Air Liquide - FR0000120073 AI

Bonjour,
Pour continuer dans le sens du message de John :
john2 a dit:
L'évolution depuis 2 ans ...
Encore plus intéressant, voir ci-dessous l'évolution régulière, petit à petit, du cours de bourse de la société depuis son introduction.
Capture.PNG
A un moment ou un autre, on cherche tous l'optimisation du point d'entrée ou de renforcement (y'a qu'à voir les messages continus sur ce fil) mais pour le cas de Air Liquide et avec un historique sur plus de 30 ans, c'est à se demander s'il faut vraiment effectuer ce type de pratique.

Tubair

Dernière modification:
Tubair a dit:
Bonjour,
Pour continuer dans le sens du message de John :

Encore plus intéressant, voir ci-dessous l'évolution régulière, petit à petit, du cours de bourse de la société depuis son introduction.
Afficher la pièce jointe 11172
A un moment ou un autre, on cherche tous l'optimisation du point d'entrée ou de renforcement (y'a qu'à voir les messages continus sur ce fil) mais pour le cas de Air Liquide et avec un historique sur plus de 40 ans, c'est à se demander s'il faut vraiment effectuer ce type de pratique.

Tubair
Effectivement tu as bien raison..

Quand on voit ce graphique et on se dit qu'en plus l'action Split de 1:10 tout les 2 ans, les performances sont super sur le long terme...

Tubair a dit:
A un moment ou un autre, on cherche tous l'optimisation du point d'entrée ou de renforcement (y'a qu'à voir les messages continus sur ce fil) mais pour le cas de Air Liquide et avec un historique sur plus de 40 ans, c'est à se demander s'il faut vraiment effectuer ce type de pratique.
hier je me suis renforcé à 136.9€ ...c'était un petit creux dont il fallait profiter .

Buffeto a dit:
hier je me suis renforcé à 136.9€ ...c'était un petit creux dont il fallait profiter .
De même et ce sera sans regrets si la consolidation devait se prolonger.
Et si cela tombe plus bas encore, tant mieux, on en remettra une deuxième dose.

Buffeto a dit:
136,7 pour moi :)

Timé c'est compliqué

hello
je suis en nominatif pur, sur site AL ,j'ai reçu ce message:

"Dispense d'acompte 2021
Jusqu'au 30 novembre 2021, vous pouvez demander à être dispensé du prélèvement à la source obligatoire de 12,8% sur les dividendes à percevoir en 2022."

qqn peut m'expliquer ce que cela implique ? pourquoi j'en serais dispensé?

vous en remerciant par avance...

merci à la communeauté !

Bonsoir,
gizmo a dit:
qqn peut m'expliquer ce que cela implique ? pourquoi j'en serais dispensé?
Lors du versement du dividende (revenus mobiliers), votre courtier ou intermédiaire financier collecte pour le compte de l’État un prélèvement forfaitaire non libératoire de 30% (12,8% pour l'IR et 17,2% pour les PS).
Ce prélèvement de 12,8% est un acompte de l’IR, la régularisation se faisant lors de la déclaration de revenus.

Si vous êtes éligible, votre intermédiaire vous propose d'être dispensé du prélèvement au titre de l'IR à savoir les 12,8% et donc le prélèvement forfaitaire non libératoire passe à 17,2%.

La dispense doit être demandé de façon volontaire (ce n'est pas automatique) et votre revenu fiscal de référence de l’avant-dernière année doit être inférieur à 50 000 € (personne seule) ou 75 000 € si vous vivez en couple (mariage ou PACS).
Normalement Air Liquide fournit un livret actionnaire (numérique ou papier) qui décrit bien ce processus.

[lien réservé abonné][lien réservé abonné]

génial, merci
comme j'ai commencé à investir en janvier de cette année, je n'ai pas encore fait le tour :)

Edit: j'y ai pas droit lol

Dernière modification:
gizmo a dit:
comme j'ai commencé à investir en janvier de cette année, je n'ai pas encore fait le tour
Sur PEA la question ne se pose pas mais sur CTO vous pouvez être dispensé.

