Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

Pierrealb a dit:
Je ne comprends pas cette explications, les 400€ c'est dans quelle banque ?

Comme vous êtes marié peut être votre compagnon pourrait il vous aider financièrement.
S'il peu vous aider même de 100€ par mois, cela réduirait considérablement la durée donc le coût du rachat.

mon prêt CF étant lissé pour l'instant je ne paye que les assurances du PTZ avec mon prêt PAS et l'autre banque me dit de garder les 19 000 euros chez le CFcar si je fais racheter mon prêt PTZ il sera alors à 5,85 %, je serais tranquille pdt 18 ans mais après il faudra rembourser le PTZ
enfin je l'ai compris comme ça? je ne sais pas si je suis claire?

Mon mari va évidement participé avec moi mais tout augmente et les enfants grandissent et couteront + chers aussi dans quelques années!!

nati a dit:
mon prêt CF étant lissé pour l'instant je ne paye que les assurances du PTZ avec mon prêt PAS et l'autre banque me dit de garder les 19 000 euros chez le CFcar si je fais racheter mon prêt PTZ il sera alors à 5,85 %,

oui car le ptz est un prêt d'accession à la propriété, hors à partir du moment ou vous acheter un bien vous êtes propriétaire, même si les prêts ne sont pas complètement remboursés donc si vous faites racheter votre ptz vous ne pouvez pas en demander un autre du moins c'est ce que je pense, en revanche pourquoi 5.85 ?

Ok merci j'ai compris en fait votre PTZ passe d'un lissage à un report à 18 ans.

Le 5.85 c'est le TEG du nouveau prêt.

En fait le PTZ ne peut être transmis à une autre banque (perte d'argent) sauf en l'englobant dans le financement principal.

Pierrealb a dit:
Ok merci j'ai compris en fait votre PTZ passe d'un lissage à un report à 18 ans.

Le 5.85 c'est le TEG du nouveau prêt.

En fait le PTZ ne peut être transmis à une autre banque (perte d'argent) sauf en l'englobant dans le financement principal.

voilà c'est ça,
pour les assurances avez-vous pris tous des 100%? le principe c'est bien qu'en cas de décès ou d'invalidité le reste du prêt est pris en charge à 100 % par la banque?

Pour l'assurance c'est un choix, 100% vous couvre totalement en cas de décès, et c'est l'assurance qui couvre le prêt, pas la banque, elle elle récupérera d'office son argent.

BONSOIR

Peut tu me dire quel banque ta fait la proposition car moi j' ai fait le tour des banques certaines ne veulent pas que je laisse mon PTZ au CF. Le taux qu on me propose est 4.99%. En sachant que jai envoyé un courrier au CF pour renegocier mais sans reponse depuis plus de 1mois.
En vous remerciant.

aid n'hésitez pas à contacter un courtier pour pouvoir, dans la majorité des cas, obtenir un taux préférentiel.
Puis servez vous ce cette offre pour renégocier avec les banques déjà contactées.
C'est le jeu de la concurance.

Maintenant 4.99 en fixe sur 30 ans, c'est un bon taux.

bonjour à tous
je conseille déjà à tous ceux qui ont pris un pret au C foncier de racheter leur crédit par une autre banque tres rapidement car les tx augmentent
moi je rachète mon pret par ma banque qui m'a fait un super taux en menaçant de reprendre mes billes pour aller chez le voisin.
au CF:
1ere année 780 euro de mensualité par mois 260 euro d'amortiss taux 3.45
2ème année 855 euro par mois dont 15 à 40 euro d'amortiss taux 5.80
3ème année que je débute 861 euro avec amortisse négatif de 15 euro tx 6.2
la durée est passer de 30 à 36 ans. il m'en reste 34
proposition de CF un plafonnement à 6 % mais peut augmenter avec le cout de la vie.je rigole plus
Je vais racheter mon crédit je gagne en tout 50000 euro
il faut payer 4700 de pénalité car rachat inf à 5 ans une nouvelle caution levée d'hypotheque et frais de dossier a la nouv banque çà represente 2500 euro de ma poche.
je donne 2500 euro je paye 120 euro de plus par mois je gagne 9 ans sur le CF donc à peu pres 50000 euro en passant à tx fixe sur 25 ans
le plus du Cf pour avoir 1 feuille qui indique le montant de rachat à envoyer on me fait payer 33 euro.
un simple conseil et tarder pas : racheter votre crédit. n'importe quelle banque vous le dira.

Messieurs,

J'en suis également à mon 4 ° RV pour me faire racheter le crédit.

La meilleure offre: la banque Postale ( dont je suis client !!!) : 4,80 sur 25 ans.

mais ils ne peuvent me rachaeter le crédit car ça ne fait pas 3 ans que je l'ai contracté !!! le conseiller lui -même en était désolé !!!

sion j'ai 4, 90 par un courtier ,

Partons tous !!!!

