Air Liquide - FR0000120073 AI

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour

+1@Titi892
On est le 23 juillet et Fortunéo n'a tjs pas distribué les rompus !

Ca peut faire soupirer ou rigoler certains qui ne sont pas chez Fortunéo mais je pense qu'il y a clairement un problème chez eux et c'est le rôle du forum de s'informer
C'est en cours ...

Jeune_padawan a dit:
Je vous invite à la retravailler, la compléter puisqu’elle semble incomplète. Que manque t il ?
J'ai déjà fait plusieurs propositions en ce sens et à chaque fois, on (vous notamment) m'a dit qu'il suffisait de chercher pour avoir les infos (ce qui est vrai mais elles sont noyées au milieu de centaines de messages)
Notamment en ce qui concerne les ISIN ou les pratiques des courtiers vs la pratique d'AI en nominatif pur.

niklos a dit:
Notamment en ce qui concerne les ISIN
Ça c'est déjà dans la 1ère page (sous entendu traitement par ISIN) :
Jeune_padawan a dit:
Les actions gratuites distribuées ont les mêmes caractéristiques (prime de fidélité, durée de détention, droit de vote, droit au dividende) que les actions dont elles sont issues.

On peut en discuter sur le fil dédié pour améliorer ?

Justement, moi je ne trouve pas ça clair. Et dans les cas, c'est au minimum incomplet mais vous avez raison, on va en parler sur le sujet dédié.

Jeune_padawan a dit:
D'accord avec vous mais sur le bon fil de discussions.
L'autre fil est une FAQ, ça ne me parait pas plus être l'endroit pour savoir si Fortuneo est en retard dans la distribution... mais si vous voulez on peut créer un 3ème fil de discussion auquel vous pourrez éviter de participer pour ne pas être pollué ;)

Le courtier peut prendre jusqu’à 1 mois calendaire post distribution pour solder les rompus et vendre les actions sur le marché.
Et justement, on est le 23 juillet soit bien plus d'un mois après le 12 juin, d'où une interrogation de plusieurs (nombreux ?) membres qui ont en commun d'être clients de Fortuneo.

Bizarrement on a personne pour publier dans le détail (sans recopier un article de presse) les chiffres trimestriels d'Air Liquide. Pour info c'est en fin de semaine.
C'est faux et vous le savez très bien, les résultats seront certainement commentés sur ce fil.

Titi892 a dit:
C'est faux et vous le savez très bien, les résultats seront certainement commentés sur ce fil.
Commenté oui mais personne ne va publier l'info en cherchant à la source les données et en les exploitant.

Bonjour @Titi892 ,
Personnellement j'ai eu mes rompus samedi matin, ma cojointe ce matin. J'avais de mon côté sollicité plusieurs fois le service client de fortuneo sur le sujet.
Même si cela ne servira à pas à grand chose, j'ai signalé le problème au service actionnaire d'Air Liquide.
Il semblerait que les clients easybourse soient dans le même cas. (même teneur de compte?)
Et pour infos les rompus que j'ai reçu, correspondent à un prix de vente moyen de 163.4€

Bonne journée,

Norin a dit:
Bonjour @Titi892 ,
Personnellement j'ai eu mes rompus samedi matin, ma cojointe ce matin. J'avais de mon côté sollicité plusieurs fois le service client de fortuneo sur le sujet.
Même si cela ne servira à pas à grand chose, j'ai signalé le problème au service actionnaire d'Air Liquide.
Il semblerait que les clients easybourse soient dans le même cas. (même teneur de compte?)
Et pour infos les rompus que j'ai reçu, correspondent à un prix de vente moyen de 163.4€

Bonne journée,
mais alors comment expliquer que tous les clients de Fortunéo ne soient pas crédités le même jour ?

Nakoyazie1188 a dit:
mais alors comment expliquer que tous les clients de Fortunéo ne soient pas crédités le même jour ?
Absolument aucune idée.

Nakoyazie1188 a dit:
Personnellement j'ai reçu ce jour mes rompus chez Fortunéo à un prix de vente moyen de (edit) ->163.34€

Dernière modification:
Bonjour,
Je fais le méchant.
Jeune_padawan a dit:
Bizarrement on a personne pour publier dans le détail (sans recopier un article de presse) les chiffres trimestriels d'Air Liquide. Pour info c'est en fin de semaine
Oui enfin qui publie quelconques résultats de la société ?

