Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

Pour ceux qui souhaite rejoindre le collectif et mener une action commune contre le CF.
Je vous prie de bien vouloir vous rendre sur le site ci-dessous.

[lien réservé abonné]

Nous sommes plus nombreux chaque jour à lutter contre ces faux taux capés que le Crédit Foncier nous a vendu.

mades18 a dit:
Ok merci, donc je suis partie pour 37 ans, mais par contre c'est normal qu'ils ne me préviennent pas des hausses de taux et donc de ma durée?!

Encore merci

Il semble que cette mesure soit aussi une manière simple de noyer le poisson, puisque ces infos n'apparîssent nul part (surtout la durée) le clients peut vérificateur ne pretera pas attention aux changements.

Pour le taux en principe une fois par an tu recevras un récapitulatif des taux en viguer pour l'année écoulée.

Vigilant a dit:
Pour ceux qui souhaite rejoindre le collectif et mener une action commune contre le CF.
Je vous prie de bien vouloir vous rendre sur le site ci-dessous.

[lien réservé abonné]

Nous sommes plus nombreux chaque jour à lutter contre ces faux taux capés que le Crédit Foncier nous a vendu.

J'essaie de rejoindre le collectif sur ce site, mais impossible, mon inscription n'est jamais prise en compte, "ça patine"...

Un problème technique?

Pierrealb a dit:
Il semble que cette mesure soit aussi une manière simple de noyer le poisson, puisque ces infos n'apparîssent nul part (surtout la durée) le clients peut vérificateur ne pretera pas attention aux changements.

Pour le taux en principe une fois par an tu recevras un récapitulatif des taux en viguer pour l'année écoulée.

Ok merci...
Donc j'aurai du recevoir quelque chose il y a déjà au moins 7 mois! Un peu long le retard.

Je sais donc maintenant à peu près quoi demander à mon cher directeur du CF.

Après vos explications sur les PAS, j'ai pu relire mes conditions générales et surtout celles du PAS et dedans il est écrit que le taux est variable mais que la variation de taux sera encadrée par l'application d'un decret, relatif notament à la limitation de l'augmentation des échéances par la variation de l'indice de l'INSEE des prix à la consommation...

Ce point là sera à éclaircir avec le directeur justement!!

En tout les cas merci, je regrette juste de pas avoir posé toutes ces questions avant et d'avoir fait confiance, sous prétexte , que le CF m'a été conseillé par un membre de ma famille qui s'est avéré pas sympa par la suite avec nous!

Ca je peux te l'expliquer simplement, le principe est un variable à double indexation.

Cela signifie que si l'indexation euribor augmente trop l'augmentation de la mensualité ne peut dépasser celle de l'indice de l'insee donc globalement la plus basse des deux est appliquées.
L'augmentation Insee c'est 2 à 3 % du montant de ta "mensualité", l'autre c'est 1 % sur le montant restant du (capital).
Bref cette indexation masque totalement l'effet variable en te montant une augmentation relativement faible chaque année.
Tout ce qui se passe derière est donc occulté.

Mon prêt est basé sur ce système, mes mensualités augmentaient d'une dizaine d'euro par ans (pour plus de 1000€ par mois) donc comme cette courbe était correcte suivant les explications du conseillé ça ne m'a pas attiré l'attention, par contre un jour ma femme m'a dit qu'elle trouvait bizare que nous payons toujours plus d'intérêts chaque mois, c'est la que j'ai découvert le système.

Bonsoir;

Je reviens vers vous je suis toujours d etudier le rachat.

En ce qui concerne CF jai reçu un courrier qui precise qu il plafonne le pret tx revisable a 6%.

Sinon le courtier me propose 4.7 sur 25 ans (3 pr les IRA et 1600 pr la caution credit logement et pas de frais de dossier)

Qlq un peut m'éclairer, car au depart javais pris une hypotheque que va til se passer si je prend une cauton credit logemnt pr le rachat du credit. quels en sont les avntages et inconvenients.

ps/ le PTZ RESTE AU CF.

EN VOUS REMERCIANT

bonjour, j'ai contracté un prêt CF génération 1 en décembre 2005 TEG 3.96%, il va donc être révisé en décembre. Je précise que je suis seule avec mes deux enfants et que compte tenu de la catastrophe qui m'attend, je suis à la recherche d'un rachat de crédit. Pourriez vous me dire sur ce que doit porter ma négociation en plus du taux fixe (j'ai une première approche à 4.8% sur 22 ans), peut-on négocier la suppression des IRA, les frais de dossier. je rembourse actuellement 553€ par mois et cette nouvelle proposition me fait porter mes échéances à 656€ soit près de 100€.
merci de votre aide car je suis paniquée, peut être n'aurais-je d'autres choix que de revendre ce que je n'espère pas

aib a dit:
Bonsoir;

Je reviens vers vous je suis toujours d etudier le rachat.

En ce qui concerne CF jai reçu un courrier qui precise qu il plafonne le pret tx revisable a 6%.

Sinon le courtier me propose 4.7 sur 25 ans (3 pr les IRA et 1600 pr la caution credit logement et pas de frais de dossier)

Qlq un peut m'éclairer, car au depart javais pris une hypotheque que va til se passer si je prend une cauton credit logemnt pr le rachat du credit. quels en sont les avntages et inconvenients.

ps/ le PTZ RESTE AU CF.

