Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

Bonjour
et bien moi aussi j'y comprend rien dans leur therme de contrat moi c un pc objectif 1 que j'ai eu a 3.5 et qui passe maintenant a 5.75 et comme vous ma conseillere ma mal renseigne elle avait dit que des que mon credit relais etait fini de paye je pouvais bloque mon pret et ben non il faut que j'attende 1 an(mars09) et comme ca ben mon taux a augmente. Je trouve ca scandaleux a cause de ces gens la on se retrouve dans une m.... pas possible a rembourse des 1000/mois
bon courage

Bonjour à tous. Je viens d'apprendre de ce gros arnac ce matin , en recevant
un courrier de CF. Pas inquiet, j'ai decidé, quand-meême de consulter l'internet, et voila.

Quelqu'un a remarqué que, selon le nouvel offre, on paye les interets d'abord, et que le capital due ne descend pas pendants plusieurs années? Voila un autre arnac!!

( Excusez, SVP , l'orthographe. Je fais des efforts mais je suis anglais )

Kat94 a dit:
De mon côté, j'ai enfin reçu mon avenant. Il est bien mentionné taux fixe ... échéances constantes... donc enfin du vrai fixe !

Tout arrive ...

Bonjour,
je suis ds la même situation que vous et ai demandé 2 renégociations déjà

la 1ère proposée me rallongeait le prêt de 7 ans ce qui était inacceptable pour moi

la 2ème proposition eétait sur 20 ans mais le CF ne précise ni les assurances ni le lissage avec le PTZ (Prêt PAS +PTZ lissés dans mon prêt du départ)
les échéances semblent + raisonnables mais vu qu'on ne me dit pas tout et qu'au tel je n'arrive pas à avoir la personne qui m'envoie les courriers je ne signerai rien tant que ce n'est pas clair à 100% pour moi!

qu'en pensez vous et êtes-vous dans cette situation? en + le CF facture 33 euros un nouveau tableau d'amortissement!!!

nati a dit:
Bonjour,
je suis ds la même situation que vous et ai demandé 2 renégociations déjà

la 1ère proposée me rallongeait le prêt de 7 ans ce qui était inacceptable pour moi

la 2ème proposition eétait sur 20 ans mais le CF ne précise ni les assurances ni le lissage avec le PTZ (Prêt PAS +PTZ lissés dans mon prêt du départ)
les échéances semblent + raisonnables mais vu qu'on ne me dit pas tout et qu'au tel je n'arrive pas à avoir la personne qui m'envoie les courriers je ne signerai rien tant que ce n'est pas clair à 100% pour moi!

qu'en pensez vous et êtes-vous dans cette situation? en + le CF facture 33 euros un nouveau tableau d'amortissement!!!

Bonjour Nati. J'ai passé toute la journée à l'ordinateur, saf les 5mns pris pour essayer d'avoir un rendez vous avec CF. Je vais les voir en personne.
Plus que je regarde leur proposition, plus je la trouve abominable.On a prolongé la duré par 5 ans, augmenté les mensualités, on ne reduit pas le capitale due avant 10 ans.... En tout cas, une chose est certaine: nous serons tous obligés de payer plus. Personnelement, tout en gardant le contacte avec CF, je vais essayer de trouver une autre banque. Je sais que je dois payer plus, et je prefère le payer à une autre banque qu'une qui me continue d'arnaquer. Mais je sais que cela ne sera pas facile.

Bon courage

Bonjour je fais racheter mon crédit objectif I par une autre banque cela prend plus de temps que prévu à cause des vacances nous attendons les réponses des assurances mais aujourd'hui nous venons de recevoir l'avenant il nous propose du 5.4 à taux fixe mais tous les ans cela augmente quand même de 1 euro et ils me disent qu'il me reste 23 ans à payer je ne sais plus quoi faire car avec les frais du nouveau crédit qui lui est de 25 ans en tout ça me coûte plus cher mais j'ai tellement peur d'une nouvelle arnaque que j'hésite y a t il une personne qui à reçu le même avenant et qui peut me dire ce qu'il en pense merci beaucoup d'avance

kev69 a dit:
Bonjour à tous. Je viens d'apprendre de ce gros arnac ce matin , en recevant
un courrier de CF. Pas inquiet, j'ai decidé, quand-meême de consulter l'internet, et voila.

