Air Liquide - FR0000120073 AI

Tubair a dit:
"Morgan Stanley dégrade de pondération de marché à souspondérer avec un objectif de cours relevé de 140,50 EUR à 149 EUR."

Voilà c'est tout,
Tubair
Bonjour Tub'R,

Je surveille depuis pas mal de temps le Gap de février 2024 qui potentiellement pourrait être comblé dans les semaines à venir... ou pas.

Sur le graphique ci-dessous (en journalier) :
Le fameux Gap en bleu non-encore comblé.
En jaune : support aux alentours des 150 € (tiens tiens ça correspond à l'objectif de cours de Morgan Stanley ;))
En rouge : support de long terme (ou zone d'achat long terme)

1725521236535.png

Bonjour,
The Blue Line a dit:
En jaune : support aux alentours des 150 € (tiens tiens ça correspond à l'objectif de cours de Morgan Stanley ;))
Ca correspond plus ou moins à un des supports que j'avais identifié (152.45).

C'est ma zone de renforcement privilégié pour compléter ma ligne mais cela ne me dérange pas de renforcer à un prix supérieur.

Tubair

C'est probablement la saisonnalité, septembre étant par tradition un mois plutôt baissié sur les actions ... et aussi le contexte politique et économique pas très serein.
D'ailleurs tout ou presque baisse en ce moment.
La zone des 153 euro est semble t'il à surveiller effectivement.

Dernière modification:
perso il y a des lignes que je renforce peut importe le cours, fonction du cash disponible (AI, TTE par ex), et je renforce 2x plus sur support intéressant.

Bonsoir,

Message qui n'a aucun rapport avec l'action mais plutôt la société.

Étonnement des capacités d'Air Liquide avec la découverte qu'elle fournit les système de refroidissement des aimants supraconducteurs d'ITER (réacteur à fusion international) et de certains satellites.
La société milite pour que les futurs ordinateurs quantique, nécessitant un système de refroidissement puissant pour fonctionner (proche de 0K soit -273,15°C), soient équiper de système centralisé de façon à faire des gains d’échelles.
[lien réservé abonné]

Le principe repose sur la détente d'un gaz inerte isolé thermiquement et à volume constant type cycle de Stirling Explication en anglais :
Ce faisant la température du gaz dans le tube varie avec la pression : la détente du gaz le fait refroidir et inversement.

En plaçant judicieusement un échangeur de chaleur dans la partie froide on obtient un système de refroidissement quasiment sans vibration qui sont plutôt néfaste dans un ordinateur quantique.
Ce système à tubes pulsés peut être mis en cascade pour augmenter ses capacités.

Merci @Jeune_padawan pour ce message. C’est le type d’information qui aide à comprendre l’activité et la capacité d’innovation de la société.

Jeune_padawan a dit:
Ce système à tubes pulsés peut être mis en cascade pour augmenter ses capacités.
D’où la capacité de produire des actions gratuites 🤣

mvhrb888 a dit:
D’où la capacité de produire des actions gratuites
Et non:biggrin:. Mais cela améliore la portée du tube de 155 mm pour l'obus CUQAG (cible uniquement les questions sur les actions gratuites).

J'ai un problème avec Air Liquide : je n'arrive pas à vendre mes actions :ROFLMAO:

J'ai décidé de vendre celles que j'avais en PEA et de les racheter en direct chez Air Liquide pour différentes raisons (j'avais déjà des actions au nominatif pur).

C'est fait niveau achat, il me reste à vendre celles sur PEA mais elles ont une valeur sentimentale : c'est les premières actions que j'ai acheté, celles qui ont le plus performé, je n'en ai jamais vendu et cliquer sur le bouton "vendre" en voyant mon PRU de 95€ me tirerait presque une larme.

J'espère y arriver dans le weekend (mais je mettrai peut-être plusieurs ordres avec des cours limites croissants pour qu'ils ne soient pas exécutés trop vite :LOL:).