Sandro

Le refus de la B Post est normal si vous êtes en période de fixe, la nouvelle banque ne rachète en général que si le taux qu'elle propose est inférieur ou égale au taux du prêt en cours. Certaines banques s'en fichent mais regardez tout de même.

Sachez que dans le cadre des prêts CF génération J3 5 ou 10 ans ou équivalent, il est préférable d'y rester le plus logtemps possible (jusqu'à la révision).
La période en fixe aux taux d'appel est bien plus interressante que tous les prêts du marché.
Si les courts en fixe chutent et passent en dessous de votre taux d'appel, faites le même avant la fin de la période, l'idéal est d'avoir 1% de moins)
Il me semble logique et même conseillé d'éviter de faire racheter un prêt durant cette période par un autre qui vous coûte d'office bien plus cher sans compter l'ajout des IRA qui seront dues.

En résumé vous êtes déjàs en révisable le rachat est urgent.
Vous êtes toujours en période de fixe et sous le taux de base des fixes du jour restez y.

et que propose le CF pour passer à taux fixe ,

Car ainsi on évite les IRA .?

Sandro

sandoB

et quel taux avez vous trouvé pour juin ? sur 25 ans ?

sandroB a dit:
et que propose le CF pour passer à taux fixe ,

Car ainsi on évite les IRA .?

Sandro

Bonsoir les dernières offres en la matière tournent à 5.25% fixe sur la durée restante (allongement compris) avec des frais de dossier (> 600€) mais sans IRA

Un bon taux sur 25 ans tournera autour de 4.80% +- 0.10 en fixe.

Allogement compris, c'est à dire sur la durée après la révision du taux à la hausse? en clair j 'avais 25ans au départ à 3,15 %, et je vai sûrment me retrouver à 30ans . Donc çqa serait 5,25 sur 30ans et non 25 ? C'est bien cela ?
Il ne proposeront pas de passage à taux fixe sur 25ans ?

Enfin, j'ai déjà ey 4 RV pour propositions de rachat et à part la B Postale, on est loin des 4 ,80 sur 25 ans !
A moins que vous n'ayez une enseigne à me conseiller ?

Bonne fin de soirée ;

Et Champagne quand j'en aurai fini avec tout cela !
( si vous êtes sur la région parisienne !!)

Sandro

Alors la durée total c'est initiale + allongement du à la révision à la date de la demande - durée déjà versée.
Donc la seule la banque peut vous donner la durée restante exacte.

Concernant le taux donné il est hors assurance, sinon niveau négotiation un courtier devrait pouvoir vous aider à trouver de bonnes conditions.
Demandez les conditions (frais éventuels) qu'il pourra vous réclamer si l'affaire est conclues par son intermédiaire.
En principe lorsque vous signez une autorisation de recherche le montant et les conditions sont indiqués.

aib a dit:
BONSOIR

Peut tu me dire quel banque ta fait la proposition car moi j' ai fait le tour des banques certaines ne veulent pas que je laisse mon PTZ au CF. Le taux qu on me propose est 4.99%. En sachant que jai envoyé un courrier au CF pour renegocier mais sans reponse depuis plus de 1mois.
En vous remerciant.

c'est le LCL

bonjour,

je viens d'avoir un courrier du CSF (exigence.csf....)à qui j'avais demandé de negocier avec le CF pour obtenir un taux fixe acceptable, il semblerait que le CF s'en occupe et me donnera sa réponse bientôt! j'ai demandé à ne pas payer de frais de dossier ni d'IRA (mon prêt sera révisé en février 2009)
quelqu'un a-t'il déjà eu des prositions valables venant de chez eux?:confused:

Tout dépend se que veut dire valable, chaque situation est différente, chaque prêt aussi.

Les taux proposés sont surtout sujet à la durée resante, les 5.25 communément observé sans IRA reste acceptable pour des prêt qui en ont encore pour près de 30 ans. pour les personne aillants des prêts à 20 25 c'est discutable en dessous de 20 bien trop cher.

Le problème , c'est que vu la lenteur pour faire les choses, passer en taux fixe avec le CF va nécessiter plusieurs mois .
Hors nous sommes sur une période de hausse des taux à venir clairement annoncée, donc quid du taux à 5,25 dont on entend parler !

J'ai eu aujourd'hui une proposition à 4 ,9 % sur 25ans, donc je crois que je vais prendre car même en perdant les IRA, je gagne sur la durée puisque je repars sur 25 ans réels au lieu des 29 restants au CF après la révision et un taux au minimum inférieur de 0,35 % puisque l'on parle de 5,25 au CF ( jusqu'à quand ?)

Et un interlocuteur en face de moi et non les méandres du CF;

sans compter plusieurs mois de stress évités !!!
( si je peux m'épargner un cancer, çà n' a pas de prix !!!)

sandro

Retour