1721738778967.png
J'ai fait une rapide recherche en croisant différents mots clefs donc y'a peut-être des loupés.

Tubair

Tubair a dit:
Oui enfin qui publie quelconques résultats de la société ?
Souvent les mêmes:biggrin:

@Tubair j'ai pas publié un fois pour Hermès et une fois pour Kering ?
edit : au temps pour moi, on parle d'Air Liquide... Comment aurais-je pu le deviner ? :-D

Olla, population besogneuse, peace, love and trou de balle... Respirez, prenez une maxi dose de cbd pour planer un peu.. Nos bô jeux arrivent. Tout est subitement beau et nous allons être éblouis, surtout si on a le soleil en face.
Publier, autrement qu'avec un lien, demande du travail de synthèse. On ne pense pas forcément à le faire, on oublie (moi le 1er, vu que je ne fais presque pas de suivi du titre), on veut le faire, mais quelqu'un d'autre l'a fait avant Ou, plus simplement, on ne sait pas le faire !!
Assurer un suivi de titre, c'est avant tout un travail de l'ombre. C'est certain que nous ne sommes pas toute une armée, mais nous ne sommes pas non plus en guerre.
Faites au mieux afin d'enrichir la file. Je pense que chaque lecteur en est reconnaissant.

Sweder a dit:
Personnellement j'ai reçu ce jour mes rompus chez Fortunéo à un prix de vente moyen de (edit) ->163.34€
reçu également ce jour avec l'OST dans les documents.

bienveillance et tolérance, SVP
Le monde est déjà assez ..........

Le résultat net part du groupe d'Air Liquide s'établit à 1,681 milliard d'euros au premier semestre 2024, en baisse publiée de 2,4 %. Le résultat opérationnel courant a atteint 2,601 milliards d’euros, en augmentation de 4,9 % et de 10,6 % à données comparables, ce qui est supérieur à la croissance comparable des ventes de 2,6 %. La marge opérationnelle a atteint 19,4%, amélioration de 100 points de base hors effet énergie (pas d’impact de l’Argentine).

Hors effet de change, le résultat net (part du groupe) récurrent est en hausse de 16%. Il progresse de 5% en excluant la contribution de l'Argentine.

Les ventes du groupe sont en croissance de 2,6 % sur une base comparable à 13,38 milliards d'euros, avec une amélioration entre le premier et le deuxième trimestre. L'activité Gaz et Services, qui représente plus de 95 % du chiffre d'affaires du groupe, est en hausse comparable de 2,6%, " soutenue notamment par le dynamisme de la branche d'activité Santé et des Amériques ".

À 10,7 %, le ROCE (rentabilité des capitaux employés) récurrent se maintient au-dessus de la cible de plus de 10 % du plan stratégique Advance, et il s'inscrit en hausse de 50 points de base par rapport au 1er semestre 2023.

" En 2024, Air Liquide est confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant " a indiqué la société à propos de ses perspectives.

D’après ce que j’ai compris les résultats sont conformes aux prévisions.

J’ai vu aussi qu’ils investissaient en Allemagne et Bulgarie pour Aurubis pour le gaz industriel.

J’ai loupé une annonce sur l’ouverture d’AI à -2,5% ce matin ?

J’ai été voir du côté de Linde, mais rien trouvé.

Non que je m’inquiète, mais c’est suffisamment rare pour que ça m’intrigue =)

Bonjour,
Extinction a dit:
J’ai loupé une annonce sur l’ouverture d’AI à -2,5% ce matin ?

J’ai été voir du côté de Linde, mais rien trouvé.

Non que je m’inquiète, mais c’est suffisamment rare pour que ça m’intrigue =)
"Morgan Stanley dégrade de pondération de marché à souspondérer avec un objectif de cours relevé de 140,50 EUR à 149 EUR."

Puisque nous n'avons bien souvent pas les mêmes objectifs que les brokers (eux ont souvent un horizon de placement court terme vs long terme pour nous), leurs avis peut être des opportunités pour nous d'acheter des actions à des prix plus intéressants.

Mais attention, toutes recommandations de leur part pourraient mériter réflexions de notre part. En effet, les brokers s'appuient sur des analyses pour donner leurs avis.

Voilà c'est tout,
Tubair

Dernière modification:
Retour