Et encore là c'est un cas simple car action française et contribuable français, en cas d'investissement à l'étranger vous avez le prélèvement à la source local (compensé partiel ou totalement si convention fiscale bilatérale) puis le prélèvement forfaitaire non libératoire de 30% du fisc français.

en fait j'effectue directement mes opérations sur le site d'AL.
merci encore pour les informations !

c'est moi , ou les bons résultats d'AI génère une envolée du Titre ? mon pointeur a 137€ n'arrivera plus pour réinvestir je pense..

1636705524925.png

comme toi, Gizmo, je voulais prendre des actions à 137-140€.
j'attendais des liquidités, qui sont arrivés 1 ou 2 jours trop tard le mois dernier.
depuis, je surveille l'action, mais elle ne fait que grimper et les 137-140€, et bien, c'est trop tard. :(

137 c'est mieux que 150, mais sur du LT ça paiera toujours

Moi aussi j’ai raté le coche pour renforcer Sous les 140€. Bforbank n’est pas pressé pour me répondre par rapport à ma demande par mail concernant la démarche à suivre pour passé en nominatif administré, j’ai fait la demande il y a une semaine et toujours pas de réponse. Je vais finir par appeler

Tornado05 a dit:
Bforbank n’est pas pressé pour me répondre par rapport à ma demande par mail concernant la démarche à suivre pour passé en nominatif administré, j’ai fait la demande il y a une semaine et toujours pas de réponse. Je vais finir par appeler
Bonjour,

Pour la mise au nominatif chez BfB, le plus simple et le plus efficace est d'appeler le service client dédié bourse et de demander la mise au nominatif des titres voulus. C'est fait en 48h en semaine, le temps que Euroclear fasse la démarche.
Pour vérifier la mise au nominatif, vous pouvez cliquer sur la petite loupe à coté du nom du titre.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Pour la mise au nominatif chez BfB, le plus simple et le plus efficace est d'appeler le service client dédié bourse et de demander la mise au nominatif des titres voulus. C'est fait en 48h en semaine, le temps que Euroclear fasse la démarche.
Pour vérifier la mise au nominatif, vous pouvez cliquer sur la petite loupe à coté du nom du titre.
Merci pour l’info, j’appellerai semaine prochaine.

On est d’accord que les 140, on est pas prêt de les revoir! Dommage!
J’en ai pris que 3 a 141 par prudence la dernière et comme ça continuait de baisser, je me suis dit, j’attends. C’est remonté d’un coup.
Je crois que c’est monté tellement rapidement qu’il y’en aura une correction pour reprendre la progression (155 voire plus) et c’est la qu’il faudra être réactif.

Linde son concurrent direct est quasi à 300€. Espérons que dans 10 ans AI y soit aussi .

Dernière modification par un modérateur:
Les indicateurs rsi et stochastique rsi sont en surachat. Donc je pense que ça ne devrait pas tarder à faire une correction... peut-être vers 150 euros ?...

chrissie a dit:
Les indicateurs rsi et stochastique rsi sont en surachat. Donc je pense que ça ne devrait pas tarder à faire une correction... peut-être vers 150 euros ?...
Bien vu Chrissie :
Indicateurs bien en phase et en surachat manifeste.
Volumes qui semblent se réduire.
On a peut-être fait un double top sur 153,28€
Si je souhaite acheter, j'attends un peu en misant sur un éventuel retour sur un petit support horizontal assez sympa sur les 144,60. A moins que la MM75 vers 146,50 n'arrive à bloquer le reflux. ce dont je doute un peu : Si elle est assez efficace en phase haussière, elle est plutôt "pourrave" quand le titre corrige.

Air_Liquide_12_11_2021.gif

Retour