Air Liquide - FR0000120073 AI

2008 c'était hier, et peut être aussi demain ... :rolleyes::ange:
Belle performance pour Air Liquide en effet, les graphiques de l'époque sont éloquents

Venant de voir la news, j'ai un doute sur ce coté notamment sur Taiwan (ok pour l'instant tout va bien) mais on se souvient de ce que les russes avaient entrepris avant d'envahir l'Ukraine.

(ca date de juillet attention) [lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

"

Un investissement colossal en Asie

Air Liquide vient de confirmer un investissement de près de 200 millions de dollars américains dans la création de deux centres de production à Taïwan et en Corée du Sud. Ces nouveaux centres ne sont pas seulement une étape supplémentaire dans l’expansion de la société, mais ils représentent aussi une réponse stratégique aux besoins croissants des clients majeurs de l’électronique dans la région."

Bonjour,

D'un coté on a les chouineuses, les trouillards, les empêcheurs de tourner en rond, les réfractaires au changement qui pratiquent la discussion de comptoir.

De l’autre et heureusement nous avons des sociétés et des actionnaires (dont certains possède plus de 30 lignes ;)) qui avancent et font tourner l'économie.

Air Liquide et TotalEnergies s'associent de nouveau dans la production et l'utilisation d'hydrogène issue d'électrolyseurs.
On prend le meilleurs des 2, on l'associe et on obtient un projet à 400 millions d'€ pour construire l'électrolyseur Normand’Hy dans la zone industrielle de Gonfreville.
Le dihydrogène fournit servira à alimenter la raffinerie Total attenante.

Source :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Chers collègues actionnaires soyons fiers de nos sociétés créatrices de richesses et font tourner l'économie. Tout n'est pas rose mais nous sommes loin de la noirceur prônée par tous ces défaitistes.
Continuons de soutenir ces projets d'avenir.

Voilà un message qui devrait plaire à @Beargent (va t il racheter une louche de TTE ?), @mvhrb888, @Trublion, @Theblueline, @poam5356 ainsi qu'aux autres actionnaires du forum.

Merci pour l'info. Très belles performances de ces 2 sociétés (mes 2 premières lignes, et aussi en terme de valorisation)

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Voilà un message qui devrait plaire à @Beargent (va t il racheter une louche de TTE ?),
elle est au plus haut ...donc peut etre attendre un peu ....

Buffeto a dit:
elle est au plus haut ...donc peut etre attendre un peu ....
Ça ne fait que monter :)
Il faut surement attendre les rachats d'action en 2024 pour une grosse baisse

Jeune_padawan a dit:
Voilà un message qui devrait plaire à @Beargent (va t il racheter une louche de TTE ?),

Et non, j'ai dans le PTF du ALD maintenant. En plein dans l'actualité d'ailleurs avec le plan PowerUP2026.

Mais chut...on en parle pas ici :)

Baisse de 5% en moins d'une semaine pour passer de 168€ à 160€. Opportunité ou pas ? A voir... Certains parlent d'une baisse qui pourrait aller jusque 153/154€... Wait & See !

Je pense c'est plus une prise de bénef, rien de plus.

Tiens parfait ça fera un mouvement pour le recap’ de septembre il m’en manque 3 cette année pour en faire 20 au nominatif.

J’attends de voir comment s’oriente le cours cet après midi.

Ceux qui s’interrogeaient sur le timing a 165-167 doivent être au ange, le noeud au cerveau doit être plus léger

J'avais un ordre en attente à 161,06 qui 3st passé aujourd'hui.

Yayou98 a dit:
Ceux qui s’interrogeaient sur le timing a 165-167 doivent être au ange, le noeud au cerveau doit être plus léger
C'est bien d'en parler, ça me donne l'occasion de revenir sur mon post du 31 août qui s'est révélé être très juste (sinon je n'en parlerais pas, bien évidemment).

J'écrivais ce 31 août :
"On revient tester le +haut absolu du 16 juin qui était l'objectif de l'ETE inversée construite au S2 2022.
On arrive en surachat.. C'est pas top.
On pourrait assister à un double top sur ce +haut (167,94 le 16 juin) avec ensuite un reflux des cours, possiblement sur les MM courtes qui naviguent vers les 160€.
A voir ce scénario comme étant une simple hypothèse de ma part, bien sûr."

Air liquide est assez prévisible comme action, mon mérite pour avoir écrit ce commentaire est donc à relativiser.

Sur le graphique en UT Jour ci-dessous, le trait vertical bleu correspond à la date de mon post.
Les cours ont buté sur les 168€ 2 jours plus tard, puis de nouveau le 15 septembre.
Ce qui nous donne un triple sommet sur la zone des 168€ (168,06€ en clôture le 15 septembre).
Les indicateurs sont maintenant orientés à la baisse, tout comme les volumes.
On voit les cours s'appuyer sur la MM100 (MM en rose entre la 50 et la 200) au cours des derniers mois.
On est pile-poil dessus et l'escapade sous cette MM100 aujourd'hui a fait long feu. En témoigne la longue mèche basse du jour.
Pour autant, la journée n'est pas terminée!
Le RSI a bien baissé depuis qu'il a tutoyé la zone de surachat.
Valeur dénuée de spéculation, le RSI s'aventure rarement dans les extrêmes et navigue 98% du temps dans la zone rose du RSI.
Pour qui veut acheter, la MM200, actuellement à 154,47€ et montante, pourrait être un objectif avant d'y aller.
Pour y arriver, à mon avis, il faudra une dégradation sérieuse sur les marchés boursiers pour que les cours se décident à lui rendre visite.
la logique graphique voudrait que les cours continuent de naviguer sur, ou à proximité, de la MM100, comme ils le font depuis début juillet.
Evidemment, formule d'usage : "A voir ce scénario comme étant une simple hypothèse de ma part, bien sûr."

Air_liquide_20_09_2023.gif

Comme quoi l'analyse graphique c'est quand même bien.
Merci à vous, moi j'aime bien

Bon, je vais peut-être laisser trainer un petit ordre entre vers 155 alors ! ;)

Bonjour,
160.660 EUR actuellement, est-ce le moment ?? :)

À chacun de faire ses choix selon ses objectifs, ses analyses.
Donner son avis sur une société, sur plein de choses, je trouve ça très bien.
Concernant le moment d'acheter, à chacun de voir, et comme je l'ai déjà dit, sur des sociétés comme Air Liquide, il suffit de regarder le graphique, et d'acheter quand l'action est proche de ses supports plutôt que de ses résistances

D-Jack a dit:
Bon, je vais peut-être laisser trainer un petit ordre entre vers 155 alors ! ;)
+1
vu que je dois prendre des AI avant la fin de l'année, pour tenter de suivre mon programme PEA.
prendre mes actions entre 150-155 m'arrangerait bien. :)

Membre36423 a dit:
prendre mes actions entre 150-155 m'arrangerait bien. :)
oui ou même moins ça m'arrangerait aussi ....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
oui ou même moins ça m'arrangerait aussi ....:ROFLMAO:
oui, pareil.
l'année dernière à la même période, l'action avoisiner les 118-120€
comme beaucoup, j'ai attendu qu'elle baisse encore pour en prendre, et elle n'a fait que remonter depuis cette date.
donc...

polo88 a dit:
Concernant le moment d'acheter, à chacun de voir, et comme je l'ai déjà dit, sur des sociétés comme Air Liquide, il suffit de regarder le graphique, et d'acheter quand l'action est proche de ses supports plutôt que de ses résistances
(y)
Mais vous savez @polo88 certains ici ont besoin d'instructions basiques binaires:rolleyes:.

Retour