Air Liquide - FR0000120073 AI

Jeune_padawan a dit:
Il va être lancé prochainement, les rachats étant répartis sur plusieurs semaines pour ne pas influencer le cours.
[lien réservé abonné]
Hum ok je pensais qu’ils communiqueraient sur des dates d’achats.

Plus haut historique aujourd'hui pour Air Liquide :
-> 154,88€ en séance et 154,20€ en clôture.
Le précédent record remontait au 06/06/2022 à 153,40€.

Air_Liquide_31_03_2023.gif

Belle accélération haussière hier (jeudi 06 avril) du titre... dans l'indifférence du forum, snif :cry:
(les problématiques d'actions gratuites agitent plus les foules que la hausse du titre.. ;) à @Jeune_padawan )
38% de hausse depuis le point bas de l'automne dernier, lorsque le cours flirtait avec le support des 113,17€.
Vous, je ne sais pas, mais moi, quand ça monte, ça me va bien :biggrin:

La hausse d'hier fait suite à différents avis positifs d'ânes à listes :
"Stifel réitère sa recommandation 'achat' sur Air Liquide avec un objectif de cours relevé de 160 à 178 euros, dans le sillage d'estimations de résultats rehaussées pour le fournisseur français de gaz pour l'industrie et la santé.
Le broker attend une croissance comparable dans l'activité de gaz probablement de l'ordre de 4% au premier trimestre. 'Elle pourrait ne se montrer que stable en Europe, mais grâce à de fortes hausses de prix, très solide dans les Amériques', précise-t-il.
Stifel relève ses hypothèses de croissance comparable à moyen terme, et anticipe une expansion des marges"

"UBS réitère de son côté son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de 167 E. ' Pour le 1er trimestre 2023 : tous les regards se tournent vers les prix ' indique le bureau d'analyses.
Pour les prévisions du 1er trimestre 2023, nous prévoyons une augmentation des prix de +13% par rapport à l'année précédente."

Le CA du T1 2023 sera publié le 27/04/23

Graphiquement, on pourrait voir une ETE inversée sur le titre (en jaune ci-dessous).
Le report d'amplitude place l'objectif de cette figure à 168€.
J'écris "on pourrait voir" parce que je n'aime pas trop ce genre de figure dont on a souvent tendance à tracer ce que l'on aimerait voir, plutôt que la réalité...
Je la présente quand même.... Pour le fun.
A noter le RSI qui arrive en surachat.

Air_liquide_07_04_2023_1.gif

poam5356 a dit:
Belle accélération haussière hier (jeudi 06 avril) du titre... dans l'indifférence du forum, snif :cry:
(les problématiques d'actions gratuites agitent plus les foules que la hausse du titre.. ;) à @Jeune_padawan )
38% de hausse depuis le point bas de l'automne dernier, lorsque le cours flirtait avec le support des 113,17€.

La hausse d'hier fait suite à différents avis positifs d'ânes à listes :
"Stifel réitère sa recommandation 'achat' sur Air Liquide avec un objectif de cours relevé de 160 à 178 euros, dans le sillage d'estimations de résultats rehaussées pour le fournisseur français de gaz pour l'industrie et la santé.
Le broker attend une croissance comparable dans l'activité de gaz probablement de l'ordre de 4% au premier trimestre. 'Elle pourrait ne se montrer que stable en Europe, mais grâce à de fortes hausses de prix, très solide dans les Amériques', précise-t-il.
Stifel relève ses hypothèses de croissance comparable à moyen terme, et anticipe une expansion des marges"

"UBS réitère de son côté son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de 167 E. ' Pour le 1er trimestre 2023 : tous les regards se tournent vers les prix ' indique le bureau d'analyses.
Pour les prévisions du 1er trimestre 2023, nous prévoyons une augmentation des prix de +13% par rapport à l'année précédente."

Le CA du T1 2023 sera publié le 27/04/23

Graphiquement, on pourrait voir une ETE inversée sur le titre (en jaune ci-dessous).
Le report d'amplitude place l'objectif de cette figure à 168€.
J'écris "on pourrait voir" parce que je n'aime pas trop ce genre de figure dont on a souvent tendance à tracer ce que l'on aimerait voir, plutôt que la réalité...
Je la présente quand même.... Pour le fun.
A noter le RSI qui arrive en surachat.

Afficher la pièce jointe 17793

Pas dans l'indifférence du forum, au contraire, moi même suis triste de ne pas voir de poste sur la mamy AI.

Idem, cela me va très bien ce vent haussier plus fort que d'habitude sur l'action pour AI. Concernant la valo du titre en la comparant à son concurrent allemand américain, elle à encore beaucoup de marge ^^ et tant mieux.

Merci pour ce message , moi qui suis devenu actionnaire , avec 30 actions , je suis très content de l'évolution de ce titre .
Vous aviez dit que c'était une belle action de père de famille , j'y suis à quasiment 30 % de mon portefeuille , et il est vrai que depuis le pseudo crack où elle a baissé si bas , l'action repart à la hausse , battant de record en record.

Je confirme que c'est une très belle valeur , solide , qui ne fait pas des + 20 % par an , quoique là ...

62 titres ici.
Gros regret de ne pas avoir renforcé plus fort à 115.
Ce n'est que partie remise.

