Air Liquide - FR0000120073 AI

Ou bien alors, vous ne vous posez pas la question du cours et vous achetez...

niklos a dit:
Ou bien alors, vous ne vous posez pas la question du cours et vous achetez...
oui c'est sur mais à CT, je pense qu'il y a de fortes chances que le cours aille toucher ou s'approcher des 155 mais bien évidemment, sur du TL - TLT on est pas à quelques euros et on s'en fou !

Oui, et alors ?
Ça vous donnera une bonne raison de renforcer.
edit : moi c'est ce que j'ai fait : achat à 163. Et si ça descend à 155/156, j'en reprendrai.

Dernière modification:
Armenthe a dit:
oui c'est sur mais à CT, je pense qu'il y a de fortes chances que le cours aille toucher ou s'approcher des 155 mais bien évidemment, sur du TL - TLT on est pas à quelques euros et on s'en fou !
Comme vous semblez sûr de vous mais à cours de liquidités pourquoi ne pas essayer le service :
Emprunt d'Argent sur Titres (Débit Argent)

(Je viens de le découvrir grâce à l'aide des conseils des gentils membres de ce forum) ;)

niklos a dit:
Oui, et alors ?
edit : moi c'est ce que j'ai fait : achat à 163. Et si ça descend à 155/156, j'en reprendrai.

Je suis tout a fait d’accord avec vous Nikos, mais cela dépend de ta capacité d’épargne restante. Si tu ne peux pas renforcer ?
Admettons que tu ne bénéficies que d’un petit billet, autant optimiser l’entrée ; mais la contrepartie c’est d’avoir conscience que tu peux louper l’occasion.

Pour info @Armenthe, un membre de ma famille a placé un ordre a 155 également et espère bien être servi. Si ça ne touche pas, tant pis, c’est le jeu.
Regretteriez vous cette décision ou la regrettera t’il après, je n’ai pas la réponse =).

Armenthe a dit:
si seulement elle pouvait aller à 155, l'occasion serait merveilleuse pour entrer durablement ou renforcer
bonjour,

j'ai commencé ma ligne Air liquide il ya 2 ans. tous les mois/2mois, je me connecte sur le site ( je suis en nominatif pur) , j'en achète 3 au "prix du jour" avec un horizon de vente sur une semaine et je reviens 2 mois plus tard. peu importe le point d'entrée, si on vise 15 ans en horizon d'épargne, en mode DCA, on est pas à 2€ près. Je suis de temps en temps les informations sur la société, je participe au vote, et l'actualité ( et merci encore à ce forum !).

Si je peux me permettre @gizmo avec un horizon long terme, le nominatif administré sera plus rentable que le nominatif pure.

niklos a dit:
Si je peux me permettre @gizmo avec un horizon long terme, le nominatif administré sera plus rentable que le nominatif pure.
ah ? je n'ai pas creusé cette voie. je vais me renseigner. avez quelques éléments pour identifier ces différences svp ?

Eh bien la différence principale c'est qu en PEA, il n'y a pas de fiscalité sur les dividendes avant la sortie. Contrairement au CTO.

mais je suis en nominatif pur, c'est à dire que mes titres sont directement chez AL, ce n'est ni en PEA, ni CTO, c'est en direct. je n'ai pas étudié l'impact financier de la "vente" de titres, je n'ai fait qu'acheter :) .
Aujourd'hui, je reçois sur mon compte effectivement les dividendes, et ils sont imposés sur ma feuille d'impôt (flat tax 30%). Je vais me renseigner. merci et bonne soirée

Détenir ses actions directement chez AI, c’est considéré comme un CTO fiscalement.

Tout à fait, c'est bien un CTO et considéré comme tel par l'administration fiscale.

niklos a dit:
Oui, et alors ?
Renforcé à 159,74€ avec les frais cela devrait faire 160,30€

Yanso a dit:
Renforcé à 159,74€ avec les frais cela devrait faire 160,30€

J'ai fait mieux :biggrin:

Capture d’écran 2024-11-18 163422.jpg

Mais sans conviction... un trend baisser , j'aurai bien attendu plus bas vers 155...

Pendragon a dit:
J'ai fait mieux :biggrin:

Afficher la pièce jointe 36583
Aujourd'hui mardi 13 novembre le cours est descendu à 157,26 € vers 15h.
On est pratiquement à -1% par rapport au cours de début janvier 2024.

Je me demande si je vais renforcer ma ligne ou bien si je vais encore attendre ...

Dernière modification:
ALB a dit:
On est pratiquement à -1% sur le cours du début janvier 2024.
L'occasion d'une vie ! :biggrin:

Il m'en reste 5 à prendre pour atteindre 70 titres. Sauf que j'ai plus de sous.

Pendragon a dit:
Mais sans conviction... un trend baisser , j'aurai bien attendu plus bas vers 155...
Pffff... j'aurai du m'écouter... si ca casse 155 --->>> le grand vide derrière.

marine3113 a dit:
Il m'en reste 5 à prendre pour atteindre 70 titres. Sauf que j'ai plus de sous.
Bonjour,
Pour avoir eu le même souci au début, je laisse à présent une réserve sur le compte espèces pour ce genre d'opportunité. (tu dois avoir encore un peu de temps pour les acheter ;) )

Retour