Air Liquide - FR0000120073 AI

poam5356 a dit:
A mon sens, c'est une arnaque mettant en scène Air Liquide. La boite aurait dû réagir, mais je reçois ce mail depuis un moment déjà.. Donc je m'interroge et j'ai posé ce matin la question à Air Liquide.
Reçu de la part du service actionnaires il y a 6 mois :
Madame, Monsieur, cher(e) Actionnaire,

Nous avons été avertis que des individus mal intentionnés tentent de se faire passer auprès de particuliers pour des représentants d'entités du groupe Air Liquide et leur proposent des placements financiers frauduleux. Il ne s'agit en aucun cas de propositions émanant du groupe Air Liquide. Aucune entité du Groupe na comme activité de démarcher des particuliers en vue de la souscription de produits financiers.

Nous vous recommandons donc la plus grande vigilance et de ne pas donner suite, le cas échéant, à ces sollicitations frauduleuses. Si vous pensez avoir reçu ce type de communication, merci de nous transmettre le mail dont vous avez été destinataire à : [email protected]

Nous restons à votre disposition.

Bien cordialement,

La Direction du Service Actionnaires

Je ferais comme @niklos à savoir information d'Air Liquide + signalement à signal-spam.

je le recois aussi depuis un certain temps je vais le signaler à Air lIquide, je l'avais deja signalé comme spam à mon service de messagerie

poam5356 a dit:
Je reçois depuis quelques temps un mail estampillé Air Liquide mais d'adresse mail info@news.reductionsfolles.fr
Jamais reçu.
C'est vrai que 'adresse mail prête limite à sourire ;-)

Oui c'est du phishing, voir du social engineering en fonction de qui réponds au mail si c'est le cas.
Le Directeur de l'actionnariat AI en a parlait il y à quelques temps je crois ou un des conseillers sur bousorbank vidéo.

Compliqué d'acheter les actions restantes pour le compte-rond

Et quel serait l intérêt ? A moins d arriver à une centaine mais sinon je vois pas.

niklos a dit:
Et quel serait l intérêt ? A moins d arriver à une centaine mais sinon je vois pas.
Une dizaine ronde pour avoir une action gratuite l'année prochaine

Pour ça il suffit d avoir la dizaine lors de l attribution et pas avant la fin de l année.

niklos a dit:
Pour ça il suffit d avoir la dizaine lors de l attribution et pas avant la fin de l année.
Non tu parles pour le dividendes là.
Pour la distribution des actions gratuites c'est avant la fin de l'année civile

Non, c est avant la distribution des actions.

Pour toute question sur les actions gratuites, voir ici :biggrin:.... sinon gaffe au sabre laser ! ;)

Donc il faut bien sa dizaine ronde avant fin d'année ou c'est moi qui sait pas lire? 😂

Donc c est toi qui sait pas lire 😉

Jeune_padawan a dit:
Question 2 : « Du coup si j'ai demandé le nominatif fin 2020, je pourrais avoir ces actions gratuites en 2022 ? »

Réponse : La distribution des actions gratuites est indépendante du nominatif. Au porteur ou au nominatif, tout actionnaire reçoit ses actions le jour de la distribution suivant le ratio de distribution et le nombre d’actions en portefeuille.

Ok cool
On va pouvoir laisser l'action respirer un peu avant d'en reprendre.
C'est vers quand d'habitude la distribution d'actions ?

Je m arrête là. Je t invite à aller poser tes questions sur la file dédiée
D-Jack a dit:
Pour toute question sur les actions gratuites, voir ici :biggrin:.... sinon gaffe au sabre laser ! ;)

D-Jack a dit:
sinon gaffe au sabre laser ! ;)
Non, je suis passé à autre chose (après les F4 + napalm d’Apocalypse Now) :

Jeune_padawan a dit:
Non, je suis passé à autre chose (après les F4 + napalm d’Apocalypse Now) :
Faite gaf, moi je bosse chez mbda 🚀😂

chockibon38 a dit:
Faite gaf, moi je bosse chez mbda 🚀😂
Conçu littéralement pour en prendre plein la carlingue. Bon je dis pas contre un Aster 15 (pour rester chez MBDA) il y a un risque de dommage.

Retour au sujet Air Liquide.

Retour