Air Liquide - FR0000120073 AI

Et une bonne nouvelle de plus !
Je suis surpris par Air Liquide, les bonnes nouvelles s'accumule, mais jamais l'action ne s'emballe. C'est la force tranquille. Ca monte tout le temps et tranquillement !

C'est comme on dit, une action de père de famille.
7% par an en moyenne

polo88 a dit:
7% par an en moyenne
Je ne sais pas d'où sort cette moyenne, mais c'est plus proche de 13% que de 7% sur les 10 dernières années.
source [lien réservé abonné]
et j'ai vraiment horreur de cette expression "d'action de père de famille". Une action, c'est une action.

Dernière modification:
niklos a dit:
j'ai vraiment horreur de cette expression "d'action de père de famille". Une action, c'est une action.
Une action, c'est une action.... Oui, mais une action de père de famille... :ROFLMAO: (je dis ça, je dis rien... ok, je sors)

niklos a dit:
Je ne sais pas d'où sort cette moyenne, mais c'est plus proche de 13% que de 7% sur les 10 dernières années.
source [lien réservé abonné]
et j'ai vraiment horreur de cette expression "d'action de père de famille". Une action, c'est une action.
Horreur..... à ce point-là quand même?

Vraiment :). Je trouve ça trompeur car ça peut laisser penser que c'est sans risque. Ce qui n'est pas le cas.

niklos a dit:
Vraiment :). Je trouve ça trompeur car ça peut laisser penser que c'est sans risque. Ce qui n'est pas le cas.
Orpea, l'or gris tout ça, c'était vu aussi comme "bon père de famille"

Plutôt grand-père en l'occurence ;)

Bonjour

J'ai un PEA chez fortuneo
j'avais 17 Air liquide au porteur au 1er avril; j'ai bien reçu une action gratuite (donc 18 aujourd'hui) mais je n'ai jamais touché reçu les rompus que j'attendais sur les 7 actions supplémentaires
Avant de leur écrire; quelqu'un a-t-il eu la même expérience ?
merci

Bonjour
Rompus en cours de versement chez Fortuneo. Les rompus fidélité (10% supplémentaires) ont été versés le 20.
On peut espérer recevoir les rompus ordinaires dans les prochains jours.

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour

J'ai un PEA chez fortuneo
j'avais 17 Air liquide au porteur au 1er avril; j'ai bien reçu une action gratuite (donc 18 aujourd'hui) mais je n'ai jamais touché reçu les rompus que j'attendais sur les 7 actions supplémentaires
Avant de leur écrire; quelqu'un a-t-il eu la même expérience ?
merci
Bonjour,

Je confirme la réception des rompus de fidélité. Fortuneo m'a indiqué verser les rompus à partir du 17/7, mais je ne les ai pas encore reçu non plus.

doublon

1721669882189.png

Impeccable
Je ne sais pas comment tu as fait....mais c'est excellent
J'ai bien rigolé

polo88 a dit:
Je ne sais pas comment tu as fait....mais c'est excellent
C'est du montage, à l'arrache, sur Paint. Je récupère juste le logo d'Air Liquide et un style injecteur de Mounjaro.

Quel talent ... piquant ....

Après ça fait plus d'un mois que la distribution a eu lieu, je n'ai pas acheté les actions uniquement pour ça loin de là, mais ça m'étonnait aussi de ne toujours pas avoir vu mon compte espèces bouger (Fortuneo également).
Sachant qu'en parallèle ils ont eu dernièrement d'autres problèmes liées au compte espèces du PEA (frais de transactions comptés en double), il y a de quoi s’inquiéter ou au moins rester vigilant !

Reposer encore et encore les mêmes questions alors qu'une FAQ y répond déjà -> inutile et pénible, OK.
Mais partager entre membres pour se rassurer sur le fait qu'on est pas tout seul dans ce cas (i.e avoir dû attendre presque un mois cette distribution de rompus), ça fait partie du rôle d'un forum non ?

Titi892 a dit:
Reposer encore et encore les mêmes questions alors qu'une FAQ y répond déjà -> inutile et pénible, OK.
Surtout que la FAQ est incomplète. Toutes les réponses sont cependant noyées dans le sujet des actions gratuites

Titi892 a dit:
Après ça fait plus d'un mois que la distribution a eu lieu, je n'ai pas acheté les actions uniquement pour ça loin de là, mais ça m'étonnait aussi de ne toujours pas avoir vu mon compte espèces bouger (Fortuneo également).
Sachant qu'en parallèle ils ont eu dernièrement d'autres problèmes liées au compte espèces du PEA (frais de transactions comptés en double), il y a de quoi s’inquiéter ou au moins rester vigilant !

Mais partager entre membres pour se rassurer sur le fait qu'on est pas tout seul dans ce cas (i.e avoir dû attendre presque un mois cette distribution de rompus), ça fait partie du rôle d'un forum non ?
Bonjour

+1@Titi892
On est le 23 juillet et Fortunéo n'a tjs pas distribué les rompus !

Ca peut faire soupirer ou rigoler certains qui ne sont pas chez Fortunéo mais je pense qu'il y a clairement un problème chez eux et c'est le rôle du forum de s'informer

Bonjour,
Titi892 a dit:
D'accord avec vous mais sur le bon fil de discussions.
Ici c'est le fil Air Liquide consacré à l'actualité de la société, ses projets, ses résultats financiers. Et non répondre une énième fois aux mêmes questions alors qu'un fil dédié existe.

On va l'écrire gros:

Le courtier peut prendre jusqu’à 1 mois calendaire post distribution pour solder les rompus et vendre les actions sur le marché.

La distribution ayant lieu le 12/06/2024, BfB a soldé les rompus le 12/07/2024. Il est possible que des courtier soit plus long ou plus rapide.
niklos a dit:
Surtout que la FAQ est incomplète.
Je vous invite à la retravailler, la compléter puisqu’elle semble incomplète. Que manque t il ?

niklos a dit:
Toutes les réponses sont cependant noyées dans le sujet des actions gratuites
Si ces chers actionnaires réfléchissaient et effectuaient leurs recherches avant de poser leurs questions, on en serait pas là.
Mais c'est trop dur pour ces injecteurs pompes fissurés, le chewing-gum en surchauffe risquerait de percer la cuve. Tel des dépendants il leur faut leur dose de gratuite.

@niklos et @Titi892 : au vu des réactions sous mon post cela en faire rire certains ce qui semblent aller dans mon sens que ces questions gonflent une bonne partie des membres.

Bizarrement on a personne pour publier dans le détail (sans recopier un article de presse) les chiffres trimestriels d'Air Liquide. Pour info c'est en fin de semaine;).

Retour