nanou2911 a dit:
salut!
je suis dans la meme situation que vous ! après information par lettre simple j'attendais depuis le mois de mai 2008 un avenant pour mon prêt maison. je viens de rentrer et miracle il vient d'arriver (juillet).
Avec la surprise d'un gout amer, le credit a des mensualités qui augmentent tous les ans mais pas le remboursement de mon capital. j'en ai pour 25ans a rembourser 20 euros par mois sur mon capital pour un credit qui commence à 300e et fini à 430e. je vois pas où sont les 5.4% qu'ils m'ont fixé je renboursais plus quand j'ai mon taux fixe à 3.6%.
Quelqu'un peux me dire si je peux refuser cet avenant d'arnaque organisé et ce que je peux faire à la place?? merci.nadege
fin 3/08/08
BONJOUR
Tu peux ne pas accepter cet avenant , mais alors tu n'a aucune solution pour en sortir .
Refuser c'est prendre le risque de voir le taux continuer de monter .
Qui peut dire a combien il sera dans 2 ans ? 4% 8% ?
Mon ami qui a signé l'avenant non pas par plaisir son prêt au départ avait un taux de 3.30% , le coût du crédit était de 97000€ d'intérêts
il passe maintenant pour 5,4% a 184400€ d'intérêt
logique vu que le taux a doublé et les années rallongées
mais il était déjà avant de signé plus de 6%
capital amorti 14€ d'intérêts 698€ par mois
au delà il n'aurait jamais remboursé sont prêt même sur 100 ans
Alors peut être que renégocier a 5,25% était la solution ? ou racheté par une autre banque ? mais cela n'aurai rien changé car toutes les banques font des offres au dessus de 5% et il a acheté parce qu'il avait un taux à 3,30% et MAXI 4,8%
donc cela lui permet d'attendre que ce soit l'offre ORIGINAL qui s'applique avec le CONDITIONS CLAIREMENTS DEFFINI et non le charabia incompréhensible que
le CFF applique .
CE QUI NE POURRA PLUS ETRE LE CAS SI RACHAT OU RENEGOCIATION
NOUVEAU PRET NOUVEAU TAUX JUSQUA LA FIN .
POURQUOI VOUS AVEZ UN AVENANT A 5,40% ET UNE RENEGOCIATION A 5,25% ?
POUR QU'IL Y EN AI PLUS QUI CHOISISENT LE TAUX LE PLUS BAS ET L'ANCIEN PRET N'EXISTE PLUS .
EN CAS DE CONDANNATION ILS N'AURONT QU'UNE INDEMNITEE A PAYER
SUR LA DIFFERENCE ENTRE LE TAUX CAPE ET LE TAUX AVANT LA RENEGOCIATION .
POUR LES AUTRES TOUT SERA RECALCULE JUSQUA LA FIN DU PRET .