Air Liquide - FR0000120073 AI

Beargent a dit:
Merci JP, du coup réservé Salarié hors not ?
Oui salarié du groupe Air Liquide. C'est détaillé dans le document d'enregistrement universel à posteriori pour la quantité émise.

Pour 2022 :
1681317463580.png
Source : page notée 244 du document d'enregistrement universel 2022 : [lien réservé abonné]

Légalement la société doit demander à ses actionnaires l'autorisation d’émettre ces nouvelles actions même si c'est au profit de ses salariés.

Dernière modification:
Faut pas être triste @Beargent

Les salariés ont aussi le droit d'avoir leurs parts du gâteau:). C'est très peu dilutif pour les actionnaires.

Beargent a dit:
Hello Messieurs,
En allant voter sur le compte AI, dans voteaccess, je vois ces 4 résolutions.
Autant les 3 derniers ok, par contre la résolution 19 m'intérrroge.

Je comprends que, pendant 26 mois, AI se réserve le droit de proposer une AK ? (pas forcément réservé au salariés ? )

Merci:kiss:

Afficher la pièce jointe 17861
Oui, ce qui ne veut pas dire qu'ils le feront ;)
La même résolution a été votée en 2021 (résolution no 15) : [lien réservé abonné]
J'ai vu la même à chaque fois que je me suis intéressé à des AG (rarement je l'avoue :censored:)
Je pense que c'est plus une sécurité en cas d'urgence qu'autre chose.

Après quelques recherches, elle est proposée tous les 2 ans...
Ça évite de devoir provoquer une AG extraordinaire en cas d'opportunité "urgente".
Sur certaines sociétés, ça peut être inquiétant, sur Air liquide, je doute plus de mon jugement que de celui des dirigeants ;)

Jeune_padawan a dit:
Faut pas être triste @Beargent

Les salariés ont aussi le droit d'avoir leurs parts du gâteau:). C'est très peu dilutif pour les actionnaires.

En fait suis pas triste pour les salariés, au contraire même. Suis triste de ne pas faire partie des salariés du coup :biggrin:

Beargent a dit:
En fait suis pas triste pour les salariés, au contraire même. Suis triste de ne pas faire partie des salariés du coup :biggrin:
Tiens, c'est bien parce que c'est toi 😁
[lien réservé abonné]

162, 90 € !

Air liquide ne respire plus, mettez là sous oxygène !

Petit update des ANAL ystes (désolé...)

bernsteinresearch vise les 175 Euros
UBS reste sur 167 Euros
JP Morgan toujours à 146 Euros (pour eux le cours est trop élevé)
BeArgent vise 300 Euros :cool:

27/04/2023 : Air Liquide confirme ses objectifs pour 2023 après un 1er trimestre meilleur que prévu
(Agefi-Dow Jones)
Air Liquide a confirmé jeudi ses perspectives pour 2023, après avoir vu ses ventes croître à un rythme supérieur aux prévisions des analystes au premier trimestre, grâce à la croissance de ses activités dans les domaines de la vente industrielle et de l'électronique.

"Air Liquide est confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant" en 2023, a indiqué le directeur général du groupe, François Jackow, cité dans un communiqué.

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du chimiste est ressorti à 7,17 Mds€, en amélioration de 4,2% sur un an en données publiées et de 6,2% en données comparables.
Selon un consensus fourni par la société, les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 7,06 Mds€, en croissance de 3,9% en données comparables, dont 6,75 milliards pour la division Gaz & Services.
La santé est devenue le troisième moteur de croissance, avec une hausse de 7,7 % grâce à l'augmentation des prix du gaz médical et à la demande des clients à domicile, a indiqué l'entreprise.

L'AG 2023 est passé et personne en parle.
PI les questions & l'ensemble de l'AG filmée est dispo sur le site d'AirLiquide

=> Liste des questions des actionnaires ici UNIQUEMENT par écrit [lien réservé abonné]
Pour la partie audio, il faut regarder l'AG (ou le chapitre en question)
Partie intéressante selon mon propre avis (qui ne vaut rien donc :D )
  • Présentation des résultats & commentaires
  • Questions / Réponses IRL
Et surtout ! La classique, Edition 2023

1669544497683-png.15623

Par contre, ca parle de nouveau de division du nominal (question qui de Mr l'actionnaire depuis le siècle dernier : D ) Aka Jean-Claude. Mais gros point à prendre en compte
B.Potier réponds :
Que effectivement l'action est haute et que pour faire venir des jeunes (car 160 pour un jeunes c'est beaucoup à juste titre) et clairement c'est ce qu'ils veulent. La question est prise trés au sérieuse et ils vont y travailler cette année. B.Potier ne promets pas cette année, mais dit clairement que c'est un message envoyé au marché que la société à confiance (en l'avenir et ses actionnaires) et qu'il n'est pas nécessaire d'attendre 200euros pour diviser l'action.....

Les prochaines années à venirs vont être riches d'annonce en ce sens...

