john2
Contributeur régulier
J'espérais pour ma part, bien que déjà investi, un peu revivre en partie le creux de l'été/automne 2022, pour renforcer à nouveau ... Mais ça ne vient pas semble t'il ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le creux c'était pas pendant le rachat d'actions ?john2 a dit:J'espérais pour ma part, bien que déjà investi, un peu revivre le creux de l'été/automne 2022, pour faire le plein ... Mais ça ne vient pas semble t'il ...
Ça me fait penser à un des innombrables articles sur la psychologie des investisseurs. Quand ça baisse, on espère que ça monte, mais quand ça monte trop, on espère que ça baisse.john2 a dit:J'espérais pour ma part, bien que déjà investi, un peu revivre en partie le creux de l'été/automne 2022, pour renforcer à nouveau ... Mais ça ne vient pas semble t'il ...
Grosse ligne 30%niklos a dit:C'est pour ça que j'ai décidé de ne pas me poser de question. Si ma ligne AI est inférieure à 30% de mon PF, je renforce. Sinon, non.
C'est un bon état d'espritniklos a dit:C'est pour ça que j'ai décidé de ne pas me poser de question. Si ma ligne AI est inférieure à 30% de mon PF, je renforce. Sinon, non.
Donc il va bientôt falloir en racheterpoam5356 a dit:un reflux des cours, possiblement sur les MM courtes qui naviguent vers les 160€.
On voit clairement que les 3 sont "tout le temps" à leur plus haut historique. Le dernier creux date de la crise de 2008... Il y a 15 ans ! Depuis, on va de record en record alors perso, j'ai décidé de ne jamais timer Air Liquide qui est clairement la plus stables des 3. Un peu plus hermes et LVMH compte tenu des prix mais finalement pas tant que ça...BRS92 a dit:Elle semble dans une fourchette haute en ce moment.
niklos a dit:Un autre élément qui me faisait penser que c'était une bonne idée sont les graphiques d'Hermes et LVMH.
Si on les regarde en échelle logarithmique, voici ce que ça donne :
Pour LVMH
![]()
Pour Airliquide
![]()
Pour Hermes
![]()
On voit bien 3 courbes relativement stables. D'ailleurs hermes est la plus stable contrairement à ce que j'aurai pensé. Et on est sur 30 ans quand même.
Merci @polo88 . Je note. Je vais donc surement me limiter à 15%/20% du PF comme dit juste avant.
Bonjour,BRS92 a dit:Bonjour
Belle société qui me donne envie de devenir actionnaire (au moins 10 actions pour profiter des avantages).
Avez vous des objectifs de cours sur cette action messieurs dames ?
Elle semble dans une fourchette haute en ce moment.
Relativisons : 2008 a été la crise majeure avec un CAC 40 qui a baissé de, selon mes notes, 58%. L'économie mondiale a mis 10 ans pour en sortir.niklos a dit:Bon ceci dit, la crise de 2008 a quand même vu le titre divisé par 2 ! Ce n'est pas rien !
58%, c'est la baisse du CAC 40.niklos a dit:C'est vrai que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Comme vous le dites, il faut relativiser car, même si elle a perdu 50% (58%, je vous crois sur parole !), il est probable que les autres titres du portefeuille moyen aient perdues bien plus...