Quelqu'un a remarqué que, selon le nouvel offre, on paye les interets d'abord, et que le capital due ne descend pas pendants plusieurs années? Voila un autre arnac!!

( Excusez, SVP , l'orthographe. Je fais des efforts mais je suis anglais )

En fait Kev...regardes bien...C'est pas que tu rembourses d'abord des interets...C'est que tes mensualités ne sont plus assez importantes: elle ne couvrent plus que les interets...et tu n'amortiras jamais de capital...bref...dans 20ans...tu devras toujours le capital emprunté...Elle est pas belle la vie avec le Crédit Foncier?

G peut etre parlé un peu vite Kev...Peut etre as tu enter les main une proposition que je ne connais pas...
Personnellement je suis de Clermont Ferrand et dans la grande agence du credit Foncier ils refusent de me recevoir...Tout se passe maintenant par telephone pour moi avec le service clientèle...Je devrait recevoir un avenant prochainement pour passer à taux fixe à 5.4% (hors assurance)...Je ne sais pas si je vais accepter...Normalement les prets indéxés sur l'EURIBOR devraient etre plafonnés à 6%...Effet retro actif m'as t'on assuré...Mais je doute de tout...

A bientot

Bonjour Fabrice2, aussi Nati et Sand62 Je n'ai pas beaucoup dormi en pensant de ce truc, et tu as bien raison: nous avons un PTZ et avec le nouveau taux , le lissage ne paye même pas les interets, donc 127€ interets reportes chaque mois pour nous et en 6 ans nous devons 6500€ de plus qu'aujourd'hui.Cela doit etre le même chose pour Nat. CF n'explique pas trop leur truc, il envoie les papiers et debrouillez vous!
On parle de cette association sur ce forum et je m'en inscris. Il faut faire quelque chose. Mais c'est pour le long terme, malheureusement. En attendant j'essaie de trouver une solutiion avec CF ou une autre banque. Mais à la fin, nous serons obligé de payer plus.
Une idée vient à mon esprit: Nous avons tous choisi CF car leur offre était la plus interessante parmi les banques que nous avons visités. mais l'offre de CF était trompeuse, qui veut dire que la concourence était disaventagé. Normalement cela est illegale

Bonjour. c'est par hasard que je viens de tomber sur ce forum, en tapant "crédit foncier" sur google. Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait arnaquer.
Prêt immobilier signé chez ENTENIAL en mars 2004 à taux variable commençant à 3,30% les 3 premiers mois, sur 25 ans avec "possibilité de s'allonger" jusqu'à 30 ans. Le Crédit Foncier a racheté ENTENIAL (et ses locaux) en 2005, mais je vous rassure, je n'ai pas été à meilleure enseigne chez ENTENIAL puisque le plafonnement à 5,30% n'apparaissait pas dans leurs écrits non plus. Même arnaque.En fait, passé le délai des 3 premiers mois, j'étais passé à 30 ans, mais sans en être averti et donc sans le savoir. Je vois autour de moi pour changer d'organisme de financement. Qu'en ait-il de ce collectif, ses actions?
Où en ait la procédure entamée par UFC-Que Choisir contre le Crédit Foncier?
Que peut-on réclamer, sont-ils hors la loi?
Si quelqu'un en sait plus, j'ai hate de le lire, merci.

bonjour, je peux constater que je ne suis pas le seul a paniquer sur mon credit immo, dans mon cas le credit foncier m a fait une nvelle proposition a 5.70 fixe mais le souci c que je paye plus d interet dans mes echeances et presque rien en armortissement donc ... je me dis peut etre que je prefere payer plus pour amortir plus qu en pensez vous ? conseillez moi merci.

