
La révision c'est pas son problème, pour vous c'est même mieu en terme d'IRA qui sera égale à la moitier de votre taux d'appel.

Nati, comme tu es passé par le CSF demandes leur de renégocier pour toi, en passant par le service "exigence" ([email protected]). Je ne passe pas par eux mais leur condition n'était pas trop mauvaise (taux d'appel + 1.5% sur la durée restante).

Merci beaucoup pour le tuyau!!
je vais voir ça et vous tiens au courant
j'ai envoyé des mails à mon député et au président pour alerter, cela ne fera peut-être pas grand chose mais bon!
quand je pense que que le CF est partenaire pour les logements à 15 euros !!!

mades18 a dit:
C'est exactement le mien!!!
C'est un peu bazard mais du fait de nos PAS, c'est pas tout à fait pareil, disons que c'est moins pire, mais pas mieux quand même!
Vous l'avez depuis quand ce pret?

j'ai signé en mars 2006
( j'ai fait une erreur ) c'est un PAS GENERATION I+
un à taux 0 .
j'ai un prêt de 122 000 euros sur 25 ans à "4 %" hors assurances

Le PAS dispose d'un avantage, c'est qu'en fin de prêt s'il reste quelque chose (intérêt capital) c'est pour la banque. Maintenant il faut pouvoir tenir jusqu'au bout et ne pas devoir revendre.

Pierrealb a dit:

Pierrealb Merci pour l'info!
j'ai une petite question:
quand j'ai revu mon offre de prêt (celle de 2006)je me suis aperçue que j'avais retournée mon offre avant le délai de rétractation de 11 jours, le CF m'avait envoyé à l'époque un courrier (que j'ai conservé)pour me dire qu'il modifiait la date pour ne pas avoir à me le retourner

vu l'escroquerie, je peux peut-être me servir de cela pour négocier encore mieux! qu'en pensez-vous? à chacun ses armes!!

Pierrealb je viens de recevoir ta réponse
l'offre dont je parle est celle de 2006 la première donc

Dernière modification:
Le CF n'a pas le droit de modifier la date, c'est le timbre ou l'AR qui fait foie, donc le courrier n'a aucune valeur
Vu que le CF est dans l'obligation de rééditer...... a toi de voir, maintenant que tu connais les risques à le signer ou non.

Retour