Air Liquide - FR0000120073 AI

Bonjour,
Je confesse ne pas avoir lu les 324pages mais en cherchant si tout un chacun pouvait obtenir une action gratuite pour 10 détenues en n'étant qu'au porteur, j'ai trouvé ceci sur un autre site : "La distribution d’actions « gratuites » est de la pure communication mensongère. Ce n’est qu’un split classique avec une fraction 1/10, il n’y a strictement rien à gagner puisque cela entraîne une dilution. Tout le monde reçoit ces actions. Là où il peut y avoir un vrai gain, c’est lorsque vos titres sont au nominatif (pur ou administré), dans ce cas vos dividendes seront majorés de 10% et vous percevrez 10% d’actions gratuites supplémentaires (donc là on parle bien de vraies actions gratuites contrairement à avant puisque vous touchez plus d’actions que la dilution n’entraîne".

Êtes-vous d'accord avec le début?

Theblueline a dit:
Oh punaise... on remet le couvert !:sleep:🤮
Quand @Jeune_padawan va lire, il va péter une durite. :ROFLMAO: :sick:
:mad::ROFLMAO::ROFLMAO:

Pardon :rose::cake:🙈

Lynxundi,
En recherchant « actions gratuites » sur le forum on tombe sur l’excellent fil sur ce sujet, que Jeune_Padawan avait concocté, et que les gens, au lieu de le consulter, viennent poser la même question ici.
Ceci explique les réactions ci-dessus.

[lien réservé abonné]

J_P,
Calmez-vous… Tout va bien…
Vous voulez une tisane ? Une bière ?
Il y a quand même des choses agréables dans la vie, non ?

Il faudrait un petit bandeau persistant en haut du fil de discussion pour faciliter l'accès à la FAQ.

mvhrb888 a dit:
Vous voulez une tisane ? Une bière ?
Non ça ira. Quoiqu'une bière pour 12h ne serait pas de refus.
J'ai fait un rêve : que la fainéantise ne soit plus un sport national.
poam5356 a dit:
Quand @Jeune_padawan va lire, il va péter une durite.
Même plus, je prends de l'alprazolam (pour pas citer de marque):LOL:

Franchement on les collectionne ces derniers mois. Bourso aurait fermé ces forums ? Ce qui expliquerait un rapatriement des zozos locaux vers moneyvox:unsure:

Entre ceux qui ne cherche toujours pas, ceux qui écrivent des bêtises aussi grosses qu'eux ou avec des données erronés, les impolis et les histoires invraisemblables, je vous le dis on atteint un certain sommet de conneries jamais égalées.

A côté les annonces de krach le samedi du révolutionnaire argentin/cubain elles me détendent.

Dernière modification:
J'l'avais bien dit qu'il péterait une durite, notre Jeune_Padawan!

Jeune_padawan a dit:
Franchement on les collectionne ces derniers mois. Bourso aurait fermé ces forums ? Ce qui expliquerait un rapatriement des zozos locaux vers moneyvox:unsure:
Trop bon ^^

mvhrb888 a dit:
En recherchant « actions gratuites » sur le forum on tombe sur l’excellent fil sur ce sujet, q
et en plus je l'ai épinglé en tete des discussions

Buffeto a dit:
et en plus je l'ai épinglé en tete des discussions
C'est pas suffisant Warren, faudrait épinglé à minima un genre de gyrophare 🚨;)
Bon ok, j'insiste pas sur le sujet =>je sors !

Buffeto a dit:
et en plus je l'ai épinglé en tête des discussions
C'est pas assez, essayes avec de grosses flèches clignotantes multicolores:ROFLMAO:.
1669544497683-png.15623

Dommage le forum n'a pas les droits et autorisation de Nickelodeon mais l'idée était pas mal.

Plus sérieusement mise à part un encart qui s'affiche dans la zone de rédaction (avant qu'on écrive un texte) renvoyant vers la FAQ et/ou bien un encart qui s’affiche sous le titre de la discussion (exemple ci-dessous).
1671619144382.png

Après ça j'ai plus d'idées. Et encore même avec ça on risque d'avoir la question : "Faut être au nominatif pour avoir les gratuites".