Avant de regarder sa progression boursière à court terme (qui me va bien aussi avec un PRU à 68,74€), je regarde la politique de croissance de cette entreprise, ses investissements judicieux a l’etranger (Airgas) , son positionnement de plus en plus fort dans l’ENR et l’hydrogene, la qualité et la stabilité de sa gouvernance et de sa relation actionnaire.
Mon portefeuille comporte 25% d’Air Liquide 🙄. Certains diront que c’est pas bien, mais Air Liquide pour moi c’est comme Apple pour Warren Buffet…
Mamy AL est une valeur d’avenir !

Serge B a dit:
Mon portefeuille comporte 25% d’Air Liquide 🙄. Certains diront que c’est pas bien, mais Air Liquide pour moi c’est comme Apple pour Warren Buffet…
Je dois être à 19 ou 20% de tout ce que j'ai en bourse. On est sur la même longueur d'onde!

polo88 a dit:
Merci pour ce message , moi qui suis devenu actionnaire , avec 30 actions , je suis très content de l'évolution de ce titre .
Vous aviez dit que c'était une belle action de père de famille , j'y suis à quasiment 30 % de mon portefeuille , et il est vrai que depuis le pseudo crack où elle a baissé si bas , l'action repart à la hausse , battant de record en record.

Je confirme que c'est une très belle valeur , solide , qui ne fait pas des + 20 % par an , quoique là ...

"Vous aviez dit que c'était une belle action de père de famille"

Nul besoin d'explications, le graphique en UT mensuelle parle de lui-même :

Air_Liquide_07_04_2023_2.gif

poam5356 a dit:
Idem ça me va bien surtout quand on a un Turbo Call en cours ;)

Premier titre que j'ai acquis pour mon PEA. PRU a 120, et je compte bien renforcer des que l'occasion se présentera !

justement, quand faut-il renforcer ?
Maintenant, en espérant que le titre continue son évolution vers la hausse ?
Ou plus tard quand le titre aura (un peu) baissé ?
Ou les deux...

Pas facile !
Qu'en pensez-vous?

Vinvin2020 a dit:
justement, quand faut-il renforcer ?
Maintenant, en espérant que le titre continue son évolution vers la hausse ?
Ou plus tard quand le titre aura (un peu) baissé ?
Ou les deux...

Pas facile !
Qu'en pensez-vous?

Dans tout les cas si c'est du LT, je pense que les deux sont un bon choix ...

Il suffit de penser en pourcentage de portefeuille et il y a plus de question à se poser !

Serge B a dit:
Avant de regarder sa progression boursière à court terme (qui me va bien aussi avec un PRU à 68,74€), je regarde la politique de croissance de cette entreprise, ses investissements judicieux a l’etranger (Airgas) , son positionnement de plus en plus fort dans l’ENR et l’hydrogene, la qualité et la stabilité de sa gouvernance et de sa relation actionnaire.
Mamy AL est une valeur d’avenir !

hum :p

Certains diront, à juste titre, que je suis sur-exposé

Capture d’écran 2023-04-07 à 17.30.31.png

EDIT : Bien sur, ce n'est que transitoire et cette part finira par baisser ;)

Dernière modification:
Très beau titre, un vrai fond de PTF solide comme on aime. Pour les renforcements c’est toujours pareil, ça peut ponctuellement baisser ou progresser inexorablement, et dans ce cas il faut accepter d’augmenter son PRU.

Ici, même si le passé ne présage pas du futur, il faut reconnaître que le graphique partagé par Poam est particulièrement parlant …

C'est clair comme de l'eau de roche , une progression stable , régulière, sans anicroche

poam5356 a dit:
Mais non, on l'aime bien la vénérable Air Liquide. Toute discrète qu'elle est, son cours monte toute aussi discrètement.
Je surveille de loin l'action, j'achète régulièrement et passage au nominatif dans la foulée. Et quelle belle relation actionnaire vis à vis des petits porteurs :love:
poam5356 a dit:
Le 1er qui pose une question sur les bénéfices distribués sous la forme de nouveaux titres :
Beargent a dit:
Concernant la valo du titre en la comparant à son concurrent allemand américain, elle à encore beaucoup de marge ^^ et tant mieux.
Germano-américano-irlando-anglais:ROFLMAO:

J'ai les 2 donc très content des 2 sociétés :cool:. La valorisation diffère aussi car le niveau d'endettement n'est pas identique : Linde se valorise mieux car moins endetté (leverage) que Air Liquide, endettement très raisonnable dans les 2 cas.

Air Liquide : 1ère ligne en terme de poids dans le PEA, talonnée par Hermès. A terme je souhaiterais que Linde fasse de même sur le CTO avec Nestlé, UnitedHealth, Microsoft et Alphabet comme fond de portefeuille.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Air Liquide : 1ère ligne en terme de poids dans le PEA, talonnée par Hermès. A terme je souhaiterais que Linde fasse de même sur le CTO avec Nestlé, UnitedHealth, Microsoft et Alphabet comme fond de portefeuille.
Que du beau monde.... J'adoooooooooooooore.... (y):love:

Je suis un peu plus mitigé que vous.
Quand la valeur monte trop vite, elle est beaucoup plus exposée au trade que par des personnes comme nous LT.
Comme Poam l’a dit, nous sommes bientôt en sur achat (ou déjà en fonction de comment on interprète le RSI) et une correction pourrait intervenir si des spéculateurs ont acheté récemment.
Ça ne serait que transitoire certes mais j’aime bien investir régulièrement dès qu’on s’approche d’un support et la c’est plus difficile de prédire facilement l’évolution.
Rajoutant à cela les tensions récentes du marché…
Au fond de mois, je suis content tout de même que la valeur monte avec des réserves comme expliqué.
A bientôt!

Retour