Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

5, 75 % en plafonnement c'est le prêt PAS

6 % c'est l'immoplus ou autre prêt indexé sur l'euribor 3 mois.

kaloo

bonjour,

je vais signer prochainement chez CF un credit: Foncier Passeport j
je suis a 4.90% fixe sur 5 ans puis variable anoncé capé à 6% max.
Qu'est ce que je dois faire noter precisement pour ne pas me faire arnaquer?
Si j'ai bien compris il faut que je verifie que ce soit bien le taux d'interet qui soit ecrit max 6% et non pas le taux de calucl.
mon taux est vendu avec option gratuite de passage a taux fixe.

Merci de votre aide. J'ai que 22ans, je me lance en achetant j'ai pas envie de me faire avoir

[lien réservé abonné]

ici un reportage passé sur la 5 il ya quelque jour sur les taux variable et le credit foncier.
Cliquer sur le petit cadre noir sur la droite au dessus du descriptif de l'emission.

Quel est le taux de ref et la marge de la banque ? Un taux de ref à 4,50 et une marge à 1,5 signifie que dans 5 ans vous êtes quasiement certain d'avoir votre taux directement à 6%.
Je ne sais pas sur quelle durée vous empruntez mais vous devez pouvoir obtenir 4,90% ou à peine plus en fixe sur toute la durée du crédit. En plus, à 22 ans, vous bénéficiez d'un taux d'assurance réduit ( environ 0,15% au lieu de 0,35% !).

et bien je suis sur une durée de 35ans. c'est le meilleut taux que j'ai pu trouver.
Moi on m'a annocé un taux à 4,90 qui passera max a 6% et qui peut aussi descendre (ce que je penses pas que ca arrives)
les taux fixe tourne a envrion 5.30 actuellement.
je ne sais pas si c'est mon taux de ref et ce qu'est la marge de la banque. j'ai rdv cet apres midi chez mon courtier (cafpi) et j'aimerais avoir le plus de precision pour pouvoir leut poser les bonnes qst.
Dois je faire ecrire des lignes precises?

A priori c'est la ligne : "le taux max servant au calcul des echeancier est de x%. ce taux est distinct du taux d'intérêt" qui fait defaut?

si on part de 4.90 pour arriver a 6 max je penses que la marge est donc de 1.10. J'avoue que je n'y connais rien et je suis un peu perdu avec toute ces particularités

Bonjour,

très honnêtement réflechissez 2 fois avant de vous engager, emprunter sur 35 ans n'est pas une bonne solution et en plus on vous donne en variable un taux que l'on peut largement avoir en fixe...

si vous êtes obliger d'emprunter sur cette période c'est que vos revenus et votre apport sont tout juste acceptable pour le bien que vous souhaitez acquérir.

je vois 2 solutions dans votre cas : soit revoir votre projet à la baisse, soit économiser pendant quelque temps afin d'avoir un apport et ainsi faire pencher la balance de négociation dans votre camp.

si toutefois vous voulez emprunter cherchez du fixe, à 4,90% on en trouve.

Cdt :)

fire_fight a dit:
et bien je suis sur une durée de 35ans. c'est le meilleut taux que j'ai pu trouver.
Moi on m'a annocé un taux à 4,90 qui passera max a 6% et qui peut aussi descendre (ce que je penses pas que ca arrives)
les taux fixe tourne a envrion 5.30 actuellement.
je ne sais pas si c'est mon taux de ref et ce qu'est la marge de la banque. j'ai rdv cet apres midi chez mon courtier (cafpi) et j'aimerais avoir le plus de precision pour pouvoir leut poser les bonnes qst.
Dois je faire ecrire des lignes precises?

A priori c'est la ligne : "le taux max servant au calcul des echeancier est de x%. ce taux est distinct du taux d'intérêt" qui fait defaut?

si on part de 4.90 pour arriver a 6 max je penses que la marge est donc de 1.10. J'avoue que je n'y connais rien et je suis un peu perdu avec toute ces particularités

Bonjour

Ce serait trop beau s'il était CAPE 6%

Le 6% c'est la mensualité "maximum" que votre prêt aura, le reste comme tout prêt révisable du genre sera repoté, d'une part sur la durée puis sur l'amortissement.