Je vais écrire à Air Liquide pour qu'il renomme la distribution d'actions gratuites en distribution sous forme d'actions nouvelles des réserves (des bénéfices) de la société. Ou bien je demande une compensation financière à Air Liquide sous forme de titres.:ROFLMAO::unsure:

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Non ça ira. Quoiqu'une bière pour 12h ne serait pas de refus.
J'ai fait un rêve : que la fainéantise ne soit plus un sport national.
Utopie ... la tendance ne va pas dans ce sens, avec la bénédiction de Sandrine Rousseau ;)
Jeune_padawan a dit:
Même plus, je prends de l'alprazolam (pour pas citer de marque):LOL:

Franchement on les collectionne ces derniers mois. Bourso aurait fermé ces forums ? Ce qui expliquerait un rapatriement des zozos locaux vers moneyvox
:unsure:
Allons allons, un peu d'indulgence pour nos contemporains ! :ange:
Jeune_padawan a dit:
Entre ceux qui ne cherche toujours pas, ceux qui écrivent des bêtises aussi grosses qu'eux ou avec des données erronés, les impolis et les histoires invraisemblables, je vous le dis on atteint un certain sommet de conneries jamais égalées.

A côté les annonces de krach le samedi du révolutionnaire argentin/cubain elles me détendent.

👍
Jeune_padawan a dit:
C'est pas assez, essayes avec de grosses fléchés clignotantes multicolores:ROFLMAO:.
1669544497683-png.15623

Dommage le forum n'a pas les droits et autorisation de Nickelodeon mais l'idée était pas mal.

Plus sérieusement mise à part un encart qui s'affiche dans la zone de rédaction (avant qu'on écrive un texte) renvoyant vers la FAQ et/ou bien un encart qui s’affiche sous le titre de la discussion (exemple ci-dessous).
Afficher la pièce jointe 16108

Après ça j'ai plus d'idées. Et encore même avec ça on risque d'avoir la question : "Faut être au nominatif pour avoir les gratuites".

Je vais écrire à Air Liquide pour qu'il renomme la distribution d'actions gratuites en distribution sous forme d'actions nouvelles des réserves (des bénéfices) de la société. Ou bien je demande une compensation financière à Air Liquide sous forme de titres.:ROFLMAO::unsure:
👍😄

Air liquide offre des actions gratuites à ses actionnaires ?
😁😂😂

Me cherchez pas, je suis déjà sorti....

Lynxundi a dit:
"La distribution d’actions « gratuites » est de la pure communication mensongère. Ce n’est qu’un split classique avec une fraction 1/10, il n’y a strictement rien à gagner puisque cela entraîne une dilution. Tout le monde reçoit ces actions. Là où il peut y avoir un vrai gain, c’est lorsque vos titres sont au nominatif (pur ou administré), dans ce cas vos dividendes seront majorés de 10% et vous percevrez 10% d’actions gratuites supplémentaires (donc là on parle bien de vraies actions gratuites contrairement à avant puisque vous touchez plus d’actions que la dilution n’entraîne".

Êtes-vous d'accord avec le début?
Le début, la fin, tout ce message me semble être vrai.

J'ai reçu ce courriel envoyé par Air Liquide:
Air Liquide a dit:
Alerte : tentative de fraude

Madame, Monsieur, cher(e) Actionnaire,

Nous avons été avertis que des individus mal intentionnés tentent de se faire passer auprès de particuliers pour des représentants d'entités du groupe Air Liquide et leur proposent des placements financiers frauduleux. Il ne s'agit en aucun cas de propositions émanant du groupe Air Liquide. Aucune entité du Groupe n’a comme activité de démarcher des particuliers en vue de la souscription de produits financiers.

Nous vous recommandons donc la plus grande vigilance et de ne pas donner suite, le cas échéant, à ces sollicitations frauduleuses. Si vous pensez avoir reçu ce type de communication, merci de nous transmettre le mail dont vous avez été destinataire à : [email protected]
Nous restons à votre disposition.

Bien cordialement,

La Direction du Service Actionnaires

reçu également

C'est à la mode comme avec les banques

Retour