Xavier72 a dit:
Bonjour à tous!!!
Il y a un truc qui m'échappe, le CF continu leur prêt frauduleux malgré le passage TV à l'automne dernier et le fait qu'ils aient plusieurs associations à leurs trousses ne change rien pour eux.
Il y a quand même de quoi halluciner...
Sinon sven, les accusés ils ne les acceptent même pas donc ca sert pas à grd chose mais oui le problème est qu'il n'y ai aucunes preuves de courriers...
Ils savent vraiment se qu'ils font, comme quoi les abus qu'ils font sont fait en toute etat de cause...
Sinon je tiens également à remercier toutes les personnes qui m'ont apportés leur aide jusqu'à maintenant et surtout ne rien lacher, à la longue ça paira!!
Pour les recommandés, je ne vois pas pourquoi ils ne les accepteraient pas! Je peux dire que je suis bien content d'avoir retrouvé les recommandés que j'ai envoyé depuis un an, maintenant que mon prêt est sécurisé (car ils ont reconnu que le taux max était un plafond sur le taux d'intérêt) je vais pouvoir rigoler à mon tour.
Ce n'est qu'une question de temps en effet, mais l'issue ne fait aucun doute et ne prendra pas 5 ans. Je peux vous certifier que le CF tremble devant les actions en justice car ils ont de nombreux trous dans la raquette. Ils tentent un gros coup de bluff en espérant que peu iront en justice et se plantent comme d'habitude. Ils ne savent pas faire autrement que de gérer la crise comme des débutants, depuis le début.
Ils ont déjà pris du plomb dans l'aile avec la mauvaise pub et l'inversion de la courbe des taux, ils n'ont pas voulu ou n'ont pas pu assumer leurs responsabilités et ils vont payer le prix fort!
C'est psychologique en fait, nous avons tout ce qu'il faut pour gagner, il faut juste en avoir conscience et y croire.
Je rejoins maximegoliath sur le fait que le contrat d'origine est suffisamment foireux pour aller en justice, il sait de quoi il parle (par contre je pense que ceux qui ont racheté peuvent aussi se retourner contre le CF et je déconseille de signer un avenant qui présente des pièges pouvant rendre plus difficile une action en justice).
Kat94 a dit:
Bonsoir Sven,
Et bien s'il manque un adjectif c'est facheux car il n’y a rien de plus d’écrit sur leur papier !
Je réécrit texto ce qui est indiqué
...............
Et c’est tout !
C'est juste une lettre proposant un avenant (avec un délai de 15 jours normalement). Ce type de lettre n'a aucune valeur et ne sert à rien, à part peut-être leur éviter de travailler sur des avenants pour rien!
Je te conseille d'accepter la lettre en écrivant un courrier en recommandé qui pourrait dire que:
- tu acceptes de recevoir l'avenant pour voir ce qu'il contient.
- tu ne comprends pas ce que veux dire "charges" et que tu veux un taux fixe et des mensualités fixes.
- tu ne veux pas de frais de dossiers puisque tu disposes d'une option à taux fixe gratuite et que la situation exceptionnelle, dont le CF est seul responsable, nécessite un taux inférieur à celui prévu dans l'option (qui d'ailleurs se trouve être un gadget inutile).
- tu peux en profiter pour dire que tu t'estimes trompé par le fossé entre le discours avant signature et l'application du prêt, et que le CF se doit de réparer le préjudice subit...
Les choses évidentes sont toujours bonnes à dire, tout en restant courtois et concis.