Refusez tout offre de révisable sur plus de 15 ans, c'est un gouffre sans fond, dans votre cas avec ce prêt vous en prendrez pour 40 ans. (je crois que la banqe ne peux aller au dela).

kaloo
on essaye de s'inscrire par fax au tel indique sur le site mais impossible
peux tu confirmer le numero de fax : 09 79 94 12 95

sinon on a envoyé un mail mais pas de réponse

Bonjour
je me permets de vous écrire car je voudrais un conseil j'ai contracté un crédit à taux variable au CF qui logiquement ne devait bouger que sur la durée mais en allant sur ce site je me suis aperçue que la mensualité allée bouger, donc j'ai essayé de les contacter pas moyen nous avons été à Lille la personne nous a recommandé de faire un courrier comme quoi on voulait racheter notre crédit à taux fixe nous l'avons envoyé avec A.R aucune nouvelle nous avons fait d'autres banques pour racheter notre crédit une banque nous propose 5.10 en taux fixe mais il y a 1300 euros de frais par rapport à l'hypothèque, j'ai donc appelé le CF pour demandé un décompte des sommes dues que j'ai reçu très rapidement avec un autre courrier comme quoi il y avait des mesures prises pour ce crédits sans aucuns frais et que si je veux racheter mon crédit à taux fixe c'est possible mais il faut attendre le 06/02/2009. A votre avis que dois je faire. Je vous remercie d'avance pour la réponse.

david06 a dit:
sinon on a envoyé un mail mais pas de réponse

Bonsoir,
Avez-vous envoyé votre demande par e-mail depuis le site aujourd'hui ? Si oui avec quel pseudo ?

Bonjour oui j'ai envoyé ma demande par e-mail mon pseudo sand62

sand62 a dit:
Bonjour oui j'ai envoyé ma demande par e-mail mon pseudo sand62

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de demande pour les pseudo david06 et sand62. Pouvez-vous renouveller votre demande ? Je les traiterai de suite.

Chalulu
Collectif Action

j'ai contracté un crédit à taux variable au CF qui logiquement ne devait bouger que sur la durée mais en allant sur ce site je me suis aperçue que la mensualité allée bouger, donc j'ai essayé de les contacter pas moyen nous avons été à Lille la personne nous a recommandé de faire un courrier comme quoi on voulait racheter notre crédit à taux fixe nous l'avons envoyé avec A.R aucune nouvelle nous avons fait d'autres banques pour racheter notre crédit une banque nous propose 5.10 en taux fixe mais il y a 1300 euros de frais par rapport à l'hypothèque, j'ai donc appelé le CF pour demandé un décompte des sommes dues que j'ai reçu très rapidement avec un autre courrier comme quoi il y avait des mesures prises pour ce crédits sans aucuns frais et que si je veux racheter mon crédit à taux fixe c'est possible mais il faut attendre le 06/02/2009. Par contre aujourd'hui j'ai reçu un courrier 33 euros de frais de décompte A votre avis que dois je faire. Je vous remercie d'avance pour la réponse. Par c

C'est encore moi comment faire pour s'inscrire dans un collectif merci. Sand

C'est dommage sur le site du collectif le lien contactez-nous ne fonctionne pas.
L'idée de vous filez un coup de main me traversait l'esprit mais sans pouvoir prendre contact, comment faire?

sand

je te donne le lien pour t'inscrire à partir du blog

menu en haut

[lien réservé abonné]

kaloo

kaloo

Je te remercie je vais préparer tous les papiers et demain je m'inscris

sand

Neness a dit:
BONNE NOUVELLE : J'ai eu l'information...Ils m'ont envoyé les documents à mon ancienne adresse (celle qu'on avait avant l'achat...Logique !!!).
Ils m'ont sympathiquement passé mon prêt à un taux de 6,10 % sur .... 33 ans et 7 mois....On ne peut imaginer pire !!!
Je vais tout faire pour faire racheter ce prêt. A priori, la Banque Postale propose des conditions intéressantes. J'ai fais appel à un courtier, on ne sait jamais. Si vos avez d'autres infos sur des établissements, n'hésitez pas à les communiquer. Je vous transmettrai les miennes dès que je les aurai obtenues. Si ça peut aider d'autres emprunteurs.....!!!

Le 11 juin, j'ai reçu mon tableau d'amortissement concernant les nouvelles modalités de mon prêt (qu'ils m'avaient envoyé le 7 mai à mon ancienne adresse !!!) = prêt ralongé de 5ans, taux à 6,10 %, tableau d'amortissement négatif !!!!
Le 17 juin, je leur ai envoyé un courrier RAR (avec aide de quelqu'un) pour un passage à taux fixe = avenant au contrat reçu le 1er juillet : prêt tjrs allongé de 5 ans à un taux de 5,10 % (TEG de 5,96%) mais le petit plus est que pendant les 5 premières années, le remboursement ne couvre même pas les intérêts. Résultats, au bout de 5 ans de paiement, je me retrouve avec le même capital restant dû. Belle arnaque !!!
J'ai vu un courtier hier qui m'a fait une simulation du rachat de mon prêt PAS GENRATION I + mon PTZ en fixe à 5,5 % sur 27 ans. Je ne sais pas quoi faire ???

MERCI DE VOS CONSEILS = JE SUIS PLUS QU'ENGOISSEE !!!

REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION

[lien réservé abonné]

ET SURTOUT NE TE DECOURAGES PAS NOUS SOMMES DES MILLIERS DE PERSONNES A ETRE DANS LA MEME SITUATION

INSCRIS TOI AU COLLECTIF, IL Y A UNE MINE D'INFORMATIONS

Retour