Air Liquide - FR0000120073 AI

Jeune_padawan a dit:
Mais non, on l'aime bien la vénérable Air Liquide. Toute discrète qu'elle est, son cours monte toute aussi discrètement.
Je surveille de loin l'action, j'achète régulièrement et passage au nominatif dans la foulée. Et quelle belle relation actionnaire vis à vis des petits porteurs :love:

Le 1er qui pose une question sur les bénéfices distribués sous la forme de nouveaux titres :

Germano-américano-irlando-anglais:ROFLMAO:

J'ai les 2 donc très content des 2 sociétés :cool:. La valorisation diffère aussi car le niveau d'endettement n'est pas identique : Linde se valorise mieux car moins endetté (leverage) que Air Liquide, endettement très raisonnable dans les 2 cas.

Air Liquide : 1ère ligne en terme de poids dans le PEA, talonnée par Hermès. A terme je souhaiterais que Linde fasse de même sur le CTO avec Nestlé, UnitedHealth, Microsoft et Alphabet comme fond de portefeuille.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
Juste pour revoir la séquence vidéo très bien calée …. Et pour faire écho à la référence de @Jeune_padawan
- « Où sont les actions gratuites ? »

Dernière modification par un modérateur:
J’espère que les modérateurs vont laisser passer les trois lettres surtout pour un jour de fête 😅

Fa06 a dit:
J’espère que les modérateurs vont laisser passer les trois lettres surtout pour un jour de fête 😅
Euh... DTC ??? Cé koi ?

Philou75 a dit:
Ah oui, ok, en totale contradiction avec les règles du forum.. jour de fête, ou pas, Je modère!

Depuis que je suis la valeur (2019) air liquide a toujours connu des phases de consolidation ou même de correction donc personnellement j'attendrai tranquillement la prochaine...

poam5356 a dit:
Ah oui, ok, en totale contradiction avec les règles du forum.. jour de fête, ou pas, Je modère!
Référence au film c’est pour ça !😅

Fa06 a dit:
« Où sont les actions gratuites ? »
"Tout près"

"Ou ça"

"Chez JP" :biggrin:
Fa06 a dit:
Référence au film c’est pour ça !😅
Rambo 3 pour vous et Rambo 2 de mon coté avec la scène finale.

Une belle entreprise ! Selon vous distributions des actions gratuites en 2024 ou 2025 ou plus tard? :) On peut lancer les paris !

Capricio a dit:
Selon vous distributions des actions gratuites en 2024 ou 2025 ou plus tard? :) On peut lancer les paris !
Non, on va éviter le sujet avant un bon moment.

Mon 1er vote pour l'AG AIR liquide, étant néo-actionnaire : fait par internet, cool
Suis content

polo88 a dit:
Mon 1er vote pour l'AG AIR liquide, étant néo-actionnaire : fait par internet, cool
Suis content
Sur le site d'Air Liquide ou via Votaccess ?

J'ai reçu une brochure avec toutes les résolutions et un papier pour me connecter directement sur air liquide.
Un code à 7 chiffres et une clé de sécurité et j'ai créé mon compte.
Du coup sur le site air liquide directement.

C'est cool.... Avec une belle brochure explicative , plein de chiffres , les différents projets, notamment advance.....

polo88 a dit:
C'est cool.... Avec une belle brochure explicative , plein de chiffres , les différents projets, notamment advance.....
Bienvenue dans la famille Air Liquide, reine des actionnaires particuliers :D

Ce qui est fou, si j'ai bien lu la brochure, c'est qu'on a un dédommagement de 20 euros si on assiste à l'AG. Presqu'aussi bien que les actions gratuites (si besoin, je peux ouvrir une file dédiée ;))

Jeune_padawan a dit:
Non, on va éviter le sujet avant un bon moment.
On se lance dans les pronostics pour un split d'actions alors ? :ROFLMAO:

Pour rappel, cela a été évoqué lors de l'AG en 2018 ([lien réservé abonné]) :

"

Question de Monsieur Pierre Bonnicel :​

Au vu du cours actuel des actions, est-il envisagé de faire une division du nominal à court terme ? Si oui, à quelle échéance et dans quelle proportion ?

Si le cours se maintient durablement et significativement au-dessus de 100 euros, la division du nominal pourrait être envisagée. La dernière division date de 2007, le titre cotait alors environ 180 euros.

Si cette situation se présentait, nous examinerions les paramètres de cette opération dans l’intérêt de la société et des actionnaires, sachant que le coût d’une telle opération n’est pas neutre."

PommPote a dit:
Ce qui est fou, si j'ai bien lu la brochure, c'est qu'on a un dédommagement de 20 euros si on assiste à l'AG. Presqu'aussi bien que les actions gratuites
Euh. C'est 20 euros par actionnaire, pas par action. 🤣
Si vous n'avez qu'une seule action, alors c'est le jackpot. Sinon, il faut relativiser. 😉

Hello Messieurs,
En allant voter sur le compte AI, dans voteaccess, je vois ces 4 résolutions.
Autant les 3 derniers ok, par contre la résolution 19 m'intérrroge.

Je comprends que, pendant 26 mois, AI se réserve le droit de proposer une AK ? (pas forcément réservé au salariés ? )

Merci:kiss:

Capture d’écran 2023-04-12 à 15.23.33.png

Beargent a dit:
Je comprends que, pendant 26 mois, AI se réserve le droit de proposer une AK ? (pas forcément réservé au salariés ? )
Oui et non. Ce n'est pas vraiment une AK.

Cela permet à la société d'alimenter le PEE ou PEG de ses salariés avec les primes d’intéressement et participation. Les primes sont converties en actions dans le fond FCPE dédié à l'action Air Liquide puis les salariés reçoivent des parts du FCPE.

Jeune_padawan a dit:
Oui.

Ce n'est pas vraiment une AK.

Cela permet à la société d'alimenter le PEE ou PEG de ses salariés avec les primes d’intéressement et participation. Les primes sont converties en actions dans le fond FCPE dédié à l'action Air Liquide puis les salariés reçoivent des parts du FCPE.
Merci JP, du coup réservé Salarié hors not ?

Retour