Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

Pierrealb a dit:
En quoi cela regarde la poste ?, tu demandes un financement de rachat, c'est un crédit..... Sont pas encore au point la banque postale.
As tu d'autres offres ? les taux baissant doucement c'est peut être le moment.

pour l'instant je n'ai pas d'autre offre (mais vu les ponts )je vais prendre mes RDV cette semaine et vous tiens au courant
le CF que j'ai contacté ne me donne tjs pas signe de vie
LCL me dit aussi d'attendre!!!:mad:

Si cela se confirme c'est qu'il y a un bins avec votre endettement, si vous le calculez (charge (hors assurance) + tous les autres crédits en court en rapport avec vos revenus ça donne quoi ?

Pierrealb a dit:
Si cela se confirme c'est qu'il y a un bins avec votre endettement, si vous le calculez (charge (hors assurance) + tous les autres crédits en court en rapport avec vos revenus ça donne quoi ?

je n'ai plus aucun crédit en cours, j'ai juste mon emprunt de 122000 sur 25 ans ce qui donne 630 euros/mois avec assurance

Dans ce cas êtes vous toujours en période de fixe et à quel taux ?

nati a dit:
je n'ai plus aucun crédit en cours, j'ai juste mon emprunt de 122000 sur 25 ans ce qui donne 630 euros/mois avec assurance

je suis à 31 % d'endettement

Pierrealb a dit:
Dans ce cas êtes vous toujours en période de fixe et à quel taux ?

je suis en fixe à 4% hors assurance jusqu'au mois de Février 2009, date fatidique de la 1ère révision,
j'ai emprunté seule avec 2 enfants:cool:

Dans ce cas je comprends tout à fait l'attitude des banques vous demandant d'attendre.

Un bon taux c'est 4.60 sur 20 ans, donc les banques ne peuvent en fixe vous offrir mieux ou équivalent.

Par contre tachez de suivre l'évolution avec ces banques, en novembre décembre de cette année recommencez vos démarches, les banques devraient avoir un estimation du taux variable à ce moment la et des offres vous seront proposées.

En l'état profitez au maximum de ce 4%.

Pierrealb a dit:
Dans ce cas je comprends tout à fait l'attitude des banques vous demandant d'attendre.

Un bon taux c'est 4.60 sur 20 ans, donc les banques ne peuvent en fixe vous offrir mieux ou équivalent.

Par contre tachez de suivre l'évolution avec ces banques, en novembre décembre de cette année recommencez vos démarches, les banques devraient avoir un estimation du taux variable à ce moment la et des offres vous seront proposées.

En l'état profitez au maximum de ce 4%.

merci pour vos conseils,
savez-vous q'il existe un site fiable pour avoir une info globale des taux TEG des différentes banques?

autre chose, depuis je me suis mariée et nous disposons maintenant de 2 salaires, est-ce bien d'après vous de faire le crédit à 2?

Je peux pas siter d'autre site mais tapez dans google taux immo et vous aurez une série de sites proposant les taux du marché. Attention le TEG c'est indicatif les prêts se comparent en terme de coût.

Votre mariage et l'achat à deux est un atout, cumule des salaires et répartition des garanties donc oui c'est netement mieux.
Si vos revenus sont très différents pensez à mettre une répartission des garanties proportionnele à vos revenus sauf si vous souhaitez du 100% chacun.

Pierrealb a dit:
Je peux pas siter d'autre site mais tapez dans google taux immo et vous aurez une série de sites proposant les taux du marché. Attention le TEG c'est indicatif les prêts se comparent en terme de coût.

Votre mariage et l'achat à deux est un atout, cumule des salaires et répartition des garanties donc oui c'est netement mieux.
Si vos revenus sont très différents pensez à mettre une répartission des garanties proportionnele à vos revenus sauf si vous souhaitez du 100% chacun.

merci,
ce qu'il faut que je regarde pour voir le prêt le + intéressant c'est le coût total du crédit c'est ça ?

Oui en effet avec tout ce qui tourne avec : assurance, cautionnement, taux et frais de dossier.

BONJOUR
JE VIENS DE recevoir mes echeances de credit et comme vous tous je me retrouve avec un echeancier plus long
j'ai emprunter en avril 2006 à taux revisable sur 180 mois et la avec le nouvel echeancier je me retrouve avec 188mois donc les 24 mois verses perdu
il n y a marque nul part si mon credit est cape ou pas
merci de me conseiller

j ai envoye des messages mais le credit foncier reste muet

bonjour j ai moi aussi fait un credit a taux variable c est une vrai arnaque mon taux ete de 2.70% et maintenent il est a 6% c des gros voleur c honteux de voler des gens comme il le font .je me suit fait avoir sur les termes du contrat le conseiller ma bien menti sur c termes je voulait m associer a votre groupe pour pouvoir les attaquer car je ne l acherait pas cette arnaque ils ont menti pour vendre leur credit a taux variable sa s apel des escrots l echeance ne devait pas bouger soidisant mais je voit qu il l ont augmenter merci de me contacter pour plus de details .

