Air Liquide - FR0000120073 AI

Armenthe a dit:
comment expliquer ce revers du cours ?
Bonsoir,
L'euro est en forte chute par rapport au dollar US.
[lien réservé abonné]
C'est juste conjoncturel et d'ailleurs il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur cette légère correction.

nono52 a dit:
Bonsoir,
nono52 a dit:
L'euro est en forte chute par rapport au dollar US.
C'est juste conjoncturel et d'ailleurs il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur cette légère correction.
Peu importe, une hausse de l'USD (donc une baisse de l'EUR), c'est bon pour Air Liquide.
Une hausse de 10% de l'USD sur l'EUR entraine une hausse de 3,33% du CA d'Air Liquide (c'est le document universel d'Air Liquide qui le dit). Des variations à comparer d'une année sur l'autre.

Armenthe a dit:
super merci pour la graphique, et donc le cours est actuellement dans un canal baissier ou pas ?

C'est une action qui assez régulièrement des petits trous d'air. Parfait pour renforcer ses positions 😉

Armenthe a dit:
super merci pour la graphique, et donc le cours est actuellement dans un canal baissier ou pas ?
A vous d'en décider .....

Air_Liquide_08_11_2024.gif

Il faut voir Air Liquide en investissement sur du long terme.
Le graphique ci-dessus est en unité de temps mensuelle, ce qui gomme les inévitables mouvements quotidiens.
Mais dans cette UT, on évite la récurrence de votre question "le cours est-il dans un canal baissier ou pas ?".
A noter quand même que tôt ou tard, la MM en bleu (ici la 50 périodes) agit comme une force de rappel sur les cours. Les cours ne baissent pas forcément, ils peuvent sagement attendre que la MM les rejoigne pour leur redonner une nouvelle impulsion haussière.
Nous avons là pratiquement 40 ans d'historique sur Air Liquide.

Comment se calcule la perf d’ailleurs depuis janvier ? Est-ce qu’on regarde juste le cours à telle date et un an après ou est-ce qu’on tient compte du split des actions ? Et comment mathématiquement parlant du coup ?

nono52 a dit:
salut niklos
j'ai trouvé cette fiche pratique sur le site d'AL qui est très explicite (enfin pour moi)

Y’a-t-il des inconvénients à être au nominatif administré, outre le fait de ne pas pouvoir céder ses actions sous une telle forme (si j’ai bien compris)?

Merci

nyse_91 a dit:
Y’a-t-il des inconvénients à être au nominatif administré, outre le fait de ne pas pouvoir céder ses actions sous une telle forme (si j’ai bien compris)?

Merci
Le seul inconvénient que je vois est qu'effectivement il faut les repasser "au porteur" pour les vendre, ce qui ajoute un petit délai ... (je n'ai jamais essayé mais amha celà ne devrait pas excéder une journée)

nyse_91 a dit:
Le passage au nominatif ou au porteur peut être payant dans certaines banques.
Si c'est le cas, alors il faut s'assurer de les garder suffisamment longtemps pour couvrir ces frais via les primes.

D-Jack a dit:
Le seul inconvénient que je vois est qu'effectivement il faut les repasser "au porteur" pour les vendre, ce qui ajoute un petit délai ... (je n'ai jamais essayé mais amha celà ne devrait pas excéder une journée)
Je pense que ça dépend des courtiers.
J'ai vendu des titres au nominatif chez Fortuneo et ça fonctionne comme un ordre normal, pas de délai ou de démarche supplémentaire.

Par contre si on veut modifier les ordres ensuite ça peut faire des trucs bizarres mais je pense que c'est un bug de Fortuneo : j'avais passé deux ordres de vente, un sur une ligne au nominatif et un sur une ligne au porteur avec des seuils différents, j'en ai annulé un pour modifier le seuil de déclenchement et je ne pouvais plus le repasser, j'ai été obligé d'annuler l'autre aussi et de repasser les deux ordres (j'avais une erreur du style : " quantité trop importante, vérifiez que vous possédez les titres concernés")

freddo89 a dit:
(j'avais une erreur du style : " quantité trop importante, vérifiez que vous possédez les titres concernés")
Le contre ordre a t il été envoyé après 17h30 et avant 8h30 ou un week-end ?

Jeune_padawan a dit:
Le contre ordre a t il été envoyé après 17h30 et avant 8h30 ou un week-end ?
Sûrement, je passe peu d'ordres en journée.

freddo89 a dit:
Sûrement, je passe peu d'ordres en journée.
Alors c'est normal. Problème de "stock" puisque l'ordre annulé n'ayant pas été reçu par Euronext, le système de vérification de Fortuneo en a déduit une vente supérieur au stock dispo à ce moment (qui était diminué des titres de l'ordre annulé). L'annulation générale a réinitialisé le "stock".

