Air Liquide - FR0000120073 AI

Bonjour

Savez vous quand aura lieu la prochaine distribution de Prime fidélité chez air liquide ?
Est-ce tous les 2 ans environ ?

Merci d'avance

titif0u a dit:
Bonjour

Savez vous quand aura lieu la prochaine distribution de Prime fidélité chez air liquide ?

Merci d'avance
Cette année ... en Mai il me semble (sous réserve)

titif0u a dit:
Bonjour,
C'est tous les 2 ans, sauf événement exceptionnel : Rachat d'AirGas en 2016 (pas d'attribution cette année là -> décalage aux années impaires), et Covid 2021 (pas d'attribution cause covid -> décalage aux années paires).

La date sera fixée lors de l'AG du 4 mai -> Probable attribution en juin, ou fin mai.

OK merci ! ils disent que pour en bénéficier il faut avoir été propriétaires des part 2 années pleines
Or j'ai acquis mes premières parts mi-2020.
Du coup si ils versent la prime mi-2022 c'est bon, ou je ne serais éligibles qu'en 2023 ?

titif0u a dit:
OK merci ! ils disent que pour en bénéficier il faut avoir été propriétaires des part 2 années pleines
Or j'ai acquis mes premières parts mi-2020.
Du coup si ils versent la prime mi-2022 c'est bon, ou je ne serais éligibles qu'en 2023 ?
:mad:
:eek::devilish:👺🤒🐝💥🔥😡🥵🔥🔥🔥🔥💥........... Grrrrrrrr : X fois que la question est posée....... Une FAQ a été réalisée à ce sujet.

l'attribution des actions gratuites est faite indépendamment de la durée de détention (comme pour le dividende, c'est la propriété le jour du détachement qui compte). C'est les bonus sur ses attributions qui dépendent de la durée de détention des actions au nominal

poam5356 a dit:
:mad:
:eek::devilish:👺🤒🐝💥🔥😡🥵🔥🔥🔥🔥💥........... Grrrrrrrr : X fois que la question est posée....... Une FAQ a été réalisée à ce sujet.
Cap'taine Haddock ! :biggrin:

Yoco38 a dit:
l'attribution des actions gratuites est faite indépendamment de la durée de détention (comme pour le dividende, c'est la propriété le jour du détachement qui compte). C'est les bonus sur ses attributions qui dépendent de la durée de détention des actions au nominal

Et sauf erreur de ma part, c'est deux années civiles pleines pour la prime fidélité.

L’engouement suscité par cette histoire d’actions gratuites est d’autant plus étonnant qu’il ne s’agit pas d’un capital qui s’ajouterait au nôtre, mais d’une division des actions que nous possédons déjà, division par 10/11.
Et c’est la course aux multiples de 10 !
Mais, le matin de l’attribution des actions, si on achète les actions qui nous manquent, et qui coûtent un peu moins cher que la veille, ça revient au même, non ?

mvhrb888 a dit:
Oui erreur de votre part 🤣
L’engouement suscité par cette histoire d’actions gratuites est d’autant plus étonnant qu’il ne s’agit pas d’un capital qui s’ajouterait au nôtre, mais d’une division des actions que nous possédons déjà, division par 10/11.
Mais, le matin de l’attribution des actions, si on achète les actions qui nous manque, et qui coûtent un peu moins cher que la veille, ça revient au même, non ?

Oui, sauf si le cours remonte comme c'est le cas ;)

Oui, il faut les acheter vraiment le matin de la division. Après, ce sera généralement trop tard.

mvhrb888 a dit:
Mais, le matin de l’attribution des actions, si on achète les actions qui nous manquent, et qui coûtent un peu moins cher que la veille, ça revient au même, non ?
Presque, mais pas tout à fait :
Les gratuites héritent des caractéristiques de celles qui les ont générées, dont, notamment l'ancienneté de détention. Si ce sont des actions qui donnent droit à la prime des 10%, les nouvelles se voient attribuer ce même avantage.

mvhrb888 a dit:
Je ne comprends pas le concept de "si on achète les actions qui nous manquent"... si le nb d'actions que vous détenez n'est pas un multiple de 10, vous recevez les rompus en cash (ex, si vous détenez 15 actions, vous recevez une action plus la moitié de sa valeur en cash)

avec les rompus sur un CTO, Flat Tax .....

Yoco38 a dit:
avec les rompus sur un CTO, Flat Tax .....
Effectivement, je pensais PEA ... mais les actions gratuites ne sont elles pas soumises également à la FT
sur un CTO ?

Non cela fait juste baisser notre PRU et donc cela devient juste une plue value potentielle

Yoco38 a dit:
Non cela fait juste baisser notre PRU et donc cela devient juste une plue value potentielle
OK... donc elles seront donc taxées ultérieurement à la revente, avec un éventuel abattement pour durée de détention

Et c'est reparti pour la saison des actions gratuites :rolleyes:, d'habitude elle commence plus tard. Surement un effet du changement climatique:ROFLMAO:.
mvhrb888 a dit:
C'est le terme gratuit qui suscité l’engouement, si on utilisait le terme de division (split) d'action les investisseurs particuliers se focaliseraient moins dessus.

Pour le reste je rejoins poam : :mad: il y a une FAQ qui répond à 95% des questions sur les actions gratuites. De nombreux tags sont associés à ce fil de discussion spécifique, une recherche rapide doit vous donner la réponse.

Gomen kudasaiii ! J'avais juste confondu "prime fidélité" et "actions gratuites" mais tout est clair avec le fil FAQ de notre ami !

titif0u a dit:
Gomen kudasaiii !
C'est quoi ce dialecte ??

titif0u a dit:
J'avais juste confondu "prime fidélité" et "actions gratuites" mais tout est clair avec le fil FAQ de notre ami !
Et pourtant, il en aura été question de ce fil FAQ sur les actions gratuites d'Air Liquide ...

Retour