EN VOUS REMERCIANT

L'hypothèque est reliée au prêt, le rachat rembourse le prêt, donc l'hypothèque n'a plus de valeur (sauf sur le PTZ).
Si le courtier te porpose une caution c'est que tu n'étais plus dans l'obligation d'avoir un hypothèque (prêt PTZ and Co pas dans le financement ni lissage).

L'avantage de la caution, elle ne coûte pas beaucoup plus cher, ne nécssite pas de levée en cas de revente et tu récupères une partie de la caution en fin de prêt (du moins celle la.) et pas de frais de notaire pour la mettre en place ou la levée. (c'est aussi la dessu que tu gagnes).

Niveau garantie pour la banque, c'est à peut de chose près la même chose.

Ok merci Pierre, donc finalement je suis juste un peu plus protégé que certains mais pas autant que le monsieur directeur me l'a fait croire!!

je suis allé voir ailleurs pour faire racheté mon pret.actuellement il me reste 82000 euros a rembourser.avec le rachat je passe a 87000 a cause des 3pourcent et de la levée d'hypotheque...Donc on me propose du 5.05 pendant 25 ans .est ce un taux interessant a l'heure actuel car au cf je suis passé a 6.20

Bonjour Blues,
J'ai le même montant que toi à rembourser, j'ai obtenu des taux plus intéressants auprès de la Banque Postale ( 4,76 tx nominal ) et la Société Générale avec laquelle je monte mon dossier ( 4,80 et une assurance de 0,23 ). Bon courage à toi.

blues a dit:
je suis allé voir ailleurs pour faire racheté mon pret.actuellement il me reste 82000 euros a rembourser.avec le rachat je passe a 87000 a cause des 3pourcent et de la levée d'hypotheque...Donc on me propose du 5.05 pendant 25 ans .est ce un taux interessant a l'heure actuel car au cf je suis passé a 6.20

Amon avis tu peux avoir mieux, j'ai obtenu 4.8 sur 22 ans + 0.25 d'assurance et je pense que sur 25 ans cela aurait été la même chose, j'avais aussi obtenu 4.65 sur 20 ans dans un autre organisme

sarbed a dit:
Amon avis tu peux avoir mieux, j'ai obtenu 4.8 sur 22 ans + 0.25 d'assurance et je pense que sur 25 ans cela aurait été la même chose, j'avais aussi obtenu 4.65 sur 20 ans dans un autre organisme

oubli : la levée d'hypothèque n'est pas obligatoire puisque le prêt est remboursé. L'organisme qui te prête pour racheter accepte de se mettre en seconde hypothèque en règle générale

En effet et 5.05 c'est un taux convenable sur 30 ans, tu peux trouver mieux avec transfert d'hypothèque.

merci pour vos réponses,je vais continuer de prospecter ailleurs car je me rends compte que je peux avoir mieux mais il faut que je me dépeche car d'après l'échéancier du cf plus je rembourse plus mon "emprunt"augmente chaque mois et j'ai demandé une proposition de passage a taux fixe au cf pour voir ce qu'il me propose il y a un mois de ça et j'attends toujours leur offre.Je pense que je peux m'assoir dessus.En espérant que je m'en sorte et que je ne sois pas obligé de revendre.

Bonjour,

Et un de plus un !
J'ai contracté un emprunt sur 30 ans avec le CF il y a un peu plus d'un an avec un taux variable de 3.15%. Vendredi j'ai reçu une lettre me donnant un nouveau taux à 5.9%
Je n'ai eu aucune proposition de taux fixe alors que mon contrat indique que je peux revenir à un taux fixe si je le souhaite. D'autre part, ils ont également redéfini la durée de mon contrat en l'augmentant de 5 ans. En gros cela me fait payer 50000 euros en plus. Impossible de les avoir au téléphone avec le 0800qq chose en soirée. J'ai envoyé un mail, je n'ai pas eu de réponse pour le moment . Je cherche un autre numéro de téléphone plus direct. Je ne peux pas appeler depuis mon lieu de travail les numéros en 800.
Merci pour vos infos.

Bonjour Tout Le Monde J Ai Contracter Un Credit Au Cff En Juillet 2007 Et Je Voule Savoir Si Jt Aussi Dans Le Paquet Arnaquee?mon Pret Se Nomme Foncier Tendance J5 Merci A Tous

Reponse A Payepas:cff A La Plaine Saint Denis 01 49 46 66 42

Pour ceux qui veulent renégocier dépéchez vous les taux remontent de 4.80% ils vont passer à 5.28%dans plusieurs banques.

reponse a payepas:
Moi aussi j'ai demandé un passage a taux fixe au cf il y a un mois par recommandé et a ce jour je n'ai toujours pas de réponse.Au téléphone au 0800...la conseillere m'a dit que c'était normal,qu'il fallait compter entre 6 a 8 semaines pour avoir une réponse et une proposition a taux fixe.Donc il ne faut pas ce décourager,le cf est le premier pour arnaquer les gens et quand il s'agit de donner une reponse a un courrier ils sont les derniers.et si tu veux un passage a taux fixe il faut que tu fasses la demande par recommandé,c'est ce qu'il m'ont dit au telephone.Bon courage a toi.

Retour