Air Liquide - FR0000120073 AI

Coucou @Jeune_padawan
Oui je sais.
J'essaye de rester bienveillant et pédagogique.
Ce n'est pas toujours facile mais je suis tolerant.....avec des limites bien sûr.

la bourse est dans le rouge depuis plusieurs jours, personne ne réagit sur le forum.
étonnant !!

voir l'action descendre vers 155 €, voir 150€.
cela vous semble réaliste ou pas?

j'ai un ordre d'achat à 155€.
mais si je peux viser "un peu" moins.

Membre36423 a dit:
la bourse est dans le rouge depuis plusieurs jours, personne ne réagit sur le forum.
étonnant !!
Réagir à quoi ?
Y a rien de nouveau dans cette baisse et ça risque de durer....

Membre36423 a dit:
voir l'action descendre vers 155 €, voir 150€.
cela vous semble réaliste ou pas?
Concernant AI, 155 € est tout à fait possible
150 ? possible aussi...
Réponse de normand ... désolé j'ai pas mieux.

Theblueline a dit:
Réagir à quoi ?
Y a rien de nouveau dans cette baisse et ça risque de durer....

Concernant AI, 155 € est tout à fait possible
150 ? possible aussi...
Réponse de normand ... désolé j'ai pas mieux.
souvent sur le forum, "les experts" expliquent la raison de cette baisse.
là, je n'ai rien vu ou lu.
d’où mon questionnement, c'est tout . ;)
et je ne visais pas spécialement AI, mais la bourse dans sa globalité.

oky, pour le 150€ :)

Membre36423 a dit:
là, je n'ai rien vu ou lu.
Je ne suis pas "expert" néanmoins voici quelques pistes concernant le rouge et l'ambiance morose sur les marchés :

Taux toujours haut, une continuation de la hausse a été évoqué récemment par la FED du coup, le point de pivot qui annoncerait une baisse des taux s'éloigne.
L'inflation diminue les marges des entreprises et pénalise encore plus celles qui sont endettées.
L'activité en Chine est en berne.
La situation géopolitique Est -Ouest est plus que tendu.
Incertitude à tous niveaux à moyen terme.
Risque important de récession dans la zone Euro
....
Vous en voulez encore ? y a de quoi faire ;)

Je m'étonne malgré tout de votre question parce que je n'imagine pas que l'on puisse investir sur les marchés sans s’intéresser un minimum à l'économie et à la géopolitique.

Dernière modification:
Les raisons ?
Regardez les indices
Lisez l'actualité
Vous devriez trouver les raisons.
Quand tout est en baisse, même les grandes actions solides baissent...mais moins que les autres.

mon questionnement était le suivant:
étonnant !!

c'était surtout le manque de réaction du forum qui m'a étonné.

pas l'actualité morose.

sur ce...

Bonjour,
Membre36423 a dit:
Ben les experts ils sont en pause.
Et puis comme le rappelle si bien @Theblueline ce sont toujours les mêmes problématiques : inflation, FED, Chine, Ukraine, données économiques, fin de la mode des ENR, ...

Bref rien de nouveau. Faut suivre son plan d'investissement en ajustant éventuellement en fonction des variables.

Et si vous êtes B&H : vous achetez, vous attendez, vous vous gavez (de dividendes:ROFLMAO:).

Pour revenir à Air Liquide, elle est à son niveau de juillet 2023 soit 1 mois autant dire pas grand chose.

Mais par contre, et étonnant vu les nombreux actionnaires du forum que personne n'a relayé l'info, elle a publié ses pré-résultats du T3 2023.
[lien réservé abonné]

Et dans le même temps les résultats de ses rachat d'actions (rachat compensé par les émissions) : [lien réservé abonné]

Merci Jeune Padawan pour l'annonce de la publication des résultats T3-2023 de AL..

Jeune_padawan a dit:
Mais par contre, et étonnant vu les nombreux actionnaires du forum que personne n'a relayé l'info, elle a publié ses pré-résultats du T3 2023.
[lien réservé abonné]
Ah, en ce qui me concerne, pas vu passer cette info.

attente92 a dit:
Merci Jeune Padawan pour l'annonce de la publication des résultats T3-2023 de AL..
Ce sont des pré-résultats, pas les résultats définitifs. D'ailleurs le document est assez léger : quasi que des rappels du T2 2023, pas de ventes nettes sur le trimestre, pas de cash-flow. Le "vrai" communiqué sera publié le 25/10/2023.

Jeune_padawan a dit:
Ce sont des pré-résultats, pas les résultats définitifs. D'ailleurs le document est assez léger : quasi que des rappels du T2 2023, pas de ventes nettes sur le trimestre, pas de cash-flow. Le "vrai" communiqué sera publié le 25/10/2023.
Oui j'ai vu .. Impact des changements de périmètre et effets de change attendus sur Q3 2023...
C'est le dernier moment pour éventuellement saisir l'opportunité d'une baisse du cours de AL et demander ensuite conversion au nominatif ( vu les délais demandés par les courtiers).
Personnellement j'ai râté octobre 2022 avec 1 cours d'AL plongeant à 114.44 euros le 14/10/2022.
Donc cette année je surveille le cours d'AL.
Merci encore

D-Jack a dit:
Bon, je vais peut-être laisser trainer un petit ordre entre vers 155 alors ! ;)
Bon, exécuté ... vais je en laisser trainer un autre, un peu plus bas ?

D-Jack a dit:
Bon, exécuté ... vais je en laisser trainer un autre, un peu plus bas ?
Ce suspense est insoutenable... :)

Il me semble que l'on est en plein FOMO sur ce forum parfois ...

Dernière modification:
Un petit message sans aucun intérêt, simplement pour signifier mon amour pour la douce Air Liquide. Qui n'a pas explosé pendant la folie haussière et qui résiste toujours plutôt bien aux trous d'air puisque n'a justement pas besoin de se couper une grosse partie de ce gras.

Elles font du bien aussi ces valeurs stables et donc pour le coup très sereines, indépendament de ce qui pourra se passer dans le futur évidement - Ca nous verrons bien.

Merci pour ce message
Je valide complètement, et fier d'être actionnaire

C'est aussi ce que je dis depuis longtemps à qui veut l'entendre.
J'ai profité du retour sur la MM200 (une possibilité évoquée il y a plusieurs semaines), pour en remettre un peu au portefeuille : la ligne a grossi de 15 nouveaux titres.

J'en ai repris 6 à l'instant.

Dernière modification:
Question : je viens de prendre vendredi 6 nouvelles actions, et on me propose de les passer déjà à l'administré.

c'est normal ? il n'y a un délai de "possession" minimum avant de les passer à l'administré ??

merci de vos éclaircissements :-)

Retour