Dernière modification:
freddo89 a dit:
mais elles ont une valeur sentimentale :
tu fais du sentiment ou de la gestion boursière ?

le sentiment c'est pour ta femme , tes enfants et à la limite ta maison familiale mais pour le reste ......
freddo89 a dit:
c'est les premières actions que j'ai acheté, celles qui ont le plus performé, je n'en ai jamais vendu et cliquer sur le bouton "vendre" en voyant mon PRU de 95€ me tirerait presque une larme.
oui c'est aussi ce que j'ai fait avec mes 1ere actions France Telecom en 2000 quand elles étaient au plus haut ....je les traine encore comme un boulet
freddo89 a dit:
J'espère y arriver dans le weekend
allez on y croit t'es un grand garçon à présent ... :cool:

Buffeto a dit:
oui c'est aussi ce que j'ai fait avec mes 1ere actions France Telecom en 2000 quand elles étaient au plus haut ....je les traine encore comme un boulet
Ça me rassure, je me sens moins seul :ROFLMAO:

Pourquoi ne pas les avoir vendues depuis le temps ?

freddo89 a dit:
Pourquoi ne pas les avoir vendues depuis le temps ?
parce que je ne vends pas à perte ( même si je n'en ai qu'une petite 50 aine ) ....tous les ans je touche les petits dividendes ça compense un peu

Bonjour,
freddo89 a dit:
C'est fait niveau achat, il me reste à vendre celles sur PEA mais elles ont une valeur sentimentale
Avez-vous besoin de liquidités au sein de votre PEA ou souhaitez-vous plutôt vendre afin de ne pas avoir une pondération importante envers AirLiquide?

Sinon, avez-vous vraiment un intérêt de vendre ou d'être pressé de vendre?

Tubair

Tubair a dit:
Bonjour,

Avez-vous besoin de liquidités au sein de votre PEA ou souhaitez-vous plutôt vendre afin de ne pas avoir une pondération importante envers AirLiquide?

Sinon, avez-vous vraiment un intérêt de vendre ou d'être pressé de vendre?

Tubair
Bonjour,

Non, pas de besoin actuellement, je reprends seulement mes investissements en main après avoir fait n'importe quoi et tout laissé à l'abandon pendant trop longtemps.

La pondération d'Air Liquide était déjà forte avant les achats, je pense corriger ça graduellement avec les futurs versements.

Par contre en doublant celles que j'avais sur PEA, je me retrouve à 66% du montant de mes portefeuilles sur Air Liquide, ça ne me semble pas raisonnable, il ne faut pas que ça dure trop longtemps.

Pour vous rassurer également @freddo89 j’ai dégraisser aussi 100 actions récemment ;)

Et je pense encore dégraisser un peu. J’ai aussi une sur pondération sur AI
Prise de bénéfices, c’est important aussi
Quoiqu’il en soit, une stratégie n’est jamais fixe au final. ( et je sais de quoi je parle sur ca :biggrin: )

Beargent a dit:
Pour vous rassurer également @freddo89 j’ai dégraisser aussi 100 actions récemment ;)

Et je pense encore dégraisser un peu. J’ai aussi une sur pondération sur AI
Prise de bénéfices, c’est important aussi
Quoiqu’il en soit, une stratégie n’est jamais fixe au final. ( et je sais de quoi je parle sur ca :biggrin: )
Dans mon cas ce n'est pas de la prise de bénéfice, juste un changement d'enveloppe...
Mais si je peux prendre quelques % au passage, je ne me plaindrai pas :biggrin:

Ah mais moi non plus, juste les montants deviennent trop « conséquents « donc je préfère « réduire « le risque :)

freddo89 a dit:
Bonjour,

Non, pas de besoin actuellement, je reprends seulement mes investissements en main après avoir fait n'importe quoi et tout laissé à l'abandon pendant trop longtemps.

La pondération d'Air Liquide était déjà forte avant les achats, je pense corriger ça graduellement avec les futurs versements.

Par contre en doublant celles que j'avais sur PEA, je me retrouve à 66% du montant de mes portefeuilles sur Air Liquide, ça ne me semble pas raisonnable, il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
Pondération trop forte peut être mais AL reste quand même une action aux performances remarquables depuis 25 ans
j'ai commencé à en acheter en 1991 et avec Hermes , cela a été mes 2 meilleurs investissements
depuis 2005, j'achète AL mais ne la vends plus

Bonjour,

Moi, j'arrive pas à mettre les nouvelles actions AL au nominatif administré... j'en ai 50. Bourso n'arrête pas de me dire que toutes mes actions sont au nominatif administré. Pourtant j'en ai acheté au moins 3 en septembre.

C'est normal ?

marine3113 a dit:
Bonjour,

Moi, j'arrive pas à mettre les nouvelles actions AL au nominatif administré... j'en ai 50. Bourso n'arrête pas de me dire que toutes mes actions sont au nominatif administré. Pourtant j'en ai acheté au moins 3 en septembre.

C'est normal ?
ça c'est une question pour @Jeune_padawan :cool:

marine3113 a dit:
Bonjour,

C'est normal ?
Ils attendent peut-être la fin de l'année au cas où tu en achèterais d'autres d'ici là ?

Demande peut-être prise en compte mais une seule démarche de leur part en fin d'année...

Retour