niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Perso, je les passe au nominatif administré le lendemain de l achat. (Je ne peux pas le faire le jour même)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous y perdez le bénéfice de l'ancienneté.Nivelle a dit:Au risque de vous surprendre je ne suis pas au nominatif administré pour mes 300 AL = c'est grave docteur
niklos a dit:Vous y perdez le bénéfice de l'ancienneté.
10% de dividendes en plus et 10% d actions pas gratuites en plus après 2 années civiles pleines de détention
Non pas de durée de détention.thor a dit:Question : je viens de prendre vendredi 6 nouvelles actions, et on me propose de les passer déjà à l'administré.
c'est normal ? il n'y a un délai de "possession" minimum avant de les passer à l'administré ??
merci de vos éclaircissements![]()
C'est la pondération que j'ai sur AI. Environ 30%. Le reste est sur LVMH, RMS, et des ETF.Lynxundi a dit:Bonjour,
Quelqu’un qui voudrait investir 50 000€ sur PEA répartis en 100 actions Air Liquide et le reste en ETF World pour une gestion passive (sur 30ans) ferait-il un acte cohérent ? (Épargne de précaution/livret et AV en fonds € â côté). Merci.
Merci !niklos a dit:@Lynxundi
Performance sur 10 ans : 127.81% (il me semble que cette performance est au porteur, mais je ne suis pas sûr)
source [lien réservé abonné]
Performance annualisée d'AI (au nominatif et dividendes réinvestis) sur 10 ans (31/12/12 au 31/12/22) : 10.67%
Performance annualisée d'AI (au nominatif et dividendes réinvestis) sur 15 ans (31/12/07 au 31/12/22) : 9.57%
Performance annualisée d'AI (au nominatif et dividendes réinvestis) sur 20 ans (31/12/02 au 31/12/22) : 11.69%
Performance YTD, au porteur : 16.4%
Bonjour @niklos,niklos a dit:Maintenant qu'on en parle, est-ce que certains pensent opportuns, ou au moins, complètement délirant de ne placer que sur Air Liquide ?
D’un point de vue gestion de patrimoine : oui oui et encore oui.niklos a dit:complètement délirant de ne placer que sur Air Liquide ?

pacalou a dit:Ce qui est sympa avec AI quand ça baisse (CA), ça monte (cours) +1,48% à 14h18.
![]()
Ces 5 points qui distinguent le Crédit Mutuel Arkéa des autres banques
Arrêt maladie, RSA, AAH, prix du gaz... Tout ce qui change dès le 1er avril pour votre budget
APA, PCH, ARDH : les montants des allocations pour maintien à domicile des personnes âgées en 2026
Location : un outil gratuit pour détecter les faux dossiers de locataires
Monabanq : prime jusqu'à 280 euros, livret boosté et carte gratuite à vie
Impôts 2026 : jusqu'à quand devrez-vous absolument garder vos reçus, justificatifs et attestations ?