Air Liquide - FR0000120073 AI

Sm1le22

Contributeur régulier
Oh mais quel désarroi.. vous avez perdu 5% sur votre ligne air liquide!

Mais c'est TERRIBLE!! :eek:

Air liquide est vraiment une mauvaise action!! Elle risque de descendre à 100 et ne jamais remonté !!

dodo1

Contributeur régulier
Oh mais quel désarroi.. vous avez perdu 5% sur votre ligne air liquide!

Mais c'est TERRIBLE!! :eek:

Air liquide est vraiment une mauvaise action!! Elle risque de descendre à 100 et ne jamais remonté !!
Non ce n'est pas terrible mais je préfère avoir 5 % de PV que 5 % en MV donc je fais attention à mon PRU quand j'achète une valeur même en LT.
Je n'ai aucun doute qu' Air liquide remontera, mais combien d'action non jamais revu leur plu haut.

Julien954

Contributeur régulier
Le prix d'achat est moins important sur une action de croissance que sur une action cyclique.

L'action de croissance va croître régulièrement dans le temps, ce qui est rassurant si jamais vous avez payé un point haut. Il sera effacé sur le moyen ou long terme.

nicogane

Contributeur régulier
Il est clair que psychologiquement on préfère acheter plus bas que son pru.
Perso j'ai du mal à mettre des billes dans mon World qui fait +16% de PV.

D'où l'intérêt d'avoir plusieurs ligne j'imagine pour renforcer là où ca baisse.

Julien954

Contributeur régulier
J'avais la même difficulté que vous : je n'arrivais pas à renforcer à la hausse.

Aujourd'hui, je renforce en priorité mes lignes avec la plus grosse PV, car hors spéculation, ce sont mes meilleurs chevaux :
Air Liquide acheté à 100 € renforcé déjà deux fois
Pharmagest acheté autour de 50 € renforcé deux fois
Schneider
LVMH
Sartorius
...

Vous achetez vos actions avec de la conviction : elles sont de qualité et vont vous enrichir (vous l'espérez). Ne commencez pas à douter quand elles baissent ou n'hésitez pas à renforcer quand elles montent tant que leurs qualités ne sont pas remises en cause sur le long terme.

naïf34

Contributeur régulier
Je vais lancer petit un ordre d' achat autour de 124, mais pas sûr du tout que la baisse se poursuive... Je la "voit" plus remonter... On verra bien
Pour moi, avec un PRU de 135.54, j'ai préféré "assurer le coup" ce matin : renforcement "au marché", achat à la hausse à 126.30€ pour baisse du PRU à 132.60 (avant TTF). Et pour une fois, ça ne baisse pas juste après le clic (petite satisfaction), enfin, la journée ne fait que commencer ...

Nivelle

Membre
Une autre vision ; on ne renforce pas là ou ça baisse le plus MAIS là ou le risque de remonter le plus est le plus grand = c'est différent