Si tu as une proposition en fixe c'est déjà bien , car actuellement tu n'maortis plus ton capital,essaie d'aller voir ta banque ou une autre tu auras peut être une meilleure proposition à taux fixe compare avec le nombre d'années que te propose le crédit foncier je suppose que tu est déjà en rallongement de durée.Il faut que tu trouves rapidement un taux fixe soit tu renégocie ton emprunt avec le CF soit tu le fait racheter par une autre banque .Il existe un collectif action qui est cité dans ce forum inscrit toi c'est gratuit et tu auras une mine d'informations sur la marche à suivre

Le CF à l'air complètement perdu!!! je viens de recevoir dans la même journée une nouvelle proposition de rachat avec un taux à 5.20 fixe et une autre proposition à 5.40 avec un taux proportionnel (ce qui veut dire???) à cette deuxième proposition est joint un tableau d'amortissement qui ne concerne que le Prêt PAS sans assurance et ne précise rien quant au PTZ qui était lissé!! pour ma part je contacte un courtier j'ai RDV le 10 octobre car quand j'ai vu ma banque LCL il y a 2 mois alors qu'elle me rachetai mon PTZ et avec IRA avec un taux de 5.90 TEG, elle était + intéressante que les différentes propositions obscures du CF et de + des arnaqueurs restent des arnacqueurs!!!

Oulalalalal
vous n'êtes pas sortis de l'auberge
je sais de quoi je parle en tant qu'ancien salariée du Crédit Foncier
En toute objectivité je suis certain que vos soucis dureront plusieurs années pour plusieurs raisons.
- La politique du CF est très stricte: on fait trainer les demandes au maximum pour décourager les em*****
- l'informatique du CF est catastrophique (une usine à gaz et des outils archaiques), donc une demande traitée par els autres banques en 2-3 jours, le sera en 2-3 ...semaines
- les décideurs et les cadres sont particulièrement incompétents (la plupart des cadres sont à leur poste par ancienneté plus que par compétence) hey oui le CF, anciene entreprise publique fonctionne toujours comme une admnistration et ses salaréis sont en majorité des fonctionnaires dans leurs têtes et leur comportement
-ne vous fiez pas à leur pub, elles sont mensongères
- le CF bénficie du soutien de l'Etat
enfin voila et tant d'autres choses...
bonne chance à tous

Dernière modification par un modérateur:
Suivre le lien:
[lien réservé abonné]

khen !

Merci pour tes infos !

Mais surtout ne pas sous estimer le collectif action bien sur pour ceux qui nous ont rejoint.

Nous avons fait bouger les choses !

Aujourd'hui le cf est en crise en particulier par ce qu'ils ne nous ont pas pris au serieux !

De 80 membres nous sommes passes en moins d'un an a plus de 1250 personnes !

Nos operations de tractage regulières devant les agences nos appels nos mails incessant toutes les heures !
LA CELLULE TASCK FORCE A EXPLOSER LITTÉRALEMENT

Nous avons touche la presses economique et immobiliere !

Le rapport lefebvre n'est pas arrive par miracle !

Il y a bien sur du travail mais notre determination est sans limite !

Le cf a mis des familles en difficultes ! Nous ne faisions pas de speculation !

Le cf a bien compris qu'aujourd'hui il est en difficulte et que ce n'est que le debut !

Le collectif explose ! Et non le collectif ne s'essouffle pas bien au contraire !

Alors le cf n'a qu'a bien se tenir !

Je parle aujourd'hui de maltraitance envers sa clientele !

Des reponses inadaptees des avenants qui ne securisent en rien on ressort du placard les prets a echeance progressive quand on connait les degats que cela a cause !

Rejoignez le collectif action !

Ne perdez plus de temps !

Un membre du staff kaloo

kaloo a dit:
Le cf a mis des familles en difficultes ! Nous ne faisions pas de speculation !

Heu, ben si acheter un bien sur 30 ans sans négocier parcequ'on se dit que plus tard ça sera encore plus cher c'est bien de la spéculation !!

Si les acheteurs avaient eu plus de sang froid et n'avaient pas accepté les prix sans discuter on n'en serait pas là.

Aux états-unis les prix ont simplement été x2 en 10 ans alors qu'en france c'est x2.5 !! Et je pense pas que nos salaires aient été x2,5 pendant la même période.

Ce qui c'est passé c'est que tout ce beau monde a voulu nous faire croire que pour gagner de l'argent facilement il n'y avait que l'immobilier.

Encore un exemple :
On vous propose un bien à 100 000€, on vous dit de toute manière ça ne sert à rien de négocier car dans 1 an il en vaudra 150 000€.
Et là on accepte de payer le prix fort dans l'espoir de faire une plus value : c'est donc bien de la spéculation !!!