je suis aussi dans le cas d'une arnaque car suite a une lettre venant de paris ces derniers jours je me suis apercue que mon pret type "pas generation 1" soit disant cape -2 +2 et évolutif uniquement en année semble être aussi évolutif en echeances alors que le conseiller nous avez certifié que non car ma belle famille avait eu des problemes il ya 20 ans avec des taux évolutifs non controlés à l'époque.
j'attends l'avenant me notifiant le taux fixe soit disant proposé et les réelles conditions relatives a la modification engendré par les 3 ans de mon prêt bloqué jusqu'à présent a 4.90% en taux fixe.
si quelqu'un a le même type de prêt que moi , le même type de courrier entre les mains avec un taux annocé de 5.75% (le crédit foncier que j'ai déjà contacté m'a annoncé 175000 dossiers concernés) merci de me contacter.

sephanie a dit:
bonjour j ai moi aussi fait un credit a taux variable c est une vrai arnaque mon taux ete de 2.70% et maintenent il est a 6% c des gros voleur c honteux de voler des gens comme il le font .je me suit fait avoir sur les termes du contrat le conseiller ma bien menti sur c termes je voulait m associer a votre groupe pour pouvoir les attaquer car je ne l acherait pas cette arnaque ils ont menti pour vendre leur credit a taux variable sa s apel des escrots l echeance ne devait pas bouger soidisant mais je voit qu il l ont augmenter merci de me contacter pour plus de details .

là je ne comprends pas bien car vous parlez d'arnaque parce que votre taux a augmenté mais vous dites avoir pris un taux variable donc pouvant augmenter

je crois que c'est surtout le fait du plafond de taux ou pas qui est critiquable, car moi mon taux a bien augmenté mais hors des limites annoncées

En effet ne confondez pas le variable/révisable avec le "non CAPE" des intérêts.

C'est que ce dernier point qui est une tromperie.

je ne sais pas s'il y a des personnes qui ont réussis a faire racheter leur pret mais la je suis dans une impasse.en effet j'ai écris au cf il y a 2 mois pour une proposition de taux fixe et toujours pas de réponse et au niveau des autres banques pour faire racheter mon pret c'est pas la peine.les 3pourcent et la main levée d'hypothèque me mettent dedans.Je me retrouve a emprunter plus que je n'ai payé ma maison.Y aurait il quelqu'un qui puisse me donner un conseil car pour l'instant la seule chose a faire qui me vienne a l'esprit c'est revendre.merci de m'aider.

Bonjour

Déjà pensez à vérifier que c'est bien 3% si vous êtes toujours sur le taux d'appel, les IRA ne représentent que la moitier de ce taux.

Pour l'hypothèque il est possible si vous remboursez intégralement le prêt de réaliser ce qu'on appele un transfert d'hypothèque.
Dans ce cas il n'y a pas de main levée, la nouvelle banque se place en deuxième position derrière le CF et comme lui n'exigera plus rien, la garantie et équivalente pour la nouvelle banque.

Je sais que ça risque d'être dur mais un rachat aux taux du marché reste la meilleur solution, le CF ne vous offrira rien de mieu qu'un 5.25% fixe et ou si le CSF est votre intermédiaire le taux d'appel + 1.5%. Dans ces deux cas pas de d'IRA ni frais de renégotiation pour le csf.

Sinon si vous avez la possibilité d'avoir un apport conséquent cela vous aiderait certainement (même familliale pensez y ;)).

chers collègues victimes comme moi du CF !

L'avenant au contrat OBJECTIF I annoncé avec un plafonnement du taux à 6% est -il sûr ?
Peut- on avoir confiance dans ces nouvelles dispositions ?

Car avec le levier de l'allongement de durée qui est d'abord utilisé pour palier l'augmentation du taux,( en l'occurence de 25 à 30 ans) mes mensualités même sil e taux atteint 6% sont plus faible que si on me rachète le credit à 5% sur 25 ans . Hors comme je prévois de solder le prêt avant cs 30 ans, je n'ai peut-être pas intérêt à le faire racheter en taux fixe à 25 ans ?

Même si je rêve de quitter ces salauds du CF !

De plus si ces 6 % sont sécurisés, il se peut que dans dix ans, les taux rebaissent et alors profiter du taux variable ?

J'essaye de positiver !)

Il est certains que réduire un prêt de 5 années à un coup sur les mensualités.

Hors comme je prévois de solder le prêt avant cs 30 ans, je n'ai peut-être pas intérêt à le faire racheter en taux fixe à 25 ans

Bin si car en remboursent moins vous amortissez pas donc lorsque il faudra rembourser, la capital sera encore très élevé.

Si vous passez à 25 ans 4.80 ou 30 à 5.10% vous mortissez bien plus donc lorsque vous voudrez rembourser anticipativement la capital sera netement moindre.

Espérer une baisse oui mais elle devra être particulièrement importante, n'oublions pas la marge astronomique du CF (1.25 - 1.65%) il est donc nécessaire que l'indice de référence (euribor) dimunue au minimum de cette valeur ce qui correspnd à une chute de 35% des taux court terme.
Dans une économie toujours plus gourmande la probabilité que cela arrive est extrèmement minime. Je rappels que l'indice euribor est entre 4.8 et 5%, donc même CAPE 6% le taux théorique est largement au dessus de la valeur.

Retour