Air Liquide - FR0000120073 AI

Extinction a dit:
Rhoooo ! N'ayez crainte, elle repassera bientôt vers les 150 € !
Avec nos futures actions gratuites, mécaniquement le cours s'affichera à 153 (170*0.9) =D
Bonsoir,
C'est prévu quand ? :)

mvhrb888 a dit:
Merci J_P.
J’aime bien ton nouveau «disclaimer» :
Chose dite chose faite:cool:.

drixc a dit:
Bonsoir,
C'est prévu quand ? :)

Il n'y a eu aucune déclaration officielle quant à une distributions d'actions gratuites de la part d'Air Liquide à ma connaissance @drixc ... toutefois la dernière distribution a eu lieu en Juin 2022 et certains espèrent que cela sera le cas en 2024. La décision d'une distribution ou d'une non-distribution risque d'être annoncée en février lors du résultat annuel =)

Sur ce, j'arrête de plaisanter à ce sujet :censored: sinon @Jeune_padawan risque de s'emporter :mad:

Extinction a dit:
sinon @Jeune_padawan risque de s'emporter :mad:
Non après je passe au A-10 (de son surnom « Warthog », de son nom complet Fairchild Republic A-10 Thunderbolt II ou « Brrrrrrt »):cool:

Dernière modification:
poam5356 a dit:
Mais on arrive en surachat.
Alors :
- Le cours va-t-il se maintenir au dessus de la résistance des 168,06€ ?
Résistance qui deviendrait alors support et permettrait au cours de commencer une nouvelle construction.
- Ou l'action va-t-elle réintégrer la zone ayant servi d'aire de jeu au graphique depuis la fin mars ? Les diverses MM offrant alors autant de points de rebond au titre.
On verra bien, n'est-ce pas?
On a vu!
La résistance des 168€ a su capter les cours pendant 3 séances (cerclage jaune sur graphique ci-dessous), et le titre a rapidement gagné le niveau des 173€.
La configuration se dégrade avec des indicateurs, RSI et MACD, en net surachat.
En outre, la distance avec les MM augmentant, les forces de rappel vont se faire de plus en plus vives, comme un élastique qui se tend.
Une phase de conso serait la bienvenue après cette belle hausse. Un pull back sur la résistance des 168€ serait alors un objectif envisageable, ce qui validerait le changement de status de la résistance qui deviendrait un support.

Air_Liquide_23_11_2023.gif

Belle analyse graphique....
Quelle belle valeur.....0 stress

Extinction a dit:
Rhoooo ! N'ayez crainte, elle repassera bientôt vers les 150 € !
Avec nos futures actions gratuites, mécaniquement le cours s'affichera à 153 (170*0.9) =D
Faux
Il y a 2 ans, l'action était à 160 et l'action a chuté vers 115 après la distribution d'actions.
Espérons une belle baisse comme ça.

Elle avait autant chuté car elle était en survente ?

chockibon38 a dit:
Il y a 2 ans, l'action était à 160 et l'action a chuté vers 115 après la distribution d'actions.
Faut y aller mollo sur la moquette :ROFLMAO:.
marine3113 a dit:
Elle avait autant chuté car elle était en survente ?
:rolleyes:
Votre logique me dépasse. C'est plutôt l'inverse elle est en survente après avoir bien chuté.

Comme pour un sac Hermès faut le commander avant de l'avoir.

Plus sérieusement l'action a suivi le mouvement générale du CAC 40 ces semaines là :
1700774084246.png

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Faut y aller mollo sur la moquette :ROFLMAO:.

:rolleyes:
Votre logique me dépasse. C'est plutôt l'inverse elle est en survente après avoir bien chuté.

Comme pour un sac Hermès faut le commander avant de l'avoir.

Plus sérieusement l'action a suivi le mouvement générale du CAC 40 ces semaines là :
Afficher la pièce jointe 22858
Fait tes propres recherche padawan

chockibon38 a dit:
Fait tes propres recherche padawan
Ce que j'ai fait sur les 5 dernières distributions. Sur celle de 2022, l'action a juste suivi le CAC 40. Sur les autres, mise à part le correction de cours post "Split" c'est RAS.

Jeune_padawan a dit:
Ce que j'ai fait sur les 5 dernières distributions. Sur celle de 2022, l'action a juste suivi le CAC 40. Sur les autres, mise à part le correction de cours post "Split" c'est RAS.
Pourtant en 2022, l'action était monté à 160 pour redescendre proche des 115 après la distribution des actions

Vous prenez des données biaisées @chockibon38 . L'action est montée à 160 pré split et passé à 115 post split...
Il y a eu une sacrée baisse, c'est indéniable (23%), mais pas de 28% comme vous essayez de le montrer.

23 ou 28 c'est déjà énorme.
Du coup la question que tout le monde se pose: même chose pour 2024? 😁

En post split, l'action a chuté vers 135e de mémoire.
A cette époque, le cac et la bourse étaient en difficulté et en baisse, donc AL a chuté EXCEPTIONNELLEMENT si fort après split.
Si vous regardez les autres splits, elle ne descend jamais aussi bas, donc effectivement il y a 2 ans c'était une belle affaire et certains ont bien profité....dont moi.
On verra l'an prochain, mais la baisse post split est rarement si forte.

polo88 a dit:
En post split, l'action a chuté vers 135e de mémoire.
A cette époque, le cac et la bourse étaient en difficulté et en baisse, donc AL a chuté EXCEPTIONNELLEMENT si fort après split.
Si vous regardez les autres splits, elle ne descend jamais aussi bas, donc effectivement il y a 2 ans c'était une belle affaire et certains ont bien profité....dont moi.
On verra l'an prochain, mais la baisse post split est rarement si forte.
Merci 👍

chockibon38 a dit:
23 ou 28 c'est déjà énorme.
Du coup la question que tout le monde se pose: même chose pour 2024? 😁
Bonjour,
"La question que tout le monde se pose.."
J'ai l'impression que vous devez bien être le seul à vous la poser.
Écartez votre champ de vision, et appréciez le contexte boursier du moment avant de tirer des conclusions sans doute trop hâtives.

Quand je me regarde, je prends peur. Quand je me compare, je me rassure.
Alors comparons Air Liquide avec le CAC 40 :
Air Liquide (en bleu) vs le CAC 40 (pastille jaune = date de l'attribution d'actions) :

Air_Liquide_vs_CAC40_24_11_2023.gif

Bonjour à tous,

Je reçois depuis quelques temps un mail estampillé Air Liquide mais d'adresse mail [email protected] avec pour objet "Investissez dans l'hydrogène : 9% de rentabilité"
De quoi attirer l'attention.. Et l'intérêt!
Le mail offre la possibilité d'en savoir plus en renvoyant vers un site proposant, évidemment, de faire une simulation.

A mon sens, c'est une arnaque mettant en scène Air Liquide. La boite aurait dû réagir, mais je reçois ce mail depuis un moment déjà.. Donc je m'interroge et j'ai posé ce matin la question à Air Liquide.

D'autres parmi vous l'ont-ils reçu?

Il se présente ainsi :

pub_air_liquide_02_12_2023.jpg

Jamais reçu. Ca pu le spam en effet.
Perso je transférerai l'email en PJ à Air Liquide. Juste histoire qu'ils soient bien informé.

Retour