En théorie l'immobilier ne sert pas à faire de plus value, il devrait juste servir à se loger et ça beaucoup de personne l'on oublié.

Est ce que tu es a ma place concernant tes reflexions par rapport a un achat sur 30 ans et dire que c'est de la speculation ! la tu te trompes !

Qui te dis que les gens n'ont pas négocier et acheté les yeux fermer je pense que tu n'es pas sur le bon forum pour tenir ce genre d'arguments !

Pour moi c'est pas du tout cela la spéculation !

PAR CONTRE QUE LES FONDS PUBLICS SERVENT A RENFLOUER LES BANQUES VOIR LES RACHETER PAR CE QUE DES MECS SE SONT PLANTES LA CA ME DERANGE !

BREF ON NE SERA JAMAIS D'ACCORD TOUS LES DEUX CAR PAS DU TOUT LE MEME POINT DE VUE !

CE QUI AURAIT ETE CORRECT AUX ETATS UNIS C'EST QUE LES FONDS PLUBLICS SERVENT A AIDER LES FAMILLES PRIS DANS LE PIEGE DES SUBPRIMES ET NON DE RACHETER DES BANQUES !

kaloo

kaloo a dit:
Qui te dis que les gens n'ont pas négocier et acheté les yeux fermer je pense que tu n'es pas sur le bon forum pour tenir ce genre d'arguments !

Eh bien si les gens avaient négociés, les prix ne seraient montés aussi haut !

kaloo a dit:
Pour moi c'est pas du tout cela la spéculation !

Et bien je ne demande qu'a te croire, mais pour l'instant à part des gens qui disent :" je vous assure on a pas acheter pour spéculer juste pour se loger " et qui rechignent à baisser leur prix parce qu'ils ne veulent pas brader leur bien ou bien qui ont pris un crédit sur 30ans sachant qu'ils devaient revendre dans 5ans, ça me fait doucement rigoler.

Je m'explique, en moyenne la valeur de leur bien à fait x2.5, et ils ne veulent pas baisser leur prix même de 5%, ce qui leur laisserait pourtant encore une énorme plus value ->conclusion : le marché est bloqué à cause de la spéculation et du coup d'ici 6 mois à 1 an ça va faire mal, parce que maintenant tout le monde spécule à la baisse et va tranquillement attendre que les prix s'effondrent.

Si les gens ne voulaient pas absolument faire une plus value avec leur maison (ça ne sert pas à ça d'ailleurs) bien des problèmes auraient été évités.

Bonjour,
et une de plus dans les arnaquées du cf !!! J'ai reçu un avenant à mon crédit immo "capé a 1,5" que j'ai pris en 2006. En fait de capé, après appel au cf, en fait il est capé sur le taux de calcul des échéances (TMCE) et non pas sur le taux d'intéret, comme tout le monde le croit. En plus les soi-disants conseillers du cf ne le disent pas, ou affirme, comme dans mon car que c'est sur le taux d'intéret.
J'ai une petite question ; que veut dire "pret éligible à un taux fixe à échéances progressives" ?? c'est ce qui est marqué dans mon avenant . Un conseiller des agences CAFPI (qui ont l'habitude des crédits) me dit que cela ne veut rien dire, et que par conséquent, on ne sait pas ce que le crédit va devenir !!! Elle doit contacter une "copine" du cf, j'espère que j'en saurai plus. Si une personne peut m'éclairer sur sur terme, je serai très sympa.

fran15, dis moi tu es un envoyé du CF en sous marin ou quoi pour avoir des propos de ce genre?

Le but d'acheter, c'est de ne pas payer de loyer pour des prunes mais en même temps gagner de l'argent a la revente!!!!

Trouve moi quelqu'un qui accepterai de perdre de l'argent a la revente??!!
Même faire zéro bénéfice, moi personnellement j'en connais pas...

Comme si un magasin vendait a prix coutant ou a perte a plus grande échelle biensur, je m'entends.

Quand le choix se présente entre perdre, ne rien avoir ou en gagner, euh je pense que la question ne se pose pas sauf si on s'appelle Sarkozy ou ou autre...

Bref... je préfère ne plus te lire que de voir des stupidités pareil...

Bon courage aux nouveaux venus

Retour