Air Liquide - FR0000120073 AI

Beargent a dit:
Ce qui mets encore plus mal c’est ca
Afficher la pièce jointe 12181
C’est fou c’est exactement la même simulation que j’ai fait😂. Oui ça fait mal de ne pas avoir pris le train avant😱

Beargent a dit:
Ce qui mets encore plus mal c’est ca
Afficher la pièce jointe 12181
Merci de le rappeler pour nous qui avons un horizon de placement de 20-25ans.

On verra ce que ça donne!

Bonsoir

Avec des "si" on refait le monde..

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. [lien réservé abonné] Proverbe français.

Je pense cette année agrandir ma position chez Air Liquide au fil des mois.

Cordialement.

Tubair a dit:
Merci de le rappeler pour nous qui avons un horizon de placement de 20-25ans.

On verra ce que ça donne!
RDV en 2044 (date de fin théorique de me 1er crédit immo ) :ROFLMAO:

Bonjour Tubair,
merci pour ce partage, le résultat est spectaculaire !
L'outil d'Air Liquide "oublie" cependant de mentionner la différence de fiscalité entre un portefeuille d'actions et un livret A.
J'en profite pour poser une question en cette année 2022 particulière avec l'attribution d'action(s) gratuite(s).
J'aimerai acheter de nouveaux titres, mais vaut-il mieux attendre l'attribution d'action gratuite et donc la baisse du cours de 9% pour recharger ? Question sans doute un peu naïve... mais je la pose ;)

Dernière modification:
filou76 a dit:
J'aimerai acheter de nouveaux titres, mais vaut-il mieux attendre l'attribution d'action gratuite et donc la baisse du cours de 9% pour recharger ? Question sans doute un peu naïve... mais je la pose ;)

Attendre, c'est peut-être passer à côté d'une PV.

D'un autre côté, acheter 9 actions la veille du split (le pire scénario) signifie que vous serez payé pour les 0,9 actions "gratuites". Donc si vous comptiez ajouter quelques euros pour acheter une action entière, vous devrez à nouveau payer frais de courtage et TTF. In fine, vous aurez payé 2x en peu de temps des frais sur la même somme.

.

filou76 a dit:
L'outil d'Air Liquide "oublie" cependant de mentionner la différence de fiscalité entre un portefeuille d'actions et un livret A.
En effet, c’est bizarre cette comparaison avec le livret A. Pour moi ça gâche la pertinence de ce simulateur, malgré les notes de bas de page, détaillées mais en caractères minuscules et peu attirants.

Et c'est quand le split air liquide exactement?

polo88 a dit:
Et c'est quand le split air liquide exactement?
Ce n'est pas à proprement parler un split mais une distribution d'actions gratuites (ou de rompus pour un nb d'actions détenues différent d'un multiple de 10)
Pour la date, POAM a répondu plus haut dans cette file: "La date sera fixée lors de l'AG du 4 mai -> Probable attribution en juin, ou fin mai."

Ok dac
Désolé de na pas avoir vu cette note.
Je n'ai toujours pas franchi le pas.....je peux en acheter quand je veux du coup....pas d'intérêt d'attendre mai ou juin pour le faire.
Je compte en acheter régulièrement maintenant...

Bonjour,
D-Jack a dit:
Ce n'est pas à proprement parler un split mais une distribution d'actions gratuites
C'est bien un split et non une distribution d'action "gratuite" puisque le cours est ajusté.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

C'est bien un split et non une distribution d'action "gratuite" puisque le cours est ajusté.
:unsure: Dans un vrai split, le nb d'actions est multiplié, leur valeur unitaire divisé par le même facteur X... par contre, à ma connaissance il n'y a pas de rompus. Non ?
Le cours est forcément ajusté au passage puisque la capitalisation totale ne change pas.
L'objectif d'un split est en principe de réduire la valeur de l'action afin de la rendre plus accessible aux petits actionnaires... c'est souvent une division par 2x qui est utilisée (mais pas toujours). Une réduction de 1/10ème de la valeur ne s'inscrit pas vraiment dans un tel objectif.

Dernière modification:
D-Jack a dit:
:unsure: Dans un vrai split, le nb d'actions est multiplié, leur valeur unitaire divisé par le même facteur X... par contre, à ma connaissance il n'y a pas de rompus. Non ?
Le split est effectivement une division du nominal, souvent par 2 ou 3, parfois plus comme pour Dassault Aviation qui a fait une division par 10.
On a alors x fois plus d'actions dont le cours est divisé par x.
Le but est de rendre le titre plus abordable.
Dans le cas d'Air Liquide, c'est bien une augmentation de capital puisqu'il y a émission d'actions nouvelles.
Habituellement, il y a une étape intermédiaire avec la distribution de DPS qui sont cotés et permettent d'ajuster à un nombre entier les actions qui seront obtenues. On vend tout ou partie des DPS, ou on en achète, afin d'avoir un nombre entier de nouvelles actions.
Air Liquide se passe des DPS et a choisi de payer les rompus.

Du coup pour un néophyte comme moi, sans action chez eux...
Faut il attendre ce split ou peut on acheter aujourd'hui ? .....genre 150e l'action ?

C'est toujours le bon moment pour entrer sur Air liquide ...

polo88 a dit:
Du coup pour un néophyte comme moi, sans action chez eux...
Faut il attendre ce split ou peut on acheter aujourd'hui ? .....genre 150e l'action ?
Il ne faut pas raisonner ainsi.
Les acheter avant, ou après, c'est pareil.
Voulez-vous investir à LT sur le titre?
Si oui, il y a intérêt à acheter des titres, au moins 10, et les mettre au nominatif avant la fin d'année de l'achat.
Vous profiterez alors de la prime chaque année après les 2 années complètes de détention.
Sinon... c'est comme acheter avant ou après le détachement du dividende : ça ne vaut pas la peine de se creuser la tête pour prendre une décision.

Merci poam
Oui j'ai décidé de devenir LT....
J'aurais mieux fait d'acheter en décembre......j'aurais gagné un an.
Merci
Je compte acheter régulièrement...

Bonjour,
J’ai demandé à FORTUNEO le passage au nominatif administré de mes titres.
FORTUNEO me confirme que c’est fait … et ensuite ?
Vais - je recevoir une confirmation de la part d’Air Liquide ou un courrier particulier ?

Retour