Jeune_padawan a dit:
Alors c'est normal. Problème de "stock" puisque l'ordre annulé n'ayant pas été reçu par Euronext, le système de vérification de Fortuneo en a déduit une vente supérieur au stock dispo à ce moment (qui était diminué des titres de l'ordre annulé). L'annulation générale a réinitialisé le "stock".
Je ne suis pas sûr de comprendre cette histoire de stock mais ça a fini par fonctionner, c'est le principal 🤣

Dans le détail :
J'avais 3 titres au porteur et 25 au nominatif.
J'avais un ordre de vente pour les 3 titres au porteur et un autre pour 11 des 25 au nominatif.
J'ai annulé l'ordre pour les titres au porteur et c'est celui-ci qui ne passait plus (jusqu'à ce que j'annule également celui pour les 11 titres au nominatif).

Je me suis dit qu'ils devaient vendre en priorité les titres au porteur et que l'ordre de 11 titres avait englobé les 3 titres au porteur lors de l'annulation mais c'est peut-être autre chose, je n'ai aucune idée de comment ils gèrent les différentes lignes sur un même titre 😅

freddo89 a dit:
J'ai annulé l'ordre pour les titres au porteur et c'est celui-ci qui ne passait plus (jusqu'à ce que j'annule également celui pour les 11 titres au nominatif).
Vous avez envoyé un ordre de vente de 3 titres, ordre qui part chez Euronext. Euronext qui, lorsqu'il est ouvert confirme la réception. L'annulation fonctionne de la même façon.

Dans votre cas, l'ordre est parti chez Euronext qui est fermé donc Fortuneo décompte 3 titres de votre "stock", reste 0. Vous envoyez un ordre d’annulation qui n'est pas exécuté puisque Euronext est toujours fermé -> Fortuneo compte toujours 0 à votre stock.

Sauf que vous envoyez un nouvel ordre de vente de 3 titres et là Fortuneo voit 0-3= -3 Erreur impossible sur PEA.

L'annulation globale a réinitialisé le système de contrôle.

Après 2 pages de messages sur la volatilité d'une action, on repart sur de bonnes bases comme des nouvelles de la cousine française de Linde.

Air Liquide, de son nom, va investir 50 millions d'€ dans une nouvelle chaîne logistique de conditionnement et d’acheminement d’hydrogène le long de la Seine. Cet investissement vise à répondre aux besoins dans le transport notamment les bus et les camions.

Cet investissement et les débouchés associés (contrats long terme dont 1 avec la flotte de véhicules de la société HysetCo) vont permettre à Air Liquide de dédier jusqu'à 1/4 de la production de son électrolyseur Normand’Hy, le reste alimentant la zone industrielle proche dont la raffinerie de Total.

Source : [lien réservé abonné]

poam5356 a dit:
A vous d'en décider .....

Afficher la pièce jointe 36277

Il faut voir Air Liquide en investissement sur du long terme.
Le graphique ci-dessus est en unité de temps mensuelle, ce qui gomme les inévitables mouvements quotidiens.
Mais dans cette UT, on évite la récurrence de votre question "le cours est-il dans un canal baissier ou pas ?".
A noter quand même que tôt ou tard, la MM en bleu (ici la 50 périodes) agit comme une force de rappel sur les cours. Les cours ne baissent pas forcément, ils peuvent sagement attendre que la MM les rejoigne pour leur redonner une nouvelle impulsion haussière.
Nous avons là pratiquement 40 ans d'historique sur Air Liquide.

les "happy few" ( en 1992 je passais mon bac) qui avaient la culture de l'investissement, des connaissances en éducation financière et qui ont démarré la ligne air liquide doivent se frotter les mains .. surtout si la ligne court depuis plus de 30 ans sur leur portefeuille ..

Bonjour à tous,

Je ne pourrai participer au webinaire du mardi 19/11/2024 à 18 heures organisé par le Service Actionnaires de AL pour raisons professionnelles.
J'ai posé la question suivante en avance : " Quel est l'impact de l'élection de Trump et de sa politique protectionniste sur les activités et investissements du Groupe aux Etats-Unis?''

Merci pour ceux qui participeraient au Webinaire de me transmettre la réponse de AL.
Bien Cordialement
Je crois qu'on ne peut obtenir malheureusement de replay

J essayerai d'y assister.
Ceci dit, je ne serai pas étonné que la réponse soit du genre "aucun impact".
@gizmo les actionnaires d'aujourd'hui sont sûrement les "happy few" de demain.

niklos a dit:
J essayerai d'y assister.
Ceci dit, je ne serai pas étonné que la réponse soit du genre "aucun impact".
@gizmo les actionnaires d'aujourd'hui sont sûrement les "happy few" de demain.
Merci @niklos

si seulement elle pouvait aller à 155, l'occasion serait merveilleuse pour entrer durablement ou renforcer

Retour