Air Liquide - FR0000120073 AI

Theblueline a dit:
Une petite question à tous les anciens (ou pas) qui détiennent beaucoup d'actions Air Liquide :
Je suppose que vous les avez acheté sur plusieurs années et que vous les avez passé au nominatif. Du coup, ça vous fait plusieurs lignes Air Liquide dans vos PF non ? Ou alors tout est "regroupé" sur la même ligne ? Ca ne change rien au final c'est juste une question.
Oui plusieurs lignes mais qui finissent par se regrouper après 2 années au nominatif

D-Jack a dit:
Oui plusieurs lignes mais qui finissent par se regrouper après 2 années au nominatif
Je plussoie👍

Merci pour ces précisions
Je me posais la même question que @Theblueline

Petit complément pour ceux qui n'ont pas lu le communiqué de AI

1690829452110.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pensez vous que AL est payée trop cher actuellement ? Je pensais mettre quelques pièces dessus.

AL n est jamais trop chère.

Lelouch a dit:
Pensez vous que AL est payée trop cher actuellement ? Je pensais mettre quelques pièces dessus.
En complément de @niklos, :
À long terme, la valeur d’un titre boursier suit assez fidèlement l’évolution des bénéfices par action d’une entreprise, que son titre ou son secteur soit populaire ou non. C'est fondamental en bourse.
Air Liquide a ceci de bien formidable, c'est que leur activité diversifiée dans 4 grands secteurs offre une croissance régulière de 5 à 6% par an depuis des lustres (propos du président d'Air Liquide).

Il en résulte un parcours régulier de l'action, voir ci-dessous :

Air_Liquide_29_07_2023_M.gif

On peut même le vérifier par les chiffres :
BNA 7,08€/action en 2002 avec 100 818 000 actions en circulation et 6,54€/action en 2023 mais avec 5 fois plus d'actions, exactement 521 891 000 actions.
Ce qui donne une progression de +378% en 20 ans en ramenant les chiffres à 1 action.

Le cours de 33€ en 2002 est passé à 160€ récemment, ce qui donne une progression de +400% pour le cours de bourse..
Conclusion :
En l'absence de spéculation, le cours a suivi fidèlement la progression des bénéfices de la boite et va continuer de le faire ces prochaines années, et + si affinités.

Comme l'a écrit @niklos, le titre n'est jamais trop cher, il est à son prix.

Mais si votre question portait sur une courte période, et que vous souhaiteriez faire une PV rapide.. Alors je pense que d'autres actions sont bien plus adaptées pour tenter un bon coup.. Mais aussi bien plus risquées.

Dernière modification:
Une bonne action, tranquille, régulière, 0 tracas....

poam5356 a dit:
Air Liquide a ceci de bien formidable, c'est que leur activité diversifiée dans 4 grands secteurs offre une croissance régulière de 5 à 6% par an depuis des lustres (propos du président d'Air Liquide).
Le simulateur d AI indique même bien plus :
1690978005135.png
11.69% entre décembre 2002 et décembre 2022.

Theblueline a dit:
Une petite question à tous les anciens (ou pas) qui détiennent beaucoup d'actions Air Liquide :
Je suppose que vous les avez acheté sur plusieurs années et que vous les avez passé au nominatif. Du coup, ça vous fait plusieurs lignes Air Liquide dans vos PF non ? Ou alors tout est "regroupé" sur la même ligne ? Ca ne change rien au final c'est juste une question.
oui cela divise en différents code ISIN et derrière tout se regroupe sur la même ligne « PRIME ».

Par contre je ne sais pas si je suis le seul mais chez BNP maintenant je ne vois plus qu’une ligne (celle que vous voyez sur mon recap’) ce qui est cool à suivre au quotidien mais moins pour savoir où j’en suis sur l’année en cours…

niklos a dit:
Le simulateur d AI indique même bien plus :

11.69% entre décembre 2002 et décembre 2022.
Oui, mais le calcul est fait pour une action détenue au nominatif.
Mon calcul est fait rapidos en prenant un cours de 33€, milieu de la chaussette pour 2002, alors qu'il était plus bas au 31/12/2002 (autour de 26€). C'est la date retenue par le simulateur. Donc meilleure perf, et par la prime obtenue en étant au nominatif, et par le cours plus bas fin décembre 2002.

Alalala...si seulement j'avais 30euros en 2002 multiplié par 1000 :love:

Beargent a dit:
Alalala...si seulement j'avais 30euros en 2002
J'ai du les avoir à un moment au fond de ma poche mais bon ils ont du être fumé je pense à cette époque :ROFLMAO: . J'étais loin d'imaginer acheter des actions à ce moment là...la boulette (sans mauvais jeu de mots)

Theblueline a dit:
J'ai du les avoir à un moment au fond de ma poche mais bon ils ont du être fumé je pense à cette époque :ROFLMAO: . J'étais loin d'imaginer acheter des actions à ce moment là...la boulette (sans mauvais jeu de mots)
Je pense qu'on a pour beaucoup ici surement raté des wagons sur ce point. :biggrin:

Bon, en ce jolie temps d'automne et cette vivacité optimiste des marchés

Ligne complète pour année prochaine :rolleyes:

1691054794078.jpeg

+ 50 en nominatif 2023

Beargent a dit:
Bon, en ce jolie temps d'automne et cette vivacité optimiste des marchés

Ligne complète pour année prochaine :rolleyes:

Afficher la pièce jointe 19701

+ 50 en nominatif 2023
C'est du lourd :)
Tu as quoi de beau dans ton pea?

Une fois n'est pas coutume, la force tranquille Air Liquide est en tête du CAC40 !
1692863223346.png

C'est fou comment Air Liquide c'est le modèle d'une société qui ne fait pas de bruit mais fait son petit bonhomme de chemin, et pousse à ne pas jouer au trader ... Du coup, avec de si bons chiffres, y aura-t-il des actions gratuites???!!! :unsure:(je plaisante!)

PommPote a dit:
Du coup, avec de si bons chiffres, y aura-t-il des actions gratuites???
Bah oui surement. Comme tous les 2 ans afin de ne pas avoir un cours trop haut.
PommPote a dit:
C'est fou comment Air Liquide c'est le modèle d'une société qui ne fait pas de bruit mais fait son petit bonhomme de chemin, et pousse à ne pas jouer au trader
Tout à fait. Je trouve que c'est un peu la même chose avec LVMH. D'ailleurs, les courbes se ressemblent :

Airliquide
1692863764155.png

Et LVMH
1692863795026.png

Ai semble aller cherché les 168€ ce jour.

Effet Berenberg ?

Retour