Air Liquide - FR0000120073 AI

chokapic

Membre
Poam est toujours au taquet quant il s'agit de présenter des résultats de belles entreprises, d'autant plus plus lorsqu'il y est investi :biggrin:

Et quelle richesse pédagogique il nous apporte !

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Poam est toujours au taquet quant il s'agit de présenter des résultats de belles entreprises, d'autant plus plus lorsqu'il y est investi :biggrin:
Oui, c'est vrai... Difficile de couvrir l'actu boursière au delà de celles en portefeuille... Ou alors il faudrait que Moneyvox mette la main au portefeuille!!

Et quelle richesse pédagogique il nous apporte !
Ah que c'est vraiment très gentil.. Merci beaucoup! :love:

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Info confidentielle entre-nous : Y'a les résultats de L'Oréal à commenter... Promis, je ne dis rien.
Un membre a déjà préparé un papier dessus, j'essaye de le convaincre de publier ;). Pour Hermès demain, je vous laisse l'honneur de faire le résumé (et j'ai un turbo à surveiller donc pas trop le temps le matin :whistle:).

Dernière modification:

ganesh

Membre
Je note surtout l'intérêt grandissant pour l'hydrogène, dont il est beaucoup question dans le communiqué.
Dans son communiqué, Air Liquide se dit prêt à investir dans l'ensemble de la chaîne logistique hydrogène, de la production au stockage en passant par la distribution et le développement d'applications pour les utilisateurs.
Je suis raccord avec Poam; ce qu'il convient de retenir aussi c'est la forte accélération des investissements des AL dans l'hydrogène.
La mise en pratique est quasi immédiate, Air Liquide annonce aujourd'hui la construction d'une unité de production par électrolyse d'hydrogène renouvelable à Oberhausen, en Allemagne.
Cet électrolyseur de taille mondiale sera le premier construit dans le cadre du partenariat d'Air Liquide avec Siemens Energy.
Je rajouterais en plus de l'exemple ci dessus, 2 autres prises de positions récentes en Asie :
- Air Liquide Houpu Hydrogen Equipment Co., Ltd, filiale du groupe Air Liquide, a fourni et installé 8 unités de distribution d'hydrogène pour la station de Daxing, détenue et exploitée par Beijing Hypower Energy Technology Ltd. Avec une capacité de 4,8 tonnes, cette station peut ravitailler 600 véhicules à pile à hydrogène (fourgon, camion à ordures et bus) par jour, ce qui en fait la plus grande au monde en termes de capacité de ravitaillement. Air Liquide Houpu a également fourni des services de mise en service et de formation aux employés de la station afin d'en assurer le bon fonctionnement.

- Le Groupe a récemment signé un accord avec SK E&S, un acteur mondial d’énergie et de solutions propres, pour fournir la plus grande usine de liquéfaction d’hydrogène au monde, d’une capacité de 90 tonnes d’hydrogène liquide par jour pour répondre aux besoins du marché de la mobilité. Air Liquide et LOTTE Chemical ont également signé un protocole d’accord pour co-investir dans de nouveaux centres de distribution d’hydrogène à haute pression et dans des stations hydrogène. Air Liquide a en outre signé un protocole d’accord avec la ville de Yeosu et la province du Jeolla du Sud pour étudier d’autres projets d’investissement, comme la construction d’une usine de liquéfaction d’hydrogène. Lorsqu’ils seront confirmés, ces projets permettront à Air Liquide d’étendre sa présence dans le secteur de l’hydrogène en Corée du Sud, où le Groupe détient et exploite déjà quatre usines de production.

Cust3r

Membre
Bonjour à tous,

Je sais que cela a déjà été évoqué ; où puis je retrouver les différences entre les différents modes de détention des actions AL ?

Je suis en vac et sur tel, pas facile la recherche sur ce mode de navigation.

Merci par avance et désolé pour l'écart.

Bien à vous tous

Tornado05

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Je sais que cela a déjà été évoqué ; où puis je retrouver les différences entre les différents modes de détention des actions AL ?

Je suis en vac et sur tel, pas facile la recherche sur ce mode de navigation.

Merci par avance et désolé pour l'écart.

Bien à vous tous

Tete2bric

Membre
Je profite de cette file..

Je souhaiterai ouvrir un compte titre (nominatif pur) pour mineur cependant je voudrai savoir comment se déroule les impositions/taxations sur les dividendes.

Je pense que poam à la réponse ;)

A moins que la donation de titres reste une meilleur méthode.

Des avis?