En soit, ce simple paramètre, de confiance, me donne de nouveau de l'air et me donne clairement à nouveau envie d'investir mes petits dividendes dans AI...pourtant l'action est énormément valorisé dans mon PTF.

PS : dernier avis perso, Francois Jackow est impressionant de carisme et de zenitude. Il est vraiment à sa place de ce coté.

PS 2 : Pour toutes questions sur le nominatif administrés, merci de voir directement avec @Jeune_padawan . Il adore qu'on lui en parle. :ROFLMAO:
:biggrin:

Dernière modification:
Merci, j'avais lu et bien content de ce CR et d'être actionnaire
les dividendes arrivent, les actions gratuites c'est l'an, prochain, ça laisse du temps avant d'énerver @Jeune_padawan

polo88 a dit:
Merci, j'avais lu et bien content de ce CR et d'être actionnaire
les dividendes arrivent, les actions gratuites c'est l'an, prochain, ça laisse du temps avant d'énerver @Jeune_padawan
Tu as eu où l'info des actions gratuites l'année prochaine ?

chockibon38 a dit:
C'est pas une info officiel à ma connaissance, mais historiquement, c'est tous les 2 ans.

niklos a dit:
C'est pas une info officiel à ma connaissance, mais historiquement, c'est tous les 2 ans.

J'ai assisté à l'AG, et la question fût abordée.
Reponse : Ils n'ont pas encore décidé, c'est trop tôt, et cela dépendra du contexte économique.

Concernant un Split, Beargent a tout dit.

Une question que j'ai particulièrement aimé : AI a objectif d'être neutre en CO2 à horizon 2050. Une actionnaire a demandé si on ne pouvait pas aller au-delà.
B.Potier a répondu que c'était déjà un objectif ambitieux, et qu'il ferait - lui ou un autre haha - un point dans 10 ans.

Extinction a dit:
J'ai assisté à l'AG, et la question fût abordée.
Reponse : Ils n'ont pas encore décidé, c'est trop tôt, et cela dépendra du contexte économique.

Concernant un Split, Beargent a tout dit.

Une question que j'ai particulièrement aimé : AI a objectif d'être neutre en CO2 à horizon 2050. Une actionnaire a demandé si on ne pouvait pas aller au-delà.
B.Potier a répondu que c'était déjà un objectif ambitieux, et qu'il ferait - lui ou un autre haha - un point dans 10 ans.
Merci pour les infos

chockibon38 a dit:
Effectivement Par automatisme et habitude : tous les 2 ans...

Non, il me semble que c’est inscrit dans les statuts de l’entreprise ou quelque chose comme ca. Mais ils conditionne toujours avec des « si » et c’est bien normal

Beargent a dit:
Non, il me semble que c’est inscrit dans les statuts de l’entreprise ou quelque chose comme ca. Mais ils conditionne toujours avec des « si » et c’est bien normal
Inscrit dans les statuts... Les actions gratuites? Ce serait vraiment étonnant.
Je pense que la boite a trouvé là, avec la prime pour durée de détention, un moyen de fidéliser de nombreux actionnaires. Et avoir un actionnariat stable et fidèle, c'est important pour une boite.

Alors, effectivement, depuis 1992, la boite propose avec une presque grande régularité des actions gratuites tous les 2 ans.
3 exceptions :
- 2006 et 2008, s'est glissée une attribution supplémentaire en 2007.
- 2016, une attribution a été faite. C'est en réalité une augmentation de capital pour financer le rachat de la boite US AirGas.
L'attribution d'actions nouvelles a ensuite repris l'année suivante, 2017.
- 2021, la boite n'a pas distribué d'actions nouvelles pour cause de pandémie.
Les attributions ont repris en 2022... Et nous retrouvons la périodicité d'attribution sur année paire, comme cela se passait avant 2017.

Pastilles jaunes sur ce graphique = attributions d'actions (ou augmentation de capital en 2016).

Air_Liquide_05_05_2023.gif

poam5356 a dit:
Inscrit dans les statuts... Les actions gratuites? Ce serait vraiment étonnant.
Je pense que la boite a trouvé là, avec la prime pour durée de détention, un moyen de fidéliser de nombreux actionnaires. Et avoir un actionnariat stable et fidèle, c'est important pour une boite.

Oui oui, c'est pour ca que j'ai dit "me semble" et que j'avais un doute. J'ai cru l'avoir lu quelque part, mais je me trompe probablement. Quiproquo

Beargent a dit:
PS 2 : Pour toutes questions sur le nominatif administrés, merci de voir directement avec @Jeune_padawan . Il adore qu'on lui en parle. :ROFLMAO:
polo88 a dit:
ça laisse du temps avant d'énerver @Jeune_padawan
Merci de penser à moi les gars, super sympa :devilish:.

La suite de Rambo pour celui qui pose la question des bénéfices distribués sous forme de titre (c'est de l'humour) :

Retour