Bonsoir,
Alors que j'avais bien préparé un recommandé tout de même histoire d'avoir une trace si besoin un jour et prête à l'envoyer demain, voila que je trouve ce soir une enveloppe CF dans ma boite aux lettres.
Il semble que demande toute simple même manuscrite, puisque c'est ce qui m'a été demandé de faire en agence par contre, est plus efficace effectivement.
Par contre voilà la proposition qui ne semble pas être la même que vous (ou alors autre vice caché ?) :
J’ai le plaisir de vous proposer une renégociation de votre prêt sous la forme d’un prêt à taux fixe et charges.
En cas d’accord de votre part, les nouvelles caractéristiques de votre prêt pour une renégociation à la date du 05/10/2008 et un montant en capital de X Euros seraint les suivantes :
· un taux de 5,45 % l‘an
· une mensualité hors assurance de 665,44 Euros
· une durée de prêt de 26 ans et 11 mois
Les frais de renégociation s’élèvent à 650 Euros et seront dus en même temps que la 1ere échéance renégociée. Bien qu’intégrés ay calcul du taux effectif global, ils ne sont pas incluent dans les intérêts de l’échéance.
J’espère …
Tout ceci semble plutôt laisser entendre que ce n'est donc pas un système avec les fameuses mensualités qui augmentent d'1% ?
On parle vraiment de fixe ?
J'avoue qu'avec tous les exemples us, j'ai presque du mal à y croire.
Dans ces conditions, cela me ferait des mensualités certes un peu supérieures à celles actueles mais seulement de 50 €, pour un taux définitivement et complètement fixe, ça vaudrait le coup.
On passe aussi de 25 ans à presque 27 certes. Mais les différentes banques de quartier même la mienne me proposent des montants tellement supérieurs que je ne peux pas me les permettre.
Alors SVP à l'aide ? Qu'en pensez-vous ?