Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

Désolé, je ne savais pas, peut être alors faut il lui demander qu'il te mette par écrit sur papier à en tête et signé de ces mains ce que lui compte vraiment faire. S'il détourne le sujet et ce quelques soit ses arguments il est à craindre qu'il remboursera en priorité le PTZ, a mon avis ils n'ont absolument rien d'honnête ces gens et ne fonctionnent pas comme le commun des mortels donc méfiance avant toute chose et ne jamais les croire sur parole malgrè leur sourire et leur amabilité.

c'est pourquoi, j'ai demandé ce jour un écrit. mais étant donné la difficulté à avoir des écrits de leur part, j'ai bien peur d'attendre longtemps.
QQ a t-il déjà anticipé seulement le remboursement du prêt principal?

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous avec le crédit foncier et j'essaie sans aucun résultat de contacter les menbres du collectif.

Si vous pouvez me mettre en relation avec eux c'est sympa.

Merci d'avance.

bonjour
envoie un mp à nacira OU sven ou un mail

Oui c'est c'est fait et même à dominique 91 mais sans résultat.
merci

meme un mail ?

oui j'ai envoyé directement unmail mais sans résultat

Ils sont sûrement débordés : faut leur laisser un peu de temps !!!

moi aussi j'essaye de me joindre au collectif,j'ai laissé mail il y a une semaine mais toujours pas de reponse.il faut attendre plus longtemps ou que je renvoie un mail.

Oui merci quand même

Euh.....non, rien finalement.

Bonsoir, mail envoyé ce soir. J'espère une réponse rapidement également...

bonjour,

Avant d'appellermon directeur du CF ( c'est lui qui m'a fait signé ce prêt ), j'aurai voulu savoir comment savoir justement si je fais partie de ces heureux " gagnats "

Mon prêt est un pass objectif I à 3,40% révisable sur 30 ans, signé en aout 2006....

J'ai une option de passage à taux fixe, mais il est écrit " majoré d'un taux de révision de 1,60%"

Dans les clauses prélèvements, il est écrit que si le taux augmente, le taux qui sera pris en compte sera les plus petit des 2 suivants :
- le taux révisée
- le taux maximum servant au calcul des prélèvements mentionné aux conditions particulières

mais je ne trouve pas ces fameuses conditions particulières, où je ne comprenps pas, ce qui est possible, parce que j'ai trouvé ça fonctionnement du prêt : le taux maximum servant au calcul des prélèvements est de 4,90%

si quelqu'un pouvait m'indiquer quoi faire, merci!

salut je suis en conflit avec le crédit foncier mais je me sens démunis face a eux pouvez vouxs m aider svp??????

J'ai posté avant-hier et en relisant tout le sujet je vois que tout le mode à une date de révision, à 1 an ou à 3 ans. Comment vous l'avez trouvez cette date, dans quelle partie des 20 et quelques pages du contrat se trouve-t-elle?

Et dans le cas d'un rallongement de la durée, ça peut aller jusqu'à combien?
Et c'est quand on atteint ce maxi qu'ils augmentent le montant des mensualitées c'est ça, et là par contre elles sont "bloquées" à 4,90% dans mon cas?

Bon comme beaucoup d'entre vous, le gars du CF m'a certifié que ce serait un allongement et JAMAIS une augmentation, puisque on voualit quelque chose de gérable tous les mois, et pas d'aléatoire.....

Merci!

Dernière modification:
Page 2 en principe.

Cherche révision sur le taux d'intérêt en fonction de l'indice euribor 3 6 12 mois oat 3 - 5 - 10 ans ou NTAN 1 - 3 - 5 ans.

La mensualité peut avoir un fréquence de révision différente.

Le prêt en taux d'appel est précisé en Fixe sur une durée du X mois ou années.

lors effectivement page 2 j'ai : "taux révisable à compter du 12ème mois suivant le point de départ de l'amortissement sur la base du taux interbancaire Européen à un an, ect ..., majoré d'une partie fixe de révision de 1,60%, et ensuite tous les 12 mois après la première révision "

Le problème c'est que je reçois tous les mois un rappel de mes prélèvements, déduisant l'APL, mais jamais je n'ai reçu quelque chose qui m'indiquait que le taux avait augmenté et que la durée aussi....

Merci

PS: En lisant l'autre discu je me rends compte que j'ai un prêt PAS, ça a peut être une importance!

Dernière modification:
En effet les PAS bénéficient d'une clause de fin de prêt différente (à vérifier dans les clauses générales), si vous allez jusqu'au bout du prêt et qu'il reste du capital ce sera à la charge de la banque.
Mais en aucun cas il ne faut vendre ou faire racheter le prêt avant la fin du prêt c'est à dire la durée initiale plus l'allongement prévu au contrat (20% en général soit 37 années et 9 mois)

Pour votre mensualité elle sera théoriquement limitée à un taux de 4.9% tant que vous restez en révisable, le passage à taux fixe sera le taux en vigueur + 1.6%.

Ok merci, donc je suis partie pour 37 ans, mais par contre c'est normal qu'ils ne me préviennent pas des hausses de taux et donc de ma durée?!

Encore merci

Retour