Air Liquide - FR0000120073 AI

Tubair a dit:
Nous sommes tous hors game par rapport à @poam5356 qui en avait 273 fin décembre.
Et même 306 avant le don fait aux petits enfants.
Un chiffre dont je ne vais pas être très éloigné après l'attribution à venir cette année.

Innuando a dit:
J'avoue ne pas comprendre la relation entre la baisse de l'action et la news du jour qui est plus rassurante qu'inquiétante...
Bonsoir,
C'est quoi, la news du jour : ArcelorMittal ou le biométhane aux USA?... Ou une autre news?

Bonsoir Monsieur Poam 🙂

Je voulais dire la news concernant directement Air Liquide, l annonce de l ouverture de l usine de biomethane aux usa.

Innuando a dit:
Bonsoir Monsieur Poam 🙂

Je voulais dire la news concernant directement Air Liquide, l annonce de l ouverture de l usine de biomethane aux usa.
OK.
L'autre aussi concerne directement Air Liquide qui va être maître d'oeuvre dans le remplacement de hauts fourneaux à charbon par des hauts fourneaux à hydrogène à Dunkerque.

Bon, avec mon flair formidable j'ai fait mon premier achat il y a quelques jours... :eek:
Et j'en ai repris quelques unes aujourd'hui :biggrin:

poam5356 a dit:
OK.
L'autre aussi concerne directement Air Liquide qui va être maître d'oeuvre dans le remplacement de hauts fourneaux à charbon par des hauts fourneaux à hydrogène à Dunkerque.

Je comprends encore moins du coup ..

Deux bonnes nouvelles dans la même journée ça fait une mauvaise nouvelle ..? 😐

Trop d investissements annoncés ?

Tubair a dit:
Nous sommes tous hors game par rapport à @poam5356 qui en avait 273 fin décembre.
Mais bon il triche étant donné la période depuis laquelle il est investit sur la valeur
Puis... on ne cherche pas à avoir la plus grosse grande.... proportion!
je pense surtout qu'il a un PRU que beaucoup de personne aimerait avoir.
sans le jalouser, bien sur!!

comme pas mal d'entre vous, renforcez serait une bonne idée.
mais je souhaite me diversifier, si j'en reprend, je serai encore à 100% sur une action.

en tout cas, bizarre cette semaine pour AL, qui degringole petit à petit.
des mauvaises infos? j'en ai pas vu..

Innuando a dit:
Je comprends encore moins du coup ..
Deux bonnes nouvelles dans la même journée ça fait une mauvaise nouvelle ..? 😐
Trop d investissements annoncés ?
Non, aucun lien. Linde perd 5% ce soir sur Xetra et plus de 3% aux US.

poam5356 a dit:
C'est quoi, la news du jour : ArcelorMittal ou le biométhane aux USA?
C'est quoi la news sur Arcelor ? J'ai pas suivi...

Vous parlez de ça ? :

ArcelorMittal va investir environ 1,95 milliard de dollars sur ses sites sidérurgiques français pour réduire les émissions de carbone

Theblueline a dit:
C'est quoi la news sur Arcelor ? J'ai pas suivi...

Vous parlez de ça ? :

ArcelorMittal va investir environ 1,95 milliard de dollars sur ses sites sidérurgiques français pour réduire les émissions de carbone

Oui.

"Air Liquide et ArcelorMittal annoncent la signature d’un protocole d’accord ayant pour objectif l’implémentation de solutions pour la production d'acier bas carbone à Dunkerque. Les deux entreprises s’associent pour transformer le procédé de production de l'acier par le développement de solutions innovantes impliquant l’usage d’hydrogène bas carbone et des technologies de captage de CO2. Ce partenariat est une première étape vers la création d'un nouvel écosystème autour de l’hydrogène bas carbone et du captage de CO2 dans ce bassin industriel majeur.

Dans le contexte de l’Accord de Paris et du Pacte Vert (Green Deal) européen, et conformément aux engagements d’Air Liquide et d’ArcelorMittal en faveur de la transition énergétique, le projet contribuera à réduire les émissions annuelles de CO2 des unités de production du site de production d’acier d’ArcelorMittal à Dunkerque de 2,85 millions de tonnes d’ici 2030. Air Liquide et ArcelorMittal ont déposé une demande de financement de grands projets dans le cadre du programme IPCEI (Projet Important d’Intérêt Européen Commun) pour l'hydrogène. Ce financement par les programmes européens et/ou français de soutien à la décarbonation est clé pour la mise en œuvre du projet.

ArcelorMittal est prêt à installer sur son site de Dunkerque une nouvelle unité innovante de production d’acier bas carbone, combinant deux technologies de production d’acier dans des dimensions inédites à ce jour : la réduction directe du fer (DRI) et le four à arc immergé. Cette unité, utilisant la technologie bas carbone du DRI + four à arc immergé, permettra de produire de l’acier à émissions de CO2 réduites. Cette initiative a fait l’objet d’une étude préliminaire annoncée par ArcelorMittal en octobre dernier. Elle vient compléter les initiatives déjà mises en place par ArcelorMittal sur son site de Dunkerque pour réduire ses émissions de CO2.

Air Liquide soutiendra cette initiative stratégique à travers la fourniture massive d’hydrogène bas carbone et la mise en place de technologies de captage de CO2 à Dunkerque, l’un des bassins industriels historiques d’Air Liquide en France. Le groupe Air Liquide a développé une expertise unique sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en hydrogène, de la production au stockage, à la distribution, ainsi que dans la maîtrise des technologies de captage du CO2. En s'appuyant sur ce savoir-faire et en ligne avec ses objectifs Climat, Air Liquide s'engage à développer des solutions durables pour accompagner ses clients de l’industrie de l’acier dans la réduction de leurs émissions de carbone."

A noter que :
En plus de Dunkerque, un autre site d'ArcelorMittal passera à l'hydrogène. Il est situé à Fos-sur-mer.
Ces 2 sites émettent à eux seuls 1/4 des émissions de gaz à effet de serre industrielles françaises. C'est pas rien!!

Pour l'instant c'est une consolidation qui ressemble à celle de sept octobre, sans raison elle aussi

Mais en AT hebdo, on baisse : MM50 franchie à peine
EN route pour la MM150 à 138.5€ environ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Buffeto a dit:
c'est comme au JO on est départagé au centième de secondes .....
Tous coiffés au poteau, ordre passé ce matin à 145.5 hehehe (en réalité sur ce type de valeurs ça m'importe peu, j'étais parti pour acheter ce matin à 146 quand j'ai vu que mon ordre était passé ^^).

Sinon, moment solennel, je passe le cap des 10 !

J'ai gardé mon ordre pour 10 actions à 145e de vendredi.....
tic tac

Je vous le souhaite Polo !

polo88 a dit:
J'ai gardé mon ordre pour 10 actions à 145e de vendredi.....
tic tac
çà se rapproche !

Vinvin2020 a dit:
d'après certains (Tino, twitter), il faut encore attendre !
Sans préjuder du conseil de cette personne, il me semble qu'investir en son âme et conscience sans écouter les uns et les autres à des niveaux que l'on décide est sans doute plus productif et formateur même si on fait parfois des "erreurs".
Personnellement, je reste très très loin de ces réseaux sociaux et je m'en porte pas plus mal.

Vinvin2020 a dit:
d'après certains (Tino, twitter), il faut encore attendre !
Tino... Avec un nom pareil, je l'aurais plutôt vu en pizzaïolo 🍕

j'ai passé 2 ordres à 150 y a quelques jours.. on verra pour le prochain lot .

Retour