Air Liquide - FR0000120073 AI

Ils font déjà un split tous les 2 ans (qu'ils appellent "actions gratuites"). C'est bien suffisant.

poam5356 a dit:
CTO à condition d'en avoir ouvert un chez un courtier proposant de ce genre de gestion. Je n'en connais pas beaucoup.
Courtier étranger car interdit en France sauf AV mais c'est l'assureur qui est propriétaire.
Beargent a dit:
Vraiment dommage d'aller dans ce sens au lieu d'écouter ses actionnaires.
Oui ce n'est pas dans l'habitude de la société. Se pose également la question des droits de vote avec les fractionnement d'action :unsure:.

Avant la loi Pacte il fallait calculer pour les frais de courtage soient rentabilisés (acheter des actions 1 par 1 revenait cher). Mais avec la bridage des tarifs c'est 0,5% sur PEA.
Beargent a dit:
Marie & José 20 ans, étudiant ou jeune diplomé veulent investir dans du AI ou autre, mais parfois 1 actions de 160/200euros ca peut piquer
(y)
On peut introduire un système d'achat automatique. Tous les mois le couple verse 50€ (ou prélèvement automatique) sur leurs PEA et lorsque le montant nécessaire est atteint un ordre au marché ou limité est envoyé sur Euronext.
De cette façon ils investissent selon leur moyen sans fraction d'actions.

Ça me donne une idée de business pour une autre solution :sneaky::money_mouth:.

Dernière modification:
De plus, AL est sur un nombre de nouvel actionnaire sur les dernières années assez impressionnant (je ne l'ai plus en tête mais ça avait été partagé lors d'une précédente interview). Ca va pas vraiment dans le sens d'une action supposément inaccessible. 160 euro effectivement, soit on provisionne, soit on reste sur Livret A

Beargent a dit:
Marie & José 20 ans, étudiant ou jeune diplomé veulent investir dans du AI ou autre, mais parfois 1 actions de 160/200euros ca peut piquer
mouais... Mais acheter l'iphone à 1000€, ça pique pas. Et là, pas question de le fractionner.
Anecdote : Autrefois, dans un temps que les jeunes n'imaginent même pas, notre responsable du service a acheté une perceuse pour l'équipe l'année N..... Et les forets l'année suivante. Avant-gardiste qu'il était, il fractionnait à sa manière.

Beargent a dit:
Bah tout est question de choix.
Si on souhaite investir, on doit imaginer facilement (enfin j'espère) que ça ne se fait pas avec un billet de 50 €uros.
Quoique !
Avec 50 balles tu peux acheter plus de 4000 titres de la société Drone Volt par exemple :ROFLMAO:

Perso à 20 ans j'étais loin d'avoir les moyens de faire quelques économies, donc si tu peux économiser à cet âge là (tant mieux pour eux) tu dois être capable de mette 150 €uros dans un titre Air Liquide je pense.

Blague et anecdote mise à part, chacun investi à sa mesure, ou plutôt à la mesure de ses moyens. Si on peut pas mettre 150 sur AI alors on choisi un autre actif.... y a le choix !

poam5356 a dit:
Et là, pas question de le fractionner.
Si tu peux le fractionner : chute d'une hauteur d'1 mètre (équivalent à une table):ROFLMAO:

@Jeune_padawan Toujours dans la compulsivitée cette semaine. :coeur:

1690376452431.png

En passant, AI demain résultats 1er semestre. Je pense que c'est aussi déja anticipé coté marché.

poam5356 a dit:
mouais... Mais acheter l'iphone à 1000€, ça pique pas. Et là, pas question de le fractionner.
Anecdote : Autrefois, dans un temps que les jeunes n'imaginent même pas, notre responsable du service a acheté une perceuse pour l'équipe l'année N..... Et les forets l'année suivante. Avant-gardiste qu'il était, il fractionnait à sa manière.
N'exagérons pas, il est possible de payer en plusieurs fois. Ceci étant, et plus sérieusement, n'oublions pas qu'il y a une question de connaissance et d'expérience, qui pouvait se vanter d'avoir un portefeuille d'actions variées à 20 ans. Pas moi et sans honte.

Air Liquide réitère sa confiance pour 2023 après une amélioration de sa rentabilité au S1​

• un résultat net part du groupe de 1,31 milliard d'euros, en hausse sur un an de 31,9% en données publiées.
  • résultat net récurrent de 1,63 milliard d'euros au premier semestre, en hausse de 4,9% sur un an. Hors effets de change, la progression atteint 11,3% sur un an, a précisé le groupe.
  • La marge opérationnelle du groupe s'est établie à 17,7%, en hausse sur un an de 160 points de base en données publiées et de 80 points de base hors énergie

Le reste de l'article sur Zone Bourse.com
[lien réservé abonné]

Très heureux d'être actionnaire

Ça laisse rêveur.....
Peut-être que je dirai aussi ça sur ce forum dans plus de 20 ans

poam5356 a dit:
Moi aussi... Et ce, depuis 1997.. :money_mouth:
Au jeu du plus ancien actionnaire, premières actions en 1991 🙂

Hum...je me prépare depuis début d'année à +50 par rapport à mon PTF (ouai..j'ai re re re re structuré :rolleyes: )

J'en suis donc plus trés loin

:biggrin:

CleanShot 2023-07-27 at 15.15.15.jpg

Soit les 5 restants seront acquises avant fin d'année

orage29 a dit:
Au jeu du plus ancien actionnaire, premières actions en 1991 🙂
Et toujours dans la besace, ou pas?

poam5356 a dit:
Et toujours dans la besace, ou pas?
Hihihi, je savais que cette question viendrait de votre part ! 😃
J'en ai vendu quelques unes pour l'apport de mon 1er achat immobilier 🏡
Je crois me souvenir que vous n'avez jamais vendu aucune des vôtres ?

Une petite question à tous les anciens (ou pas) qui détiennent beaucoup d'actions Air Liquide :
Je suppose que vous les avez acheté sur plusieurs années et que vous les avez passé au nominatif. Du coup, ça vous fait plusieurs lignes Air Liquide dans vos PF non ? Ou alors tout est "regroupé" sur la même ligne ? Ca ne change rien au final c'est juste une question.

En ce qui me concerne, c'est tout regroupé.
edit : cependant, quand je demande un passage au nominatif administré, je n'ai que le nombre d'action acheté dans l'année qui apparait, même si elles sont déjà au nominatif administré

Retour