Tornado05
Contributeur régulier
C’est fou c’est exactement la même simulation que j’ai faitBeargent a dit:Ce qui mets encore plus mal c’est ca
Afficher la pièce jointe 12181

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C’est fou c’est exactement la même simulation que j’ai faitBeargent a dit:Ce qui mets encore plus mal c’est ca
Si ma tante en avait ...Beargent a dit:Ce qui mets encore plus mal c’est ca
Merci de le rappeler pour nous qui avons un horizon de placement de 20-25ans.Beargent a dit:Ce qui mets encore plus mal c’est ca
RDV en 2044 (date de fin théorique de me 1er crédit immo )Tubair a dit:Merci de le rappeler pour nous qui avons un horizon de placement de 20-25ans.
On verra ce que ça donne!
filou76 a dit:J'aimerai acheter de nouveaux titres, mais vaut-il mieux attendre l'attribution d'action gratuite et donc la baisse du cours de 9% pour recharger ? Question sans doute un peu naïve... mais je la pose![]()
En effet, c’est bizarre cette comparaison avec le livret A. Pour moi ça gâche la pertinence de ce simulateur, malgré les notes de bas de page, détaillées mais en caractères minuscules et peu attirants.filou76 a dit:L'outil d'Air Liquide "oublie" cependant de mentionner la différence de fiscalité entre un portefeuille d'actions et un livret A.
Ce n'est pas à proprement parler un split mais une distribution d'actions gratuites (ou de rompus pour un nb d'actions détenues différent d'un multiple de 10)polo88 a dit:Et c'est quand le split air liquide exactement?
C'est bien un split et non une distribution d'action "gratuite" puisque le cours est ajusté.D-Jack a dit:Ce n'est pas à proprement parler un split mais une distribution d'actions gratuites
Jeune_padawan a dit:Bonjour,
C'est bien un split et non une distribution d'action "gratuite" puisque le cours est ajusté.
Le split est effectivement une division du nominal, souvent par 2 ou 3, parfois plus comme pour Dassault Aviation qui a fait une division par 10.D-Jack a dit:Dans un vrai split, le nb d'actions est multiplié, leur valeur unitaire divisé par le même facteur X... par contre, à ma connaissance il n'y a pas de rompus. Non ?
Il ne faut pas raisonner ainsi.polo88 a dit:Du coup pour un néophyte comme moi, sans action chez eux...
Faut il attendre ce split ou peut on acheter aujourd'hui ? .....genre 150e l'action ?