Belle accélération haussière hier (jeudi 06 avril) du titre... dans l'indifférence du forum, snif
(les problématiques d'actions gratuites agitent plus les foules que la hausse du titre..
à @Jeune_padawan )
38% de hausse depuis le point bas de l'automne dernier, lorsque le cours flirtait avec le support des 113,17€.
Vous, je ne sais pas, mais moi, quand ça monte, ça me va bien
La hausse d'hier fait suite à différents avis positifs d'ânes à listes :
"Stifel réitère sa recommandation 'achat' sur Air Liquide avec un objectif de cours relevé de 160 à 178 euros, dans le sillage d'estimations de résultats rehaussées pour le fournisseur français de gaz pour l'industrie et la santé.
Le broker attend une croissance comparable dans l'activité de gaz probablement de l'ordre de 4% au premier trimestre. 'Elle pourrait ne se montrer que stable en Europe, mais grâce à de fortes hausses de prix, très solide dans les Amériques', précise-t-il.
Stifel relève ses hypothèses de croissance comparable à moyen terme, et anticipe une expansion des marges"
"UBS réitère de son côté son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de 167 E. ' Pour le 1er trimestre 2023 : tous les regards se tournent vers les prix ' indique le bureau d'analyses.
Pour les prévisions du 1er trimestre 2023, nous prévoyons une augmentation des prix de +13% par rapport à l'année précédente."
Le CA du T1 2023 sera publié le 27/04/23
Graphiquement, on pourrait voir une ETE inversée sur le titre (en jaune ci-dessous).
Le report d'amplitude place l'objectif de cette figure à 168€.
J'écris "on pourrait voir" parce que je n'aime pas trop ce genre de figure dont on a souvent tendance à
tracer ce que l'on aimerait voir, plutôt que la réalité...
Je la présente quand même.... Pour le fun.
A noter le RSI qui arrive en surachat.
Afficher